Coucou les amis, je viens de passer une super après-midi à Monthlery avec la Clio (c'est bien aussi de se frotter à d'autres marques

). Cet après-midi était également un après-midi de test car pour la 1ère fois je testais les semi-slicks sur la Clio.
La monte du jour :
R888 GG à mi-usure (achetés il y'a une année 40 euros les 2 sur le bon coin) montés à l'avant
Continental conticontact sport 2 à l'arrière à mi-usure
La conclusion est que ça va plus vite mais bon ce n'est pas le plus important par contre :
l'auto est plus rigolote à rouler car plus vive du train arrière et permet notamment de ne pas lever le pied pour entamer une légère dérive
l'auto s'affachit moins dans le lent ce qui est plus agréable car ça réduit le temps où on attend un peu ce qui se passe avec des pneus de route
une très bonne surprise en durée de vie car j'ai tendance à arracher le bord des pneus de route alors que là rien du tout au bout de 4 sessions de 20min. Je pense donc que l'écart de prix entre un pneu de route et un semi slick doit encore se réduire avec ces éléments.
Pour conclure autant je pense qu'il ne faut pas s'armer sur le moteur, la boite, l'autobloc ... mais bon j'avoue que je suis pour avoir des gommards qui vont bien car ça fait un faible investissement pour un ressenti bien meilleur au volant et une durée de vie en hausse.