clio v6 phase 2

Les clio V6 des membres
chrisclio83
pilote expert
pilote expert
voiture : Renault sport
Prénom : Christophe

Re: clio v6 phase 2

Message par chrisclio83 »

super sympa cette couleur et bravo :lol:
clio v6 223
Image
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

Merci pour les news :bave: :bave:

Et effectivement plutôt sympa la nouvelle couleur :bave: :bave:

Vivement tes vidéos embarquées :roi: :roi:
V6 un jour V6 toujours
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

AFX a écrit :Merci pour les news :bave: :bave:

Et effectivement plutôt sympa la nouvelle couleur :bave: :bave:

Vivement tes vidéos embarquées :roi: :roi:

Tout est dit :wink: :wink:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
stève
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6 phase 2

Message par stève »

Merci.

Désolé, je n'ai pas filmé cette fois-ci :cry:

La prochaine fois, c'est promis :wink:
R8G
pilote espoir
pilote espoir
voiture : R8G, M2RS F1 team, lotus Exige
Prénom : Jean Michel

Message par R8G »

Salut
ravi que ta CV6 retrouve les routes des rallyes de la région, sympa cette nouvelle couleur :D .
@+ et souhaite le bonjour à Benoit
Ex CV6 ph1 Rouge de Mars N°1351,
Image
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

R8G a écrit :Salut
ravi que ta CV6 retrouve les routes des rallyes de la région, sympa cette nouvelle couleur :D .
@+ et souhaite le bonjour à Benoit
Pas de problème.
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

Bonjour à tous, c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je vous dis qu'hier, on a roulé au rallye du sillon et on a pas enfilé des perles. :shock: :bave:
Nous commencions à douter de l'efficacité de la clio, on pensais même la vendre :( si ça ne marchait pas ce week-end. Donc, nous n'avions pas emmener de quoi filmer.

Je n'ai jamais été fort en rédaction :marteau: :marteau: :marteau: :bleh: :bleh: , j'espère qu'en lisant ce grand résumé, vous allez comprendre notre satisfaction.

Et pourtant le week-end commençait très mal. Samedi matin, je finis de préparer la voiture en urgence, je pars faire un essai, je trouve que l'arrière pompe un peu, je m'arrête, je commence à faire quelques clics en compression, j'ouvre le coffre pour durcir un peu la détente et là...... :cry: :cry: , je vois de l'huile sorti de la tige de l'amortisseur et la vis de réglage de la détente à disparu, je suis dépité, je rentre tranquillement, je ne comprends pas...Je file à ma boite chercher l'amortisseur kw avant que j'avais tordu l'année dernière, je le ramène à l'atelier, j'essaie de comprendre comment la vis a pu s'en aller, je décompose l'amortisseur tordu et la je comprends ce qui a du se passer. Le piston a du se dévisser de la tige d'amortisseur, du jamais vu...Je démonte l'amortisseur de la voiture, je le décompose et effectivement, il avait commencé a se déserrer et ensuite le filetage à arracher, la tige du piston tordu, enfin tout pourri.... :marteau: :marteau: :marteau: , aller j'abrege sinon on a pas fini, je me suis débrouiller pour faire un amortisseur avec 2, heureusement il y avait des pièces communes. Mon amie et copilote vont faire un petit tour, histoire de prendre 2-3 appuies, on se dit, ça à l'air pas mal :D

allez!!!on charge la voiture en vitesse et on file au rallye, on arrive au rallye du sillon à Faye de bretagne à 15h15, reste plus qu'un peu plus de 3h30 pour manger un candwichs pour repas du midi pas encore fait, les vérifs administratives, les techniques et les recos. Heureusement, les spéciales sont quasi les mêmes que l'année dernière, juste les 2 virages de l'arrivée qui ont changé.

Dimanche matin, 1ère spéciale à 8h30, première portion rapide où on arrive à environ 170 sur une equerre serré, avec si peut de roulage, mon cerveau ne suit pas, ça va trop vite :roll: , obligé de lacher dans le dernier droite et freiner bien trop tôt... puis après 2-3 virages, le point de centre du volant se décale, pas possible, qu'est-ce qui se passe, je décide de finir la spéciale au ralenti pour ne pas prendre de risque de se mettre dehors :( , les problèmes continues, donc là on prend une valise, et on n'a pas pu tester la voiture, j'arrive à l'assistance, ma petite équipe est dégoûter, qu'est qui se passe, après un peu de recherche, nous constatons que le silenbloc qui tient la cremaillère n'est pas chouette, mes copains benoit et juju regardent ça et resserre la cremaillère, puis direction parce fermé.

