[RESUME] paca Tour 2011

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par ludoS »

AFX,
merci encore pour cette sacrée ballade hors norme.
Merci d'avoir réuni une bande de potes aussi drôles qui ne se prennent pas la tête
Merci d'avoir réussi à regrouper des jeunes comme nous avec des très vieux (ils se reconnaîtront!!!)
Merci d'avoir trouvé des très vieux pétés d'humour et munis d'un super état d'esprit méga djeun's
Merci d'avoir trouvé des routes et des endroits tous plus beaux les uns que les autres
Merci de travailler au plus vite sur le PACA Tour 2012
Merci à toi et aux autres de prévoir aussi du rechange car l'année prochaine, ce sera VOTRE année et vous allez prendre cher...très cher.
Je t'embrasse fort mon ami
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par Miss RS »

Ca manque de photos :marteau: :marteau: :roll: :!: :!: :!:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par CRS83 »

ludoS a écrit :AFX,
merci encore pour cette sacrée ballade hors norme.
Merci d'avoir réuni une bande de potes aussi drôles qui ne se prennent pas la tête
Merci d'avoir réussi à regrouper des jeunes comme nous avec des très vieux (ils se reconnaîtront!!!)
Merci d'avoir trouvé des très vieux pétés d'humour et munis d'un super état d'esprit méga djeun's
Merci d'avoir trouvé des routes et des endroits tous plus beaux les uns que les autres
Merci de travailler au plus vite sur le PACA Tour 2012
Merci à toi et aux autres de prévoir aussi du rechange car l'année prochaine, ce sera VOTRE année et vous allez prendre cher...très cher.
Je t'embrasse fort mon ami
merci à toi Ludo...
merci de ta présence...
merci de ta bonne humeur...
merci d'avoir pris cher :mrgreen: :p
merci de tes mercis...

à très bientôt, vous nous manquez déjà beaucoup les copains :schock: :roll: :wink:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par AFX »

CRS83 a écrit :
ludoS a écrit :AFX,
merci encore pour cette sacrée ballade hors norme.
Merci d'avoir réuni une bande de potes aussi drôles qui ne se prennent pas la tête
Merci d'avoir réussi à regrouper des jeunes comme nous avec des très vieux (ils se reconnaîtront!!!)
Merci d'avoir trouvé des très vieux pétés d'humour et munis d'un super état d'esprit méga djeun's
Merci d'avoir trouvé des routes et des endroits tous plus beaux les uns que les autres
Merci de travailler au plus vite sur le PACA Tour 2012
Merci à toi et aux autres de prévoir aussi du rechange car l'année prochaine, ce sera VOTRE année et vous allez prendre cher...très cher.
Je t'embrasse fort mon ami
merci à toi Ludo...
merci de ta présence...
merci de ta bonne humeur...
merci d'avoir pris cher :mrgreen: :p
merci de tes mercis...

à très bientôt, vous nous manquez déjà beaucoup les copains :schock: :roll: :wink:
fabien a tout dit :mrgreen: :roi: :oops:

Vous avez été géniaux :roi: :roi: :allah:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par Marcv »

Merci Ludo simplement d'avoir été là :super: :super:
Pour les très vieux, j'aimerai que tu précises ta pensée et que tu donnes des noms parce que moi je ne suis pas du tout concerné. :papy: :papy: :papy: ::drive ::drive .
Bizzzz......... :oops: :oops:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par David Schmaltz »

ludoS a écrit :AFX,
merci encore pour cette sacrée ballade hors norme.
Merci d'avoir réuni une bande de potes aussi drôles qui ne se prennent pas la tête
Merci d'avoir réussi à regrouper des jeunes comme nous avec des très vieux (ils se reconnaîtront!!!)
Merci d'avoir trouvé des très vieux pétés d'humour et munis d'un super état d'esprit méga djeun's
Merci d'avoir trouvé des routes et des endroits tous plus beaux les uns que les autres
Merci de travailler au plus vite sur le PACA Tour 2012
Merci à toi et aux autres de prévoir aussi du rechange car l'année prochaine, ce sera VOTRE année et vous allez prendre cher...très cher.
Je t'embrasse fort mon ami

Merci pour ton état d'esprit mon Ludo , ne change rien :coeur2: :coeur2: :coeur2: :love2: :allah:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par CRS83 »

J- 393 : PREFACE

Nous sommes le 2 mai 2010, le PACA Tour 1ère édition vient de se terminer... notre périple autour de Gréoux les bains est une réussite, les visages de chacun sont ravis. Les premiers "super, on remet ça l'année prochaine ?" se font entendre. Certaines personnes ajouteront même que l'on ne pourra pas avoir 2 années de suite de la pluie et que donc l'édition 2011 du PACA Tour se déroulera sous un grand soleil et une forte chaleur.

