[RESUME] Montlhéry 2011

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
Schmaltz
pilote expert
pilote expert

Re: [RESUME] Montlhéry 2011

Message par Schmaltz »

En fait j'en avais marre de les voir sur l'anneau alors on les planque sous l'anneau mais le vrai responsable :roi: c'est JPX qui cause pas mais qui fait :mdr:
simon g 76
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : CLIO RS / ALPINE Le MANS

Message par simon g 76 »

Schmaltz a écrit :En fait j'en avais marre de les voir sur l'anneau alors on les planque sous l'anneau mais le vrai responsable :roi: c'est JPX qui cause pas mais qui fait :mdr:

Vivement leur retour au grand jour !!! Un vrai régal pour les yeux mais aussi les oreilles .
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

Bon aller pas encore le résumé (pas le temps j'ai des divisions à virgule à faire et des théorèmes à réviser :mrgreen: :mrgreen: :p ) mais les remerciements :

:arrow: Merci à toute l'équipe de l'UTAC, christian et JP pour le boulot de gestion de piste qui était énorme et leurs sympathies :bave: :wink:
:arrow: Merci aux copains de l'organisation : David, Ben, Christophe, Anthony, Arnaud, et le petit dernier Nicolas :mrgreen: :p :p c'était méga top moumoute toute la journée et la soirée barbeuk :bave: :bave:
:arrow: Merci aux copains sudistes et à la sudiste par alliance :mrgreen: :p d'avoir fait le déplacement :roi: :roi: on boit un coup :?: :p :mrgreen:
:arrow: Merci à Greg de m'avoir laissé le temps de la session v6, le volant de sa V6 :bave: :bave: j'ai sur-méga kiffé :allah: :allah: :allah: Et désolé pour la micro session cup revival :oops: :oops: la prochaine fois je passe pas la 5, je laisse rupter :mrgreen: :p :p
:arrow: Merci aux copains de la cup revival....... malgré les soucis vous inquiétez je serai encore dans les parages :mrgreen: :p :p
:arrow: Merci à la V Family...... pour tout :mrgreen: :allah: :allah: :allah: :icecream:
:arrow: Thanks Nas, always a great pleasure to see you on our side :bave: :bave: next year it's our turn to come to England........ or scotland :mrgreen: :schock: :bave:
:arrow: Merci à tout les participants, et copains que j'ai toujours plaisir à recroiser sur et en dehors de la piste....... je citerai personne j'ai trop peur d'en oublier :oops: :allah:
:arrow: Et bien évidemment merci à Renault de faire des boites qui pètent pour un rien.... :mrgreen: :mrgreen: :p :marteau: :mdr:
V6 un jour V6 toujours
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

un petit message pour remercier toutes les personnes qui nous ont fait confiance en participant ou nous aidant à cette sortie :!: :clioV6:

nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, pour un barbecue d'anthology le samedi soir, sur la piste (merci Christian)....puis une journée roulage qui s'est globalement bien déroulée :idea:

quelques petits clins d'oeil particuliers (je vais en oublier désolé), le personnel de l'UTAC, Damien pour l'affiche, les donnateurs de cadeaux pour les enfants qui se reconnaitront, l'équipe de modélisme qui n'a pas eu de chance, tous les volontaires, même non sélectionnés, des baptêmes pour enfants, Alex (miss Much Much) qui comprendra.... les personnes qui ont assuré la buvette et autres tâches d'organisation MERCI :!:

nous sommes conscients que tout n'est pas parfait, nous avons testé des nouveautés, nous essaierons encore de faire mieux lors de la prochaine :idea:

mais quelle magie de voir toutes ces belles autos, des conducteurs(trices) qui se font plaisir à leur niveau....des enfants aux anges.....que du bonheur :allah: :super:

pas de photo à soumettre :cry: mais JC va nous rattraper le coup sous peu :jump:

je tiens aussi à souligner le comportement exemplaire de tous les nouveaux venus, dans la mesure du possible, ils seront les bienvenus :bye:

merci à tous, c'est grâce à vous que ces bons souvenirs existent ::yahou
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Marcv
pilote expert
pilote expert
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc

Message par Marcv »

Bonsoir à tous
Comme d'habitude,l'UTAC a assuré avec une organisation au top :super: :super: :allah:
Merci à Christian et JP pour le parking des voitures.Merci aux dames de la buvette pour leur sourire et leur amabilité :roi:
Les clio v6 passion men's ont du galérer pour que ce soit aussi nickel :super: :super:
Les roulages en spider(peu de temps :mrgreen: :mrgreen: ),en R et avec la ludo ont été un régal.Seule ombre au tableau, une Ludo rose doit mettre de l'essence aviation :mrgreen: elle va tjs +vite que les autres :schock: :schock:
Quant aux enfants,leur joie m'a fait relativiser ts les pbs de la vie de ts les jours.
Le plaisir de revoir les copains donne envie de renouveler ça dès qu'on peut ::drive
A bientot avec :clioV6: :clioV6: :cliors: :cliors: ::smok ::yahou ::batt
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Des photos , des photos , des photos :marteau: :mrgreen: :jump: :pc: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :clioV6: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

J'aimerais remercier Funky , Christobal et Nicolas pour la gestion et la mise en place de vos autos sur le parking , lorsque je vois les photos de MRS j'ai des frissons tellement la vision est belle :schock: :schock: :schock: :schock: :bave: :bave: :bave: , bravo les gars :allah: :allah: :allah: :super: :clioV6: :supsr5: :cliors: :clioV6: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Pour finir un grand merci a Benoit,Funky ,Arnaud ,Olivier et Vincent sans oublier Christophe pour leur précieuse aide a l'organisation de cet événement et surtout le fait de me supporter car c'est pas toujours rigolo :mrgreen: :!: merci ............ :love2: :bye: :allah: :super: :thup:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

qq nouvelles de nos modélistes , après les petits soucis de dimanche
il faut réagir et ouvrir une nouvelle page
une petite photo du futur .........
Fichiers joints
301E Air Asia-completed-1.jpg
301E Air Asia-completed-1.jpg (32.34 Kio) Vu 2013 fois
Image
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Gaëtan a écrit :qq nouvelles de nos modélistes , après les petits soucis de dimanche
Plus vrai que le vrai :schock: :schock:
Image
David Schmaltz
membre association
membre association

Orange Sanguine a écrit :
Gaëtan a écrit :qq nouvelles de nos modélistes , après les petits soucis de dimanche
Plus vrai que le vrai :schock: :schock:
Magnifique j'étais comme un enfant devant ces merveilles :schock: :bave: :bave: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

Schmaltz a écrit :bon, puisque les plus curieux :marteau: ont pu voir ces belles autos des années 70 cachées sous l'anneau, et en particulier un lot de Lola venues directement des US, je vous confie un petit secret : :secret:
Tout début octobre 2012 venez vivre les 70's LEGEND, nouvelle épreuve des 1000 kms de Paris réservée aux Gentlemen drivers avec des caisses à tomber par terre.
Un coup de folie imaginé un soir d'été avec un fondu qui n'a pas de soucis d'argent.

Save the date! :jump:
il est possible d'avoir plus de précision
Image
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

Et hop, c'est parti pour mon résumé.

L'ambulance de la Marne est prête depuis plusieurs jours. Au programme, allégement de la partie arrière pour offrir au pilote et au sac de sable le plaisir du F4RT et du souffle trop asséptisé d'origine. Tout le matériel du bon mécano-pistard y est chargé.
Départ de Reims aux alentours de 11h30 (de toute façon, la France en a déjà pris 3... et j'avais parié sur 40 points !) et on procède à un arrêt logistique vers Marne La Vallée... il reste une petite centaine de km avant de faire une pause chez notre ami MRS31 non loin de là !

L'après midi passe vite et il est déjà l'heure de nous rapprocher du circuit en faisant un crochet par l'hotel afin de déposer les affaires qui allourdissent inutilement l'auto. Une fois n'est pas coutume, nous serons un peu en retard au circuit pour la soirée qui s'annonce forte agréable !
Sur place, une fois les formalités de la grille d'entrée effectuées, nous revoyons avec un immense plaisir les copains, déjà tous très occupés à raconter les dernières évolutions de leur auto ou à tenter d'expliquer la raclée reçue par les Français au pays du long nuage blanc des All-Blacks.

Je ne peux pas rester muet quant à l'attitude totalement hautaine de Mr Trophy34 qui m'a littéralement snobé durant cette soirée... Je vous assure que celui le payera à l'occasion de notre prochaine rencontre par Toyo interposés !

Homer, le cuisto du soir est encouragé par un grand nombre de personnes (Gwen en première ligne et toujours prêt à se cramer les poils devant un barbec' chaud braise ! :-) ) pour nous sortir des merguez (là, je ne parle pas de la voiture de Olivier), saucisses (là, je ne parle pas de la voiture de AFX) ou pièces de jambon (là, je parle bien du cochon) délicieuses !

Tandis que le repas se poursuit et que JC prépare son attirail pour une séance photo mémorable, David nous informe que nous aurons droit à 2 tours de circuit en mode Grand Prix de Formule 1 de Singapour... : "gentlewoman start your engine" (en ce qui me concerne :love2: ). Quel plaisir !
Un défilé devant l'objectif de JC a ensuite lieu dans la ligne droite des stands, encore un souvenir sous verre tout ça !

La soirée se termine par une dégustation de "cougnettes" (non non... j'vous jure qu'il n'y a pas de faute d'orthographe... enfin j'espère !), ça cale le bide, s'il en était encore nécessaire !
De retour à l'hotel, il est temps de se préparer psychologiquement... demain y'a compét !

Au réveil dès 7h00... l'esprit est déjà calé au fond du siège et l'ESP en mode "switch off" !
Nous arrivons sur place et le nombre d'autos est impressionnant, toute la gamme est représentée, c'est le top !
Comme toujours notre moldave préféré arrive à l'arrache avec son auto d'enfant : toujours prêt à se faire remarquer celui là !

Le briefing en bonne due forme est donné par le prez', les consignes spécifiques à la piste sont données par le patron Christian et la remise de cadeau a lieu pour Mika et Ludo... paté pour l'un et délicieux gateaux pour l'autre.
Les pilotes n'en peuvent plus et il est temps de les lacher sur le bitume pour dégrasser les chemises et nettoyer les chaussettes!
Pour ma part, il s'agit de ma première expérience sur Montlhéry et je m'attache à donner les premiers (bons) conseils à ma pilote...

Les freinages méritent d'être encore plus appuyés, les trajectoires plus précises mais la Mégane donne déjà tout son potentiel dans les lignes droites... et le banking est gravi avec envie, passion et courage !

Les sessions du matin passent à une allure toujours aussi folle, la pendule indique déjà la fin de la matinée. La chaleur est plaisante tant elle était attendue ! Ces mauvaises langues de sudiste n'en croyaient d'ailleurs pas leur yeux... comment ça j'en fais partie :-(

Le repas est avalé... que dis-je, gobé de peur de rater les sessions enfant. Ce fut un vrai plaisir de deviner le bonheur de ces bambins en train de s'harnacher dans la V6 Trophy ou dans les R d'Antoine et tonton Jeff. Des moments inoubliables pour eux, leur parent et les pilotes du moment ! MERCI A TOUS !

Une petite vérification de la pression des pneus pour s'apercevoir qu'il manque qlq grammes pour une valeur optimale : il est grand temps de retourner en piste. Je laisse cette "corvée" à Adeline tandis que moi, je profite des joies de la Ludo cup avec AFX, du V6 avec Mika et David...

Dès la fin de la session, Mme Fatboy' s'empresse de raconter ses impressions à Mr Fatboy' qui piaffe à son tour d'impatience de vérifier le bienfondé de ce feeling. Je ne me fais pas prier trop longtemps pour retourner en piste... Les plaquettes commencent à avouer leur fin de vie : ça sent la fin de la journée tout ça.

Il est l'heure de la Ludo Cup Revival machin truc chose... Les fadas en caisses vidées se présentent sur la ligne de départ... et chacun embarque un sac de sable histoire d'allourdir les auto. C'est avec copain Antoine que je monte. Une session d'anthologie pure et de folie voituristique.
Des freinages improbables, des dépassements insensés, des travers (in)controlés. Mention spéciale à Bertrand pour son jardinage et son passage dans le bac : le but n'est il pas de rester sur la piste ???

Une fois cette demie heure passée, la dernière session se profile et ma pilote a hâte de me faire voir l'effet que ça fait de froler le rétro de gauche avec la glissière de sécurité du banking : pfiou... c'est impressionnant !
Les pneus sont à l'agonie, tout comme le réservoir, les pilotes, les sacs de sable, les plaquettes (ça grogne sévère !)... Il est temps de remettre des chaussettes dignes de ce nom pour ragagner la Champagne :-)

La parade des autos / la photo de groupe ont lieu et JC nous mitraille encore pour notre plus grand plaisir.

Les au-revoir se font entendre, les habituels frissons des "à bientôt les copains" apparaissent.
Par peur d'oublier quelqu'un, je me garderai bien de donner la liste de tous les noms des personnes passionnées à remercier : David et Christian en tête !

Notre soirée commencera par un p'tit resto entre copain au Campanille du coin avant d'attaquer le retour dans le 51 d'abord puis un retour dans le pays du 51 le lendemain...
Il est déjà lundi, hier a eu lieu une journée formidable, comme toutes celles que j'ai eues le plaisir de passer avec les copains depuis 2006 !
:bave:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
denis b
membre association
membre association
voiture : A110
Prénom : Denis

Message par denis b »

Pour un non initié des circuits comme moi , j'ai une question :

Sur un circuit comme Montlhéry qui est à l'origine un anneau dédié à la vitesse pure, à quelle vitesse arrivez-vous avec vos autos (Clio v6 ou autres bien sur !)

Les chicanes (au nombre de 3 c'est bien ça?) sont là que pour faire des virages artificiels ou est-ce qu'elles "gènent" pour atteindre la vitesse maxi des autos ?

Merci d'avance :!:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
David Schmaltz
membre association
membre association

denis b a écrit :Pour un non initié des circuits comme moi , j'ai une question :

Sur un circuit comme Montlhéry qui est à l'origine un anneau dédié à la vitesse pure, à quelle vitesse arrivez-vous avec vos autos (Clio v6 ou autres bien sur !)

Les chicanes (au nombre de 3 c'est bien ça?) sont là que pour faire des virages artificiels ou est-ce qu'elles "gènent" pour atteindre la vitesse maxi des autos ?

Merci d'avance :!:

Je suis pour mon cas incapable de te donner la vitesse max réalisé sur la piste :oops: peux etre 170/180 en haut de l'anneau mais je n'en suis pas certain :oops: , en ce qui concerne les trois chicanes elles sont là sur nos journées pour creer de la sensation et casser la vitesse de l'anneau car sans les chicanes je pense que nous ne serions pas trop loin de la V max au bout de la ligne droite du 3.405 :schock: :oops: :mrgreen:

TOUS AVEC JULES # 17
David Schmaltz
membre association
membre association

Merci pour ton résumé Fabien , heureux d'avoir pu voir ta trombine de sudiste a nos côtés , c'etait donc vous le soleil :mrgreen: :confus: :super: :allah:

TOUS AVEC JULES # 17
mshook
membre
membre
voiture : C3RS
Prénom : Mathieu

Message par mshook »

funkyman a écrit : @mshook ravi de t'avoir rencontré ... le temps d'une session :mrgreen: c’était propre et dans le respect de l autre :wink:
J’espère que tu vas réussir a récupérer la video de la session, je t'envoie un MP :wink:
J'avoue que la première fois que j'ai vu tes clignos s'allumer au virage après les stands, je me suis dit "cool, il me laisse passer" ! :lol:

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que c'était l'UCH qui le faisait parce que tu freinais fort. Moi, je l'ai fait désactivé via un coup de valise : ça évite de transformer la voiture en sapin de Noël à des moments, comment dire, inattendus... :p
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »