V6RIUS-BEN a écrit :aucun souci, auto hyper fiable, après faut gérer les pneus et freins
+1...

Bienvenue à toi....

V6RIUS-BEN a écrit :aucun souci, auto hyper fiable, après faut gérer les pneus et freins
ok en tout cas c vrai que ta 348 est un petit bijou , avec la clio tu risques de ressentir des sensas tres proches meme si je ne suis jamais aller sur circuit avec (achat tres recent) d'autres expert pourront mieux t'informer sur son comportement sur pistetwitwiranic a écrit :Merci! Pour mon projet d'acquisition, excelente question pour assurer la suite du petit exposé précédent:
.....Ayant pris goût avec ma 348 à la conduite de voiture sportive sur circuit, je me suis mis à rechercher ce qui pourrait se rapprocher en gamme Renault de ce type de voiture. Hormis les Alpines trop vétustes pour mon utilisation, restent seulement deux possibilités. Revenir à la traction sur une Mégane (250ch), ou à moins cher une CV6 ph1 qui l'une comme l'autre me premettraient de dérouler les kms avec moins d'états d'âme que sur une Ferrari. Sur le papier, l'une comme l'autre donnent des performances un peu en retrait de la mienne mais pour moi qui ne suis pas un pilote, suffisantes pour prendre du plaisr.
N'étant pas encore décidé, j'avoue tout de même que le côté coeur me fait pencher sans hésitation pour la CV6, même si les perceptions de conduite doivent être très diférentes. Par exemple ds la 348, une fois dedans, mes yeux portent à peine au dessus du logo de la CV6!!!... Le côté "Derrière musclé" et joueur devrait être assez proche de la mienne, qui dailleurs dans le monde des Ferraristes jouit d'une mauvaise réputation à cause de ça.
Voilà donc pourquoi votre superbe forum mélangeant des propriétaires de toute la gamme RS, devrait sans aucun doute m'aider à ......CONCLURE!Et si d'ici là on se croise sur les routes, pas de souci pour une pause discussion!.....