Je me suis lancé dans la réalisation de cette pièce pour plusieurs raisons :
- j'avoue que je ne résolvais pas à installer la version réalisée par Ludo (très résistante puisque en alu mais assez lourde 6,5kg mais je la garde car si un jour nous nous lançons en rally je pense que je l'installerais

- j'avais envie depuis un moment de tester la réalisation de pièce en fibre de verre ou carbone (c'est la même méthode de réalisation)
- la version de protège carter qui existe pour Clio RS (idem Kangoo) vaut plus de 100 euros
Les trucs pas bien :
- la peinture n'est pas top, je ne sais vraiment pas peindre à la bombre il va falloir que je prenne des cours

- la finition qui fait le tour pourrait être améliorée j'ai mis du schotch tramé et je pense qu'il doit y avoir possibilité de mettre un style de reglette souple qui a la coller
Les trucs bien :
- la pièce est bien rigide et solide comme voulue (j'ai installé 3 couches de fibre de verre de 300 gr/m² tissée dans 2 directions + 1 couche de verre de mat de 300 gr/m²). Pour un truc au top il faudrait peut-être installer une ou deux couches de kevlar entre mais ce n'est plus tout à fait le même prix ....)
- la masse de la pièce est contenue car j'arrive à un peu près 2 kg.
Je pense que je vais améliorer les points moins réussis en en faisant un pour la caisse de Papa et Charles