Et hop, c'est parti pour mon résumé.
L'ambulance de la Marne est prête depuis plusieurs jours. Au programme, allégement de la partie arrière pour offrir au pilote et au sac de sable le plaisir du F4RT et du souffle trop asséptisé d'origine. Tout le matériel du bon mécano-pistard y est chargé.
Départ de Reims aux alentours de 11h30 (de toute façon, la France en a déjà pris 3... et j'avais parié sur 40 points !) et on procède à un arrêt logistique vers Marne La Vallée... il reste une petite centaine de km avant de faire une pause chez notre ami
MRS31 non loin de là !
L'après midi passe vite et il est déjà l'heure de nous rapprocher du circuit en faisant un crochet par l'hotel afin de déposer les affaires qui allourdissent inutilement l'auto. Une fois n'est pas coutume, nous serons un peu en retard au circuit pour la soirée qui s'annonce forte agréable !
Sur place, une fois les formalités de la grille d'entrée effectuées, nous revoyons avec un immense plaisir les copains, déjà tous très occupés à raconter les dernières évolutions de leur auto ou à tenter d'expliquer la raclée reçue par les Français au pays du long nuage blanc des All-Blacks.
Je ne peux pas rester muet quant à l'attitude totalement hautaine de Mr
Trophy34 qui m'a littéralement snobé durant cette soirée... Je vous assure que celui le payera à l'occasion de notre prochaine rencontre par Toyo interposés !
Homer, le cuisto du soir est encouragé par un grand nombre de personnes (
Gwen en première ligne et toujours prêt à se cramer les poils devant un barbec' chaud braise !

) pour nous sortir des merguez (là, je ne parle pas de la voiture de
Olivier), saucisses (là, je ne parle pas de la voiture de
AFX) ou pièces de jambon (là, je parle bien du cochon) délicieuses !
Tandis que le repas se poursuit et que
JC prépare son attirail pour une séance photo mémorable,
David nous informe que nous aurons droit à 2 tours de circuit en mode Grand Prix de Formule 1 de Singapour... : "
gentlewoman start your engine" (en ce qui me concerne

). Quel plaisir !
Un défilé devant l'objectif de
JC a ensuite lieu dans la ligne droite des stands, encore un souvenir sous verre tout ça !
La soirée se termine par une dégustation de "cougnettes" (non non... j'vous jure qu'il n'y a pas de faute d'orthographe... enfin j'espère !), ça cale le bide, s'il en était encore nécessaire !
De retour à l'hotel, il est temps de se préparer psychologiquement...
demain y'a compét !
Au réveil dès 7h00... l'esprit est déjà calé au fond du siège et l'ESP en mode "switch off" !
Nous arrivons sur place et le nombre d'autos est impressionnant, toute la gamme est représentée, c'est le top !
Comme toujours notre
moldave préféré arrive à l'arrache avec son auto d'enfant : toujours prêt à se faire remarquer celui là !
Le briefing en bonne due forme est donné par le prez', les consignes spécifiques à la piste sont données par le patron
Christian et la remise de cadeau a lieu pour
Mika et
Ludo... paté pour l'un et délicieux gateaux pour l'autre.
Les pilotes n'en peuvent plus et il est temps de les lacher sur le bitume pour dégrasser les chemises et nettoyer les chaussettes!
Pour ma part, il s'agit de ma première expérience sur Montlhéry et je m'attache à donner les premiers (bons) conseils à ma pilote...
Les freinages méritent d'être encore plus appuyés, les trajectoires plus précises mais la Mégane donne déjà tout son potentiel dans les lignes droites... et le banking est gravi avec envie, passion et courage !
Les sessions du matin passent à une allure toujours aussi folle, la pendule indique déjà la fin de la matinée. La chaleur est plaisante tant elle était attendue ! Ces mauvaises langues de sudiste n'en croyaient d'ailleurs pas leur yeux... comment ça j'en fais partie
Le repas est avalé... que dis-je, gobé de peur de rater les sessions enfant. Ce fut un vrai plaisir de deviner le bonheur de ces bambins en train de s'harnacher dans la V6 Trophy ou dans les R d'
Antoine et tonton
Jeff. Des moments inoubliables pour eux, leur parent et les pilotes du moment ! MERCI A TOUS !
Une petite vérification de la pression des pneus pour s'apercevoir qu'il manque qlq grammes pour une valeur optimale : il est grand temps de retourner en piste. Je laisse cette "corvée" à
Adeline tandis que moi, je profite des joies de la Ludo cup avec AFX, du V6 avec Mika et David...
Dès la fin de la session,
Mme Fatboy' s'empresse de raconter ses impressions à
Mr Fatboy' qui piaffe à son tour d'impatience de vérifier le bienfondé de ce feeling. Je ne me fais pas prier trop longtemps pour retourner en piste... Les plaquettes commencent à avouer leur fin de vie : ça sent la fin de la journée tout ça.
Il est l'heure de la Ludo Cup Revival machin truc chose... Les fadas en caisses vidées se présentent sur la ligne de départ... et chacun embarque un sac de sable histoire d'allourdir les auto. C'est avec copain
Antoine que je monte. Une session d'anthologie pure et de folie voituristique.
Des freinages improbables, des dépassements insensés, des travers (in)controlés. Mention spéciale à Bertrand pour son jardinage et son passage dans le bac : le but n'est il pas de rester sur la piste ???
Une fois cette demie heure passée, la dernière session se profile et ma pilote a hâte de me faire voir l'effet que ça fait de froler le rétro de gauche avec la glissière de sécurité du banking : pfiou... c'est impressionnant !
Les pneus sont à l'agonie, tout comme le réservoir, les pilotes, les sacs de sable, les plaquettes (ça grogne sévère !)... Il est temps de remettre des chaussettes dignes de ce nom pour ragagner la Champagne
La parade des autos / la photo de groupe ont lieu et
JC nous mitraille encore pour notre plus grand plaisir.
Les au-revoir se font entendre, les habituels frissons des "à bientôt les copains" apparaissent.
Par peur d'oublier quelqu'un, je me garderai bien de donner la liste de tous les noms des personnes passionnées à remercier :
David et
Christian en tête !
Notre soirée commencera par un p'tit resto entre copain au Campanille du coin avant d'attaquer le retour dans le 51 d'abord puis un retour dans le pays du 51 le lendemain...
Il est déjà lundi, hier a eu lieu une journée formidable, comme toutes celles que j'ai eues le plaisir de passer avec les copains depuis 2006 !