Plait-il? On m'appelle?
Ben mon cochon, tu n'y vas pas de main morte, tu es passé en mode extrème là!
Pour l'arceau, c'est vrai que le toit est tres fin et que s'il doit plié, il pliera mais c'est plus les montants centraux qui vont supporter et eux devraient supporter un peu plus quand meme.
Pour l'arceau, apres c'est toi qui voit mais au point où tu en es, ou plutôt où tu as l'air de vouloir aller, tu vas en mettre un c'est sûr et certain et il va falloir que tu choississes quoi monter. Un 6 points si tu ne rouleras que vraiment épisodiquement en dehors de la piste (parce qu'un arceau 6 points sans casque sur la route c'est moyen et pas super pratique) ou alors juste un arceau arriere pour te sécuriser (pas aussi efficace évidemment mais ça conserve quand même une cellule de survie entre le haut de l'arceau central et le bas du pare brise si vraiment toute cette partie s'écrase (ce que je ne souhaite pas...)).
C'est le choix que j'ai fait (un peu plus de sécurité pour une utilisation tous les jours possibles) mais c'est un compromis évidemment. Maintenant ce qui est important c'est les contre-plaques et là où tu en es c'est le meilleure moment pour les souder ou alors plus tard mais faudra redémonter ou faire un ensemble mécanosoudé indestructible (c'est ce que j'ai fait mais j'en ai un peu ch...). Pour l'arceau lui-meme, meme si tu ne montes qu'un demi-arceau le mieux est d'en acheter un complet de type boulonné et de n'utiliser que la partie arriere en sectionnant les tubes de liaison avant, ça revient moins cher que d'en acheter un dédié.
Tu pourrais d'ailleurs si tu as un carrossier pas loin d'où tu es faire juste souder 2 contreplaques de 3mm à l'intérieur au pied des montants centraux, si tu fais souder une plaque assez large, elle te servira quelque soit le type d'arceau que tu montera apres. A l'arriere, c'est moins nécessaire et une prise en sandwich doit suffire (en plus fonction de l'arceau ça tombe jamais au meme endroit donc tu peux pas vraiment anticipé l'emplacement de la contre plaque).
Mais vas-y Benjamin, tu es en train de te préparer une caisse de course, va au bout