Bonjour à tous,
Bilan de ma visite.
Ghislain Morvan déjà, très sympa, généreux et prolixe en conseils, temps et infos...j'ai passé 3 heures avec lui...un passionné de chez passionné de chez passionné (non c'est pas une erreur de frappe;) ...d'ailleurs il m'a fait rouler dans sa morvan

wouhaou sacré classe!!! peut être pour mes 50 ans
J’ai fait un tour dans les 2 clio, une grise phase 1 20.000 kil bon etat mais peu soignée…tout d’origine.
J’ai été déçu par le bruit du moteur et le gris qui ne lui va pas si bien je trouve…et puis il y a tellement de voitures grises…
Ensuite, la voiture d’André !!!
Déjà en entrant je l’ai remarqué, elle est très belle, la peinture a encore de l’éclat….et alors, après avoir fait le tour de la carosserie, je dois vous dire que j’ai rarement vu une voiture aussi soignée !!! un seul impact de gravillon sur le capot, sinon le reste est…comme neuf !
Le bruit du moteur ? Comment dire ?....je connaissai le bruit rauque des sportives en pot devil, des motos débridées et ce vrombissement grave caractéristique…j’adore. Mais le bruit du janspeed !!! ça donne l’impression que la voiture sort de l’atelier d’un sorcier en mécanique qui lui a extrait tout ce qu’elle pouvait de chevaux, et que si on en rajoute UN, alors tout explose, si si !! Ces claquements secs et aigus

rendent vraiment une atmosphère hypersport !!Ensuite l’intérieur….re neuf !!! Pas une rayure, pas une tache, tout semble neuf et, plus subjectivement, tout respire la voiture qui a été bichonnée.
Bon les amortisseurs….j’ai trouvé ça très très raide mais…cohérent avec le bruit du pot
L’essai sur route….1ère fois pour moi en clio…j’ai adoré…tout en fait…ma sensation c’était un peu de conduire une moto à 4 roues….certes en quittant ma volvo 940 td boite auto ça fait un gouffre, mais le sentiment d’être dans une voiture « à part » est évident dès les 1ers tours de roue.
En résumé….j’ai craqué et j'ai sorti le chéquier
André je veux te remercier du soin, que dis je de l’amour que tu as donné à ta voiture !!!Sois assuré que je vais en prendre grand soin, comme mes motos, dont la dernière, après 10 ans était dans un état neuf malgré ses 40.000 kil
Maintenant le plus dur : je vais la chercher dimanche !!!!! et ns sommes mardi !!! damned, encore 5 dodos à tenir, va falloir que j’aille récupérer un nounours pour m’endormir.
Autre aspect des choses, cette voiture est vraiment pour moi le cadeau que je me fais à l’occasion de la crise de la quarantaine

ben oui, année dure affectivement et épuisante professionnelement, alors avec la clio, je m’achète un bon gros jouet pour me faire PLAISIR et m'aider à passer à autre chose...dans cette perspective, faire partie de l'association cliov6passion et vous rejoindre pour des sorties et du circuit me botte….enfin, c’est aussi la 1ère fois que je m’offre un plaisir aussi…..
grand, en me fiant juste à ma sensation, mon envie, et je vous assure, que quand je l’ai vue, en entrant dans le garage, j’ai senti qu’elle était pour moi.
Ca me rappele vraiment l’achat de mes motos, qui ont été des achats plaisir, et notamment ma 2ème, un 1100 gsxr rouge (aussi) pour mes 20 ans…et cette seconde ou le gars a ouvert la porte du garage, et ou j'ai découvert la moto (comme pour la clio j'en avais jamais vu une avant-dans cette couleur-) et ou j'ai su que j'allai repartir avec.
ANDRE UN GRAND MERCI POUR TES INFOS, TON TEMPS ET LE SOIN QUE TU AS PRIS DE TA ROUGE.
Merci aux autres aussi à toi David et aux autres pour leurs conseils (quand je pense que j’hesitais avec une rs

)
Bien sur, André, c'est avec plaisir que je t'inviterai au resto quand on se verra!