La semaine qui suit, les premières idées (folles) de notre serviteur AFX fusent : "on ira en Italie l'année prochaine", "on fera ça sur 3 jours... 2 jours c'est trop court".
Une chose est sûre, la PACA Team ne sera pas seule pour l'édition 2011. Les photos et autres résumés de la première édition ont ravi les copains du "Nord", ceux qui le peuvent feront le déplacement.

L'été passe mais dès l'automne, les idées de parcours réalistes commencent à fuser. Vincent nous a demandé avec Olivier de lui donner un coup de main pour l'établissement des parcours... Ce que nous acceptons avec une immense joie. Il se trouve qu'avec nos habituelles excursions automobiles (Route Napoléon 2006 --> 2010, ballade Vauclusienne 2007 --> 2010 et automnales 2008 --> 2010). Nous commençons à connaitre une multitude de parcours.

L'idée générale des parcours est figée rapidement. Ca sera 1 JOUR orienté autour du Col du Turini, 1 JOUR orienté autour des gorges du Verdon et 1 JOUR autour du Mont Ventoux... Il ne reste plus qu'à trouver des routes de liaison sympathique toute en étant suffisamment reposante (là il va falloir faire un effort encore ! :mrgreen: ).

La position géographique de Vincent, Olivier et moi même nous amène naturellement à nous partager les parcours. Le Turini pour Vincent, le Ventoux pour Olivier... il me reste les gorges du Verdon où je m'aperçois qu'il y a quelques routes que je ne connais pas (encore).

Le sujet dédié au PACA TOUR édition 2011 est enfin lancé... Les premiers : "et bien moi c'est sûr, je viens" fusent. Les premiers "ah, mince alors... j'ai piscine ce jour là ! :-( " aussi...
Nous retenons rapidement la date en accolant cette ballade au traditionnel GP de Monaco qui rassemble habituellement les joyeux de Boulogne (et d'autres).

La sortie annuelle de mars à Dijon a eu une conséquence (très) heureuse personnellement et la liste finale des participants est enfin prête. Nous compterons 14 autos et 20 personnes (j'espère n'oublier personne...).

Les mois avancent, les parcours se paufinent : les dernières reconnaissances ont lieu (J2, avec l'ami Ben83 et J3, le jour de la ballade Reimoise) où nous faisons la rencontre de Denis B qui ne sera malheureusement pas des nôtres pour les Jours-J mais qui nous fera le plaisir de nous envoyer du vin rouge de mars !!!

Les hébergements sont gérés de main de maître (merci aux niçois ainsi qu'à notre Grimaudois pour leur aide locale). Tandis que certains s'affèrent à trouver des jeux ou autres distractions pour ces 3 jours de ballades, d'autres préparent les plaques rallyes qui ensuite seront sublimées par notre ami Joel : toujours au top.

Comme l'a souligné Vincent, la boite à MP a sérieusement chauffé pour les semaines précédant le PACA Tour... pour ne rien oublier (ou essayer d'oublier le moins de chose :mrgreen: ) et pour finir d'organiser jeux, road book et obtenir les dernières confirmations des hotels !

Tout est enfin bon... il ne reste plus qu'à accueillir les copains et les copines pour cette aventure...

JOUR 1

Le rendez vous est donné à 8h30 sur Nice le lundi matin.
Le parking commence à raisonner au son de Renault... Renault Sport : 4 x Clio V6, 3 x Clio 3 RS, 2 Ludo Cup, 1 x Spider, 1 x R5 T2, 2 x Rrrr et... 1 Mégane CC fioul power dCi 160 GT line by RST bleu option table de camping intégrée !!!

La sortie de Nice s'annonce compliquée d'autant que nous sommes en semaine et que les niçois partent au boulot (si si...). L'aide des talkies est précieuse mais insuffisante pour contenir le convoi en un seul morceau en ce début de ballade. Le ralliement aura lieu en haut du col de Braus (j'l'avais oublié celui là !!!), pour ceux qui ne connaissent pas (encore) c'est un peu l'Alpes d'Huez Niçois étant donné qu'il s'agit d'une succession d'épingles idéales pour juger du niveau de couple d'une auto (elles sont où les Clio RS ? lol). La descente nous amène vers le Col de Turini, le régal absolu tant la route y est délicieuse !! La pause au sommet est nécessaire, les bétises commencent et les délires continuent. On plonge ensuite dans le parc du Mercantour à Isola à travers d'autres cols. Nous cassons la croute et nous repartons en sachant que contrairement à ce qu'indice le road book, nous emprunterons la boucle vers Barcelonnette dans l'autre sens : rien de grave, les trajectoires (heu... routes) sont toutes aussi belles. Arrivés à 2715 m d'altitude, les moteurs sont à bout de souffle et je n'ai jamais connu le F4Rt aussi mou à bas régime :mrgreen: Le paysage est absolument somptueux (le coup de coeur de ce PACA Tour à coup sûr pour moi... enfin presque... ! ;) ). Mme HOMER : AnneSo se refroidie les pieds dans la neige tandis que son homme se refroidie tout le corps... sont bizarres dans c'te famille ! La route de la descente est jonchée de pierre et nous adoptons le mode touriste vers le col de la Cayolle tout aussi beau mais... extrément étroit et où la route ne peut pas être considérée comme un billard (ou alors un billard moldave !). Olivier pestera tout ce qu'il sait, ça tape, sautille... la bref n'est pas à son aise ! La température en haut des 2326 m (et non pas 4000 m comme a essayé de nous le faire croire Navarro ! :mrgreen: ) est glaciale et on supporte les manches longues (nous, pauvres sudistes).
La fatigue se devine sur chaque visage et le retour vers Nice est relativement long... (le panneau Nice : 98 km en atteste).
Le retour à l'hotel fait du bien et nous avons le temps de nous "décraspouiller" (terme d'origine Rémois apparemment) avant de nous remettre à table sur la Prom'. La soirée sera animée par nos clowns de service : Gwen et Ludo. Nous terminons la soirée sur Monaco (grâce à Ben83 !!!), nous emprunterons la vraie piste F1 qui n'a pas encore été totalement dégagée (nous tenterons à plusieurs reprises à comprendre comment Petrov a pu se sortir à cet endroit : inexplicable).
Le dodo nous attend, le J2 approche !

JOUR 2

Le départ en direction de Cagnes sur mer est donné sur les coups des 10h. Le parcours est immédiatement amputés d'une partie afin de réduire sensiblement la distance : des 320 km prévus, nous n'en ferons que 280 km. La boucle autour du Lac de Ste Croix sera zappée. Il reste suffisamment de portions asphaltées pour limer du Toyo !
La portion de route Napoléon de cette édition se réduit à sa plus simple expression (à peine une trentaine de km) et Castellane marque le début des gorges du Verdon. Une fois n'est pas coutume, c'est de l'Est vers l'Ouest que nous parcourons ces gorges.
Tandis que j'ouvre la Rrrrrrroute, je rate un de nos spots photos favoris au milieu de la lavande... oops
Le suivant est tellement remarquable que je ne manque pas de m'y arrêter et toute la troupe qui suit se gare "à l'arrache" pour poser. La route surplombe le lac de Ste Croix, lequel verra le lieu de notre pique nique (comme prévu !!!).
Nous apprécions tous autant que nous sommes cette pause, désharnachés... à nous dégourdir les gambettes !
L'autre rive des gorges nous attend en direction de Comps, je prends plus à l'arrière afin de me reposer un peu... ma copilote donnera les indications du bon suivi de la troupe... nous talonnons les Clio.
Le pont de l'Artuby à 182 m au dessus du Verdon est là et les touristes d'un certain age descendent du bus : Gwen s'en fait une joie et certains poseront même pour la photo souvenir au milieu de la Boulogne Team !

