1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
- seb.asylum
- pilote expert
- voiture : Clio V6 ph2
- Prénom : seb
Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)
Une annonce qui peut t'interessé
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
- sand sc
- pilote de trophy
pierre_gibran a écrit :Salut à tous,
miss clio est revenue...le travail est parfait...et je confirme donc que pour le bas de caisse, ils ont réalisé un coffrage pour couler de la matière afin de boucher le trou...super boulot.
Par contre au remontage ils ont rayé le bas de caisse en question...donc elle repart en peinture...c'est ballot pour eux!
je suis...hésitant en virage et il va me falloir du temps avant de reprendre confiance...juste le temps de finir les pneus et ça devrait aller...mais pour l'instant, pas de vente en vue...elle me fait trop craquer cette clio
je vais demander un devis pour réparer le pare choc AR et les plaques plastiques sous le chassis...je vous tiens au jus en rubrique "à vendre"
à bientôt sur les routes
pour les plastiques sous chassis si tu en achetes ,gardes les au chaud et laisses les "vieux" c est pas visibles et on sait jamais( un dos d ane ou je ne sais quoi...)
changes les pneus et fais controler la géo,on sait jamais .
maintenant c est du passé ,faut rester vigilant ,allez continues a te faire plaisir

-
- pilote espoir
- voiture : phase 1,5 rouge :)
- Prénom : pierre
merci Seb, merci André...
pour controler la géométrie il doit falloir s'adresser à un garage très pointu non? ou bien tous peuvent le faire...
Sinon, ce matin, le témoin d'injection s'est allumé
je me suis retrouvé à 5 km/h, impossible de prendre des tours, même si le moteur ne calait pas!!!
J'ai coupé le contact et tout est rentré dans l'ordre...je file au garage ou bien "ça s'en va et ça revient"???
pour controler la géométrie il doit falloir s'adresser à un garage très pointu non? ou bien tous peuvent le faire...
Sinon, ce matin, le témoin d'injection s'est allumé

je me suis retrouvé à 5 km/h, impossible de prendre des tours, même si le moteur ne calait pas!!!
J'ai coupé le contact et tout est rentré dans l'ordre...je file au garage ou bien "ça s'en va et ça revient"???
- sand sc
- pilote de trophy
c est un probleme connu (probleme de commande d accelerateur piste 1 ou 2,je sais plus) le mieux c est de defaire les connectiques et de les nettoyer et mettre de la bombe a contact,par contre je sais pas ou sont les connectiques)pierre_gibran a écrit :merci Seb, merci André...
Sinon, ce matin, le témoin d'injection s'est allumé![]()
![]()
![]()
pour le reglage des trains ,tu y vas avec ton ancienne feuille et tu leur demandes de te mettre tes reglages ,c est tout

-
- pilote espoir
merci andré...dis moi, tu as appris tout ça au fur et à mesure en venant ici ou bien tu as ingurgité la doc renault???
Je suis pas encore allé au garage mais hier elle m'a fait qq ratés à l'accéleration...j'imagine que ça doit être ce que tu dis?
Sais tu si c'est une panne qui peut m'immobiliser? j'aimerai partir avec la clio semaine prochaine et je sais pas si j'aurai
le temps de l'amener au garage...?merci
Je suis pas encore allé au garage mais hier elle m'a fait qq ratés à l'accéleration...j'imagine que ça doit être ce que tu dis?
Sais tu si c'est une panne qui peut m'immobiliser? j'aimerai partir avec la clio semaine prochaine et je sais pas si j'aurai

- sand sc
- pilote de trophy
non j ai rien ingurgitépierre_gibran a écrit :merci andré...dis moi, tu as appris tout ça au fur et à mesure en venant ici ou bien tu as ingurgité la doc renault???

pour les ratés c est pas forcement un probleme de conectique au niveau du cablage de l accelerateur ,mais aussi peut etre les bobines crayon

pour la connectique de l accelerateur , essaies de trouver un bon mecano ayant des connaissances sur la cv6.
ps: tu es a quel endroit exactement? dans le 74 y a bauden ancien garage renault qui est ine=dependant lotus aujourd hui (74 les echelles ,de memoire)

- steftlse1
- membre
- voiture : clio v6ph1 bleue 278cv
- Prénom : stef
coucou sand,j'ai eu le même probleme moi aussi,ça viendrait donc de la prise de l'accélerateur si j'ai bien compris?
Quelqu'un sait il ou se trouve cette connectique?
- sand sc
- pilote de trophy
steftlse1 a écrit :coucou sand,j'ai eu le même probleme moi aussi,ça viendrait donc de la prise de l'accélerateur si j'ai bien compris?
salut stef,si t as cv6 ne répond plus a l accélérateur et qu elle reste au ralenti

