Ca y est, je l’ai enfin dans mon garage, elle a 18400 Km, après un weekend de galère dont je vous épargne les détails.
Pour ceux qui n'ont pas suivie, je ne suis pas nouveau, je me suis separé de ma 206RC pour ce monstre

Je la vois donc pour la première fois dans ce magnifique garage de Perpignan, je n’arrive toujours pas à croire que c’est ma voiture : Ligne full decata Miltek, dump APS, pompe Walbro 255, boite à air, reprog, etc... Le vendeur me fait un gros briefing sur le boitier Apexi et le Defi, ainsi que sur les divers accessoires de la voiture. Il y a 3 modes enregistrés dans le boitier Apexi , 280hp / 330hp / 380hp et me dis qu’il vaut mieux rester en 330, afin d’économisé le véhicule. Ensuite il m’ouvre le coffre, ou se logeait toutes les pièces d’origine et me dis que l’intermédiaire ça sera par la poste, parce que ca rentre pas

Mais je n’ai qu’une envie aller faire un tour avec, au bout d’une heure je monte avec le commercial. Ils nous amènent dans une petite route de campagne avec un grosse ligne droite, et là, je m’attends à ce qu’il me lâche le volant… Mais pas du tout, il me te pieds dedans et me fait un 800 mètre de folie ! On reste scotcher au siège, je m’attendais a ce que ca marche, mais la c’est vraiment violent. Je reste un peu con, mais c’est a mon tour de me faire plaisir… Et quel plaisir ! Bref on se met en route pour rentré chez nous, je me rends pas encore bien compte du comportement du véhicule, vu que je suis sur l’autoroute et que je ne de passe pas les 110/130.
Une fois arrivé à destination, je me fais une petite spéciale de 10 Km, et là, la lancer se montre au grand jour. Un pure régale, une vivacité et une direction de fou, une boite énormissime et un couple qui n’en fini pas. Et le son de la dump coupler à celui de l’échappement et un pure régale, je sais pas qui à dis les Lancer ca fait un bruit de chiotte, mais je l’invite à monter dans celle la

Seul point noir au tableau, ma femme ne l’aime pas du tout et préfère même la 206 ! Je lui fais faire un tour, c’est encore pire « C’est quoi tout ces bruits », « Arrête ca fait trop peur quand tu accélères » (pourtant modérément la connaissant...)
Voilà mes premières impressions, les photos suivront par la suite surement, jeudi ou ce weekend.