je m'inscris sur ce forum afin de partager avec vous ma passion Automobile comblée depuis 2 jours au volant de ma nouvelle Mégane RS F1 Team R26 en provenance de Boulogne

Je connais les membres du RS Team qui fréquentent ce forum et j'ai déjà eu l'occasion de croiser d'autres membres sur les circuits (Folembray, Spa, Mas du Clos...).
Pour me présenter, je reprends mon post du RS Team pour vous faire vivre ma journée de vendredi pas comme les autres

là voila, ma F1 Team R26 n°0022 :
Après quelques semaines d’interminable attente, la voici enfin ma F1 Team R26 n°0022 jaune sirius et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis aux anges !

Je suis allé la chercher avant-hier en compagnie de Julien sp27 un de ses potes et Olivier à la concession Renault de Boulogne Billancourt où Stephan, David et le sympathique préparateur spécialiste de la finition Excellium étaient là pour nous accueillir

Je trépignais d’impatience jusqu’à ce qu’elle se présente dans sa splendide robe sirius, quelle claque ! Et dire que je vais repartir à son volant !

Après quelques photos, et le temps de redescendre un peu sur Terre, direction une petite ballade pour trouver un coin photo. La prise en main se fait naturellement, bonne assise dans les splendides Recaro, la positon de conduite est bonne, la