stef ,tu as le programme dans ton pc ,si je me souviens bien

ps; content de te voir poster,depuis le temps

-
- pilote espoir
merci André pour tes réponses:sand sc a écrit :non j ai rien ingurgitépierre_gibran a écrit :merci andré...dis moi, tu as appris tout ça au fur et à mesure en venant ici ou bien tu as ingurgité la doc renault???
le temps de l'amener au garage...?mercij ai juste imprimé ce qui m interessait dans un coin de mon cerveau et je le ressort quand qq un en a besoin(par contre les reglages c est moi qui les ai voulu comme ça car ça me convenait
)
pour les ratés c est pas forcement un probleme de conectique au niveau du cablage de l accelerateur ,mais aussi peut etre les bobines crayondemontes les nettoies la connection (bougie avec un tourne vis) et mets un coup de bombe a contact, ca devrait aller mieux.
pour la connectique de l accelerateur , essaies de trouver un bon mecano ayant des connaissances sur la cv6.
ps: tu es a quel endroit exactement? dans le 74 y a bauden ancien garage renault qui est ine=dependant lotus aujourd hui (74 les echelles ,de memoire)regardes si c est pas loin de chez toi ,tu as de belles routes dans ce secteur et je connais un ptit hotel +resto tip/top
![]()
tiens moi au jus
-les bobines crayons, c'est facile à trouver/démonter pour une truffe en mécanique qui sait tout juste changer des plaquettes et faire une vidange?
-pour le nettoyage de connectique de l'accelerateur, tu me conseilles un garage dans le 74 parcequ'un garage standard, même renault, ne saurait pas faire?
Demain, je suis en vacances (oui encore

- sand sc
- pilote de trophy
oui chez BAUDET AUX ECHELLES dans le 74 , il fait pas mal de lotus mais c est un ex garage renault,un gars passionné et super sympa. essaies de voir avec lui pour ta cv6.
les bobines c est facile mais faut un minimum de connaissances ou de logique
les bobines c est facile mais faut un minimum de connaissances ou de logique

-
- pilote espoir
Salut André, ça roule ton été?
J'ai cherché sur le net et je trouve la garage bauDEN dans le 73 et pas dans le 74...ça doit etre lui parce qu'un gars qui fait du lotus,
dans la ville les echelles, il doit pas y en avoir 36.
Si c'est bien lui, j'en profiterai je crois pour faire une géometrie en plus de vérifier les connectiques.
à plus
J'ai cherché sur le net et je trouve la garage bauDEN dans le 73 et pas dans le 74...ça doit etre lui parce qu'un gars qui fait du lotus,
dans la ville les echelles, il doit pas y en avoir 36.
Si c'est bien lui, j'en profiterai je crois pour faire une géometrie en plus de vérifier les connectiques.
à plus

-
- pilote espoir
Bon....dur bilan...3 mois à bosser comme un turc....pas une sortie clio depuis!!!
Vivement que je la sorte...en plus ça me donnera envie de revenir ici perdre un peu de temps à vous
lire et à vous répondre.
Cette semaine peut être...
Vivement que je la sorte...en plus ça me donnera envie de revenir ici perdre un peu de temps à vous
lire et à vous répondre.
Cette semaine peut être...
- Alan
- pilote de trophy
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Ahhhh le taf... qu'est ce qu'on y passe comme temps.
En tout cas si tu veux rouler avec cette année encore, dépêches toi de la sortir avant qu'il neige
En tout cas si tu veux rouler avec cette année encore, dépêches toi de la sortir avant qu'il neige

- denis b
- membre association
- voiture : A110
- Prénom : Denis
Salut Pierre !
Ne me dis pas que tu trouves jamais un moment pour la sortir ; moi cette semaine je suis d'astreinte ...mais hier aprem j'ai pas pu m'empécher de tourner la clé et d'aller faire un tour avec le téléphone d'astreinte dans la poche.
Samedi j'ai rencontré un collègue qui habite apparemment près du garage ou tu gares la tienne (il vient d'acheter un navarra noir) qui m'a dit avoir entendu ronfler cette Clio rouge .....impressionné !!!

Ne me dis pas que tu trouves jamais un moment pour la sortir ; moi cette semaine je suis d'astreinte ...mais hier aprem j'ai pas pu m'empécher de tourner la clé et d'aller faire un tour avec le téléphone d'astreinte dans la poche.
Samedi j'ai rencontré un collègue qui habite apparemment près du garage ou tu gares la tienne (il vient d'acheter un navarra noir) qui m'a dit avoir entendu ronfler cette Clio rouge .....impressionné !!!

De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
-
- pilote espoir
salut denis, salut alan, merci pour vos messages.
Oui, je vais y aller avant les congères c'est sur!!!
Denis, je comprends qu'il soit impressionné le collègue, moi aussi je le suis à chaque fois
que je prends le volant....j'en tremble même un peu...et c'est ça que j'aime...cette sensation de
piloter (d'essayr plutôt) une voiture vraiiiiment pas comme les autres!!!
à Plus!
ps j'ai toujours tes magazines bien sur...
Oui, je vais y aller avant les congères c'est sur!!!
Denis, je comprends qu'il soit impressionné le collègue, moi aussi je le suis à chaque fois
que je prends le volant....j'en tremble même un peu...et c'est ça que j'aime...cette sensation de
piloter (d'essayr plutôt) une voiture vraiiiiment pas comme les autres!!!
à Plus!
ps j'ai toujours tes magazines bien sur...