Es2, première portion rapide, c'est mieux, mon cerveau suit, j'arrive à prendre le dernier droite à fond, puis gros freinage mais un poil tôt. Puis enchainement de virage, ma direction rebouge un peu, et la pendant 500m je suis resté prudent, hesitant, et je me suis dit de toute façon, elle ne va pas s'en aller :? , et là j'ai suivi les notes de ma compagne, et j'ai commencé à prendre des appuies tout en restant prudent, je freine de + en + tard, accélère de plus en plus tôt, on sort en glisse d'une équerre, ça c'est bon :mrgreen: , et sur les 2 derniers km de la spéciale, ma copilote est toute perturbée, elle dit les notes mais elle a une folle envie de regarder la route car elle sent que ça avance, ça bouge, ça dérive, du coup elle se perd un peu :mrgreen: , on passe l'arrivée, j'ai presque les larmes au yeux tellement j'ai pris un pied phénoménal, mon amie est verte, elle n'y croyait plus. On rentre à l'assistance, on demande à mon père et aux gars si c'était bien de l'extérieur mais personne n'a été voir, il n'y croyait plus non-plus. Nous bricolons un truc pour que la crémaillère ne bouge plus, et ça le fait.

Es3, spéciale reprenant principalement le même parcours que le matin, mais rallongé de quelques km, le temps nous menace, de la fouine se met à tomber, :( , avec le chrono pourri de la première spéciale, nous sommes reclassés assez loin au général, donc les leaders font la spéciale et reviennent à l'assistance, la fouine s'étant arrêté, nous prenons les infos que le tracé est mitigé entre portion sèche, légèrement humide, et légèrement humide sur goudron lisse, nous voilà pas trop rassuré. Sur le routier pour aller à la spéciale, nous nous rendons compte que la route a séché, ça devrait aller. Puis départ, prudent mais bien rythmé sur le premier km, puis 2ème portion rapide, c'est parti, on y va, on a roulé comme des oufs, des appuies, des dérives en 2, en 3, en 4, plus j'y allais et plus je me disais "merde j'ai laché, ça passait à fond" pareil sur les freinages, je freinais tard mais il en restait encore, enfin bref, quel pied!!! Au point stop de l'arrivé, nous n'y croyons pas en voyant notre chrono, 3ème temps scratch devant mon copain Florian avec sa saxo kit car. Mais bon, nous, nous sommes passés sur un tracé totalement sec.

Es4, objectif, essayé de faire un peu mieux sachant que le là, tout le monde passe sur le sec. Nous améliorons encore de 3 sec avec un 6ème temps scratch à la clé,super, nous nous retouvons à 11sec de la saxo kit car, sur une spéciale de 8km, ça fait un peu plus d'une seconde au km, c'est pas mal du tout.plus que satisfaisant. Nous sommes remontés 11ème au général. (J'ai arraché une écope dans une botte de paille en prenant trop la corde).

Es5 et dernière es, les premiers passent sur le sec, et nous nous passons sous la pluie, en slick, donc nous avons déroulés tranquillement avec 2-3 glisses tout de même :p

Résultat final : 15ème général sur 55.
Sillon 2011 (68).jpg
Sillon 2011 (68).jpg (89.2 Kio) Vu 1587 fois
Merci au courageux, d'avoir lu ce "récit" :?
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Un peu que j'ai tout lu !!!!

:schock: :schock:

Ca sent le morale regonflé à bloc. Bravo pour ce résultat ;)

C'est quand le prochaine ?
Image
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Merci à toi :bave: :bave: On s'y croirait :bave: :bave:
:love2:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

J'avais l'impression d'être dans la voiture , heureux que le plaisir vous ai accompagné dureant cette course :bave: :bave:

Merci pour ton résumé Stève :wink: :bave: :bave:

Tu as d'autres photos :oops: :roll: :schock: :bave: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

Génial, continue ainsi et ne lache rien!!!
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

C'est clair Stève, pour quelqu'un qui a du mal avec les rédacs tu t'en sors plutôt pas mal :bave: :bave: :bave: :roi:

Comme les copains, on s'y croirait c'est un régal :roi: :roi: cela confirme qu'avec un bon coup de volant cette auto peut être trés performante :bave: :bave: :roi:
V6 un jour V6 toujours
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

Merci à tous. Je suis content que ça vous ai plu. J'ai voulu vous faire partager cette fabuleuse journée.

La prochaine sera normalement à beaulieu sous la roche en vendée le 4 sept. Puis le nouveau rallye national de bretagne le 17-18 sept à hennebont et plouay.
Ensuite, on verra suivant le budget.
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

au top :!:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Stève tu as bien sur un autocollant Clio V6 Passion sur ton auto :?: :mrgreen: :schock:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »