[RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par blue sky »

AFX a écrit ::arrow: pour la vidéo de david...... suite au plantage du logiciel vidéo il m'a corrompu certaines vidéos....... dont celle là :oops: :oops:

:arrow: pour ta vidéo embarquée : elle arrive, j'ai fini de monter reste plus qu'a uploader :mrgreen: :wink:

:arrow: Ben pour les fichiers je saurai....... j'ai rendu la caméra comme je l'ai trouvé :mrgreen: :wink: la prochaine fois je laisserai :mrgreen: tu peux déjà lui envoyer les liens des vidéos :wink:

:arrow: cherche pas trop quand même :mrgreen: :mrgreen: :schock: :p :bave: :roi:


j'espère que tu as coupé mes commentaires :lol: ,... surtout que ça glissait pas mal à cette session :oops: je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par AFX »

la vidéo de bastien en piste :mrgreen: :wink:

V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par blue sky »

merci copain ! :mrgreen:


j'adore les commentaires du début :mdr:



juste un truc, c'est surprenant le bruit de fond de temps en temps :oops: on dirait que je roule les fenêtre ouverte à certains moment :mefie2:

d'ailleurs a me fait penser à une chose qui m'amuse toujours :oops: certaines fois je disais coucou à christobal donc j'ouvrais ma fenêtre, et donc M.Schmaltz me demandait de la fermer avant d'enter en piste. À chaque fois je me disais,..." il y a moins de 24h j'étais dans l'eau de ma piscine à 29°C, il n'y a que les gens du NORD pour rouler les fenêtres ouvertes quand il fait 10°C" :froid: :froid: :froid: :froid: :mdr: :mdr: :mdr:

dites moi, il manque des vidéo prise d'une R blanche !! :ange: :pc: :mrgreen:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par David Schmaltz »

Sympa cette video :bave: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5905
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par fatboyslim »

Merci pour la vidéo :wink:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4916
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par v6spider »

Bravo AFX pour le montage video , pour le temps passser et les souvenirs que tu nous laisse :roi:

Je suis etonné de ne ps voir plus de prises de vue au niveau du pont :roll:

:roi:
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par AFX »

v6spider a écrit :Je suis etonné de ne ps voir plus de prises de vue au niveau du pont :roll: :roi:
je me suis mal démerdé............ le pied que j'avais (celui de mon papa) n'était pas du tout adapté.......... et le rendu n'était vraiment pas bon, et pas trop exploitable :oops: :oops: :marteau:

c'est le métier qui rentre :mrgreen: :mrgreen:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4916
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par v6spider »

AFX a écrit :
v6spider a écrit :Je suis etonné de ne ps voir plus de prises de vue au niveau du pont :roll: :roi:
je me suis mal démerdé............ le pied que j'avais (celui de mon papa) n'était pas du tout adapté.......... et le rendu n'était vraiment pas bon, et pas trop exploitable :oops: :oops: :marteau:

c'est le métier qui rentre :mrgreen: :mrgreen:
pas grav, c'est dejà :bave:
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par CRS83 »

blue sky a écrit : surtout que ça glissait pas mal à cette session :oops: je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
au contraire... il faut plus gonfler lorsque c'est humide ! :wink:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par AntoineV »

CRS83 a écrit :
blue sky a écrit : surtout que ça glissait pas mal à cette session :oops: je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
au contraire... il faut plus gonfler lorsque c'est humide ! :wink:
+1 il faut gonfler pour essayer de faire chauffer le pneu....

Je me suis retrouvé dans le même cas aec la R l'am quand j'ai remonté les michelins à l'arrière que je n'ai jamais réussi à faire chauffer (contrairement aux toyos le matin dans les mêmes conditions). Conclusion l'auto était bien plus deséquilibrée l'après-midi :marteau:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par CRS83 »

Effectivement, même en piteux état, j'ai trouvé les miens aussi relativement bons même sur le trempé... !
suffit qu'ils chauffent ces Toyos... ensuite, c'est des ventouses ! :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par MRS »

AntoineV a écrit :Conclusion l'auto était bien plus deséquilibrée l'après-midi :marteau:
Session DRIFT :mrgreen: :mrgreen: :p
:love2:
Avatar du membre
m@rclio
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 972
Enregistré le : 30 août 2005, 10:58
Localisation : SUISSE
Contact :

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par m@rclio »

CRS83 a écrit :Effectivement, même en piteux état, j'ai trouvé les miens aussi relativement bons même sur le trempé... !
suffit qu'ils chauffent ces Toyos... ensuite, c'est des ventouses ! :mrgreen:
moi je suis resté aussi très sourpris que le toyo tien aussi bien dans l'humide/mouillée.
C'est la premère fois que j'ai eu le courage de tourner dans cettes conditions :urgence: sur piste et ça est la 2ième saison que je roule avec les R888.

un Fiuuuuuu, c'est tout bien passé. :thup:

Pour les pressions des pneus j'ai trouvé aussi les bonnes.....aux presque chaud 1.6 av / 1.7 ar (le matin) .TOOOOOOP

excusez ma grammatique :bleh:
Clio V6 Ph.2 / 07.04 # 0889, anthrazit perso
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par David Schmaltz »

m@rclio a écrit :
CRS83 a écrit :Effectivement, même en piteux état, j'ai trouvé les miens aussi relativement bons même sur le trempé... !
suffit qu'ils chauffent ces Toyos... ensuite, c'est des ventouses ! :mrgreen:
moi je suis resté aussi très sourpris que le toyo tien aussi bien dans l'humide/mouillée.
C'est la premère fois que j'ai eu le courage de tourner dans cettes conditions :urgence: sur piste et ça est la 2ième saison que je roule avec les R888.

un Fiuuuuuu, c'est tout bien passé. :thup:

Pour les pressions des pneus j'ai trouvé aussi les bonnes.....aux presque chaud 1.6 av / 1.7 ar (le matin) .TOOOOOOP

excusez ma grammatique :bleh:

Grammatique :bave: :love2: :bye: :allah:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010

Message par maxcarpone »

AntoineV a écrit :
CRS83 a écrit :
blue sky a écrit : surtout que ça glissait pas mal à cette session :oops: je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
au contraire... il faut plus gonfler lorsque c'est humide ! :wink:
+1 il faut gonfler pour essayer de faire chauffer le pneu....

Je me suis retrouvé dans le même cas aec la R l'am quand j'ai remonté les michelins à l'arrière que je n'ai jamais réussi à faire chauffer (contrairement aux toyos le matin dans les mêmes conditions). Conclusion l'auto était bien plus deséquilibrée l'après-midi :marteau:
J'ai entendu dire le contraire?! Qu'il fallait dégonfler le pneu pour qu'il travaille plus et par voie de conséquence réussisse à chauffer! Maintenant si on le dégonfle, la surface au sol est plus grande donc plus de risque d'aquaplaning... Ou est la vérité dans tout ça?

Condition froide : Dégonfler pour faire travailler le pneu
Condition humide : Gonfler pour avoir une surface de contact minimale
Condition standard : pression normale?

Qu'en disent les pros?
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »