Au contraire...on l'a beaucoup respectée en faisant ça... même pas de bourrin-age, bien prendre le temps de comprendre ce qui bloquait avant de forcer...David Schmaltz a écrit : Aucun respect![]()
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Re: Homer news p12
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Re: Homer news p12
Faut voir mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire une version boulonnée pour pas trop chère .... passes un petit mp à Philfree je trouve que son montage dans son auto est vraiment pas malHomer a écrit :Arceauté...j'aimerais bien..au dela de l'aspect sécurité, ca fini bien l'auto je trouve...par contre...niveau budget la c'est plus la meme...peut etre si j'en trouve un d'occaz...ou un pas cher.AntoineV a écrit :tu vas arceauter ou pas et si sur le toit c'est venu tout seul tu penseras à nous quand tu attaqueras celle qui soit près des feux arrières![]()
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
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Re: Homer news p12
OkAntoineV a écrit :Faut voir mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire une version boulonnée pour pas trop chère .... passes un petit mp à Philfree je trouve que son montage dans son auto est vraiment pas mal
une autre petite question: avec quoi enlever les jolis stickers F1 team sur la carrosserie...pour eviter d'enlever la peinture avec
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Re: Homer news p12
Tente de les chauffer avec un sèche cheveuxHomer a écrit :OkAntoineV a écrit :Faut voir mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire une version boulonnée pour pas trop chère .... passes un petit mp à Philfree je trouve que son montage dans son auto est vraiment pas mal![]()
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une autre petite question: avec quoi enlever les jolis stickers F1 team sur la carrosserie...pour eviter d'enlever la peinture avec![]()
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Re: Homer news p12
en chauffant un peu au seche cheveux ....... faut faire attention qu'Anne Sophie ne prenne pas froid en sortant avec les cheveux mouillés 
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Re: Homer news p12
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Re: Homer news p12
Plait-il? On m'appelle?
Ben mon cochon, tu n'y vas pas de main morte, tu es passé en mode extrème là!
Pour l'arceau, c'est vrai que le toit est tres fin et que s'il doit plié, il pliera mais c'est plus les montants centraux qui vont supporter et eux devraient supporter un peu plus quand meme.
Pour l'arceau, apres c'est toi qui voit mais au point où tu en es, ou plutôt où tu as l'air de vouloir aller, tu vas en mettre un c'est sûr et certain et il va falloir que tu choississes quoi monter. Un 6 points si tu ne rouleras que vraiment épisodiquement en dehors de la piste (parce qu'un arceau 6 points sans casque sur la route c'est moyen et pas super pratique) ou alors juste un arceau arriere pour te sécuriser (pas aussi efficace évidemment mais ça conserve quand même une cellule de survie entre le haut de l'arceau central et le bas du pare brise si vraiment toute cette partie s'écrase (ce que je ne souhaite pas...)).
C'est le choix que j'ai fait (un peu plus de sécurité pour une utilisation tous les jours possibles) mais c'est un compromis évidemment. Maintenant ce qui est important c'est les contre-plaques et là où tu en es c'est le meilleure moment pour les souder ou alors plus tard mais faudra redémonter ou faire un ensemble mécanosoudé indestructible (c'est ce que j'ai fait mais j'en ai un peu ch...). Pour l'arceau lui-meme, meme si tu ne montes qu'un demi-arceau le mieux est d'en acheter un complet de type boulonné et de n'utiliser que la partie arriere en sectionnant les tubes de liaison avant, ça revient moins cher que d'en acheter un dédié.
Tu pourrais d'ailleurs si tu as un carrossier pas loin d'où tu es faire juste souder 2 contreplaques de 3mm à l'intérieur au pied des montants centraux, si tu fais souder une plaque assez large, elle te servira quelque soit le type d'arceau que tu montera apres. A l'arriere, c'est moins nécessaire et une prise en sandwich doit suffire (en plus fonction de l'arceau ça tombe jamais au meme endroit donc tu peux pas vraiment anticipé l'emplacement de la contre plaque).
Mais vas-y Benjamin, tu es en train de te préparer une caisse de course, va au bout

Ben mon cochon, tu n'y vas pas de main morte, tu es passé en mode extrème là!
Pour l'arceau, c'est vrai que le toit est tres fin et que s'il doit plié, il pliera mais c'est plus les montants centraux qui vont supporter et eux devraient supporter un peu plus quand meme.
Pour l'arceau, apres c'est toi qui voit mais au point où tu en es, ou plutôt où tu as l'air de vouloir aller, tu vas en mettre un c'est sûr et certain et il va falloir que tu choississes quoi monter. Un 6 points si tu ne rouleras que vraiment épisodiquement en dehors de la piste (parce qu'un arceau 6 points sans casque sur la route c'est moyen et pas super pratique) ou alors juste un arceau arriere pour te sécuriser (pas aussi efficace évidemment mais ça conserve quand même une cellule de survie entre le haut de l'arceau central et le bas du pare brise si vraiment toute cette partie s'écrase (ce que je ne souhaite pas...)).
C'est le choix que j'ai fait (un peu plus de sécurité pour une utilisation tous les jours possibles) mais c'est un compromis évidemment. Maintenant ce qui est important c'est les contre-plaques et là où tu en es c'est le meilleure moment pour les souder ou alors plus tard mais faudra redémonter ou faire un ensemble mécanosoudé indestructible (c'est ce que j'ai fait mais j'en ai un peu ch...). Pour l'arceau lui-meme, meme si tu ne montes qu'un demi-arceau le mieux est d'en acheter un complet de type boulonné et de n'utiliser que la partie arriere en sectionnant les tubes de liaison avant, ça revient moins cher que d'en acheter un dédié.
Tu pourrais d'ailleurs si tu as un carrossier pas loin d'où tu es faire juste souder 2 contreplaques de 3mm à l'intérieur au pied des montants centraux, si tu fais souder une plaque assez large, elle te servira quelque soit le type d'arceau que tu montera apres. A l'arriere, c'est moins nécessaire et une prise en sandwich doit suffire (en plus fonction de l'arceau ça tombe jamais au meme endroit donc tu peux pas vraiment anticipé l'emplacement de la contre plaque).
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Re: Homer news p12
Un vrai sauvage ce BenjaminDavid Schmaltz a écrit :Aucun respectjeeloo a écrit :![]()
Et voilà, je lui laisse une voiture full options et regardez ce qu'il en fait en même pas une semaine....![]()
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Re: Homer news p12
Pour le K-Tec qu'Antoine a posté, je ne suis pas trop partisan de ce type de montage, déjà je trouve que pour une caisse vidée et vraiment dédié à 80% (? plus?) à la piste monter un arceau démontable est dommage autant je ne trouve pas la conception exceptionelle, l'angle entre l'arceau central et les jambes de force est vraiment petit et je n'aurais pas confiance dans sa tenue mécanique mais bon je me souviens dans les années 70 (si, si) avoir vu des caisses de cascadeurs seulement reforcées par 2 bastaings coincés entre toit et plancher et ça tenait tres bien malgré les pains que prenaient les caisses.
En plus, je le trouve cher et moche
Achete plutôt un areceau boulonné d'occase, un poncage une peinture (à la bombe ça va bien) et voilou. Tu peux en trouver des pas trop cher.
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Re: Homer news p12
Je comprends ce que tu veux dire Philippe par contre pour la tenue mécanique je serais quand même plutôt rassurant.... OK l'angle est fermé mais il est quand même tenu aux 4 coins à la base et je te laisse imaginer le shoot qu'il faut prendre pour commencer à plier le bouzin (un petit calcul coin de table montre que pour faire flamber un tube de D40 ext et de D32 inter de longueur 80cm faut mettre 48 tonnes .....)philfree a écrit :Pour le K-Tec qu'Antoine a posté, je ne suis pas trop partisan de ce type de montage, déjà je trouve que pour une caisse vidée et vraiment dédié à 80% (? plus?) à la piste monter un arceau démontable est dommage autant je ne trouve pas la conception exceptionelle, l'angle entre l'arceau central et les jambes de force est vraiment petit et je n'aurais pas confiance dans sa tenue mécanique mais bon je me souviens dans les années 70 (si, si) avoir vu des caisses de cascadeurs seulement reforcées par 2 bastaings coincés entre toit et plancher et ça tenait tres bien malgré les pains que prenaient les caisses.![]()
En plus, je le trouve cher et mocheAchete plutôt un areceau boulonné d'occase, un poncage une peinture (à la bombe ça va bien) et voilou. Tu peux en trouver des pas trop cher.
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Re: Homer news p12
Et ce qui compte, ce sont lespoints d'ancrage. Le tiens Antoine, ou celui de Marc est idéal car il est soudé proche du train arrière et juste au dessus des points d'appui des ressorts contrairement à ceux qui sont en appui sur le passage de roue et pour lesquels il faut faire des contre-plaques spécifiques.
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Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
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Re: Homer news p12
Non je sais bien que faut y aller mon souci était plutôt un pet sur toit à l'arriere de l'arceau principal avec arrachage des fixations des jambes de force et rabattement vers l'avant de l'ensemble car arceau principal en rotation sur les points de fixations de ceinture avant mais bon le truc impossible à faire quoi
Autre inconvénient quand meme, c'est que c'est vraiment beaucoup de tubes pour répartir les efforts et donc du poids en plus alors qu'un arceau standard n'est pas beaucoup plus compliqué à monter et plus léger, l'avantage avec celui là quand meme c'est que tu peux le démonter, remettre ta caisse stock et dire qu'elle n'a jamais fait de circuit, ni vu ni connu
En plus, tu trouves pas qu'il est vachement cher...
Si Benjamin en veut un quand meme il y en a un d'occase sur rsconcept
Autre inconvénient quand meme, c'est que c'est vraiment beaucoup de tubes pour répartir les efforts et donc du poids en plus alors qu'un arceau standard n'est pas beaucoup plus compliqué à monter et plus léger, l'avantage avec celui là quand meme c'est que tu peux le démonter, remettre ta caisse stock et dire qu'elle n'a jamais fait de circuit, ni vu ni connu
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Re: Homer news p12
Pour le prix tu as raison y'a moyen de trouver beaucoup plus abordable (j'ai en référence le prix que j'ai payé pour la mienne mais bon soudé Matterphilfree a écrit :Non je sais bien que faut y aller mon souci était plutôt un pet sur toit à l'arriere de l'arceau principal avec arrachage des fixations des jambes de force et rabattement vers l'avant de l'ensemble car arceau principal en rotation sur les points de fixations de ceinture avant mais bon le truc impossible à faire quoi![]()
Autre inconvénient quand meme, c'est que c'est vraiment beaucoup de tubes pour répartir les efforts et donc du poids en plus alors qu'un arceau standard n'est pas beaucoup plus compliqué à monter et plus léger, l'avantage avec celui là quand meme c'est que tu peux le démonter, remettre ta caisse stock et dire qu'elle n'a jamais fait de circuit, ni vu ni connu![]()
En plus, tu trouves pas qu'il est vachement cher...
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Re: Homer news p12
Bravo Homer !
Beau petit jouet...light is right
T'as trouvé la côte des ludo cup sur la centrale pour la transaction ?
Beau petit jouet...light is right
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Pour me connaitre :viewtopic.php?f=25&t=10487&hilit=jeannette#p368736
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
et viewtopic.php?f=26&t=5305
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Re: Homer news p12
Coucou Benjamin,
Hein que c'est dur!!!!!!
Si tu veux mettre un arceau pour ça finisse bien l'auto,je fais de l'électricité en ce moment et je peux t'en faire un en tube PVC gris de 20 de diamètre et les coudes ect.....
Bon courage+++++Mais si tu continues Jeeloo va nous faire un malaise

Hein que c'est dur!!!!!!
Si tu veux mettre un arceau pour ça finisse bien l'auto,je fais de l'électricité en ce moment et je peux t'en faire un en tube PVC gris de 20 de diamètre et les coudes ect.....
Bon courage+++++Mais si tu continues Jeeloo va nous faire un malaise