Nous reprenons la route et j'engage cette fois l'ouverture du parcours sur un rythme... prohibé. La Nutella Cup me suit de trèèèèès prêt et une erreur grossière de ma part manque de nous faire percuter. Encore pardon Vincent... et bravo pour ton réflexe !!!!! La direction à suivre est bien celle de Bargemon... c'était donc bien à gauche...

La fin du parcours en passant le Muy et Vidauban marquera la fin du "beau temps" et des trombes d'eau s'abattent sur le PACA Tour après que nous ayons mise en place le jeu du verre d'eau.


A l'arrivée sur camping, Bastien / BlueSky nous attend et nos chambres sont distribuées : Ben83 aura comme a son habitude droit au lit enfant... :mrgreen:

Le repas de fin de journée est marqué par le triomphe de AnneSo alias Mme HOMER qui a répondu correctement aux questions du quizz proposé dans chaque Road Book !!!

Nous nous dirigeons vers St Tropez pour notre 2ème soirée bling bling... il fait un froid de canard (fait toujours chaud dans l'sud comme le répète Christobal). Nous écourtons la sortie et finissons la soirée en compagnie du Moldave et de la Boulogne Team en dégustant une spécialité locale de Reims.........

Nous regagnons les chambres et nous préparons psychologiquement pour la dernière journée des aventures 2011 du PACA Tour...

(suite à venir...)
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par MRS »

Merci copain pour ce résumé, c'est trop bon de revivre ces moments :bave: :bave: :bave:

Ce WE, je mets des photos :wink: :wink:
:love2:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par David Schmaltz »

Merci pour ton résumé Fabien :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
MRS 31
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2007, 10:22
Localisation : Toulouse et Etrechy (petit village au sud de l'essonne)

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par MRS 31 »

Ca cause, ca cause mais les photos on attend toujours :p
Ex : Megane RS phase 1 bleu artic --> Futur : Leon Cupra
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par CRS83 »

MRS 31 a écrit :Ca cause, ca cause mais les photos on attend toujours :p
moi... j'ai pas d'appareil... alors les photos... j'en ai pas !!! :p
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par MRS »

CRS83 a écrit :
MRS 31 a écrit :Ca cause, ca cause mais les photos on attend toujours :p
moi... j'ai pas d'appareil... alors les photos... j'en ai pas !!! :p
Dis donc, la charmante demoiselle qui était assise à tes cotés pendant 3 jours n'avait pas d'appareil photo ?? :mrgreen: :mrgreen: :p :p

[HS] Ca sent le WE dans pas longtemps pour toi :mrgreen: :p
:love2:
simon g 76
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 581
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:42
voiture : CLIO RS / ALPINE Le MANS

paca Tour 2012

Message par simon g 76 »

:sorry: Le Ventoux je l'ai fait en course au Tour de FRANCE automobile en ........... :papy: :papy: :papy: avec l'Alpine 1600S Gr4 . Si je les retrouve je passerai les notes à Ludovic
:jesors:
adeline
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2855
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:59
voiture : C4RS
Prénom : Adeline
Localisation : Saint Mandrier

Re: [RESUME] paca Tour 2011

Message par adeline »

MRS a écrit :
CRS83 a écrit :
MRS 31 a écrit :Ca cause, ca cause mais les photos on attend toujours :p
moi... j'ai pas d'appareil... alors les photos... j'en ai pas !!! :p
Dis donc, la charmante demoiselle qui était assise à tes cotés pendant 3 jours n'avait pas d'appareil photo ?? :mrgreen: :mrgreen: :p :p

[HS] Ca sent le WE dans pas longtemps pour toi :mrgreen: :p

Week end dans quelques heures.....!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement avec mon APN dernier cri, j en ai quelques unes, Fabien les postera pour moi...!! :wink: :wink:
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: paca Tour 2012

Message par David Schmaltz »

simon g 76 a écrit ::sorry: Le Ventoux je l'ai fait en course au Tour de FRANCE automobile en ........... :papy: :papy: :papy: avec l'Alpine 1600S Gr4 . Si je les retrouve je passerai les notes à Ludovic
:jesors:

Tu nous aurais dit en velo nous ne t'aurions pas cru :p :p :p :p :p
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »