AFX a écrit :J'en profite pour rebondir : je suis le seul qui soit pas rassuré sur les freins lors de gros freinage appuyé ou y en d'autres ? parce qu'à titre perso c'est bien là que la ludo pêche pour moi

Moi, mais c'est parceque je suis pas tendre avec mes freins, sans doute un reste assez prenant de mon passé de voiture R/C, block pass et virage à la corde en appui sur la portiere du mec (qui était

devant...
Ca n'empeche qu'en enroulant plus et en freinant plus tot (et donc moins fort) le freinage est sans doute suffisant et endurant, et le résultat tout aussi efficace (ca évite souvent de ne pas rentrer comme un p... et donc de ne pas sortir comme un e..... (comme dirait Ludo

)). Il n'empeche que lors de roulage en paquet il est plus rassurant d'avoir de gros freins meme si ça peut paraitre surdimensionné par rapport au besoin réel. Plus que des gros freins, c'est l'endurance mais ça va généralement de paire surtout sur la plupart des circuits (les plus intéressants à mon goût) qui comporte des enchainements de virages serrés, changements de trajectoire et épingles car avoir des freins efficaces sur les 2/3 premiers freinages mais dont les distances commencent à rallonger sur les freinages suivants ce n'est plus amusant.
J'ai fait moi-meme un montage gros freins low-cost qui me va bien (maintenant que j'ai réglé le pb) et je ne reviendrai pas en arriere.