TTfab a écrit :Marko a écrit :AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement
financier important

+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicks

Je suis d'accord avec vous sur l'investissement fnancier de l'arceau sauf que c'est un élément :
- sécurité et même si évidemment nous n'y allons pas pour faire des cabrioles c'est à moins avis indispensable quand on commence ce genre de jeu
- fondamental dans la rigidité de la caisse ce qui va de pair avec l'upgrade des trains roulants
Après il y'a différente version d'arceau ça peux aller juste de l'arceau AR comme dans une R à la version multi-points soudée que j'ai retenu pour ma part pour aspect homolo F2000.
Côté amorto à mon avis il y' quand même un beau billet entre les 2 et je me fie à 100% à l'avis de Ludo et s'il pense que c'est le meilleur compromis je suis.
Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....
Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....
Côté freins c'est pareil, à part un jeu de plaquettes dès que tu montes en gamme c'est plus la même (les plaquettes coutent un bras voir les 300 euros de plaquettes sur la Rrrr, les disques suivent ....)
Faites bien vos comptes (moi je les ai fait) et vous vous rendrez compte que tout mis bout à bout il y'a déjà un certain budget pour faire une 1ère étape propre (amorto, bacquets, harnais, faisceau, arceau ...)
Et puis c'est pas le tout mais apès il faut rouler et vous savez comme moi que ça aussi ça coute ... alors clairement je préfére faire plus de sorties en limitant les couts des consommables (pneu, freins ...) et en faisant un entretien ultra propre (purge freins régulière, vidange, filtre ....).
Après rien ne nous empeche après quelques sorties fonction des trucs que nous aurons vécu ensemble et des postes que nous aurons trouvé un peu légers de faire des upgrades mais avant tout il faut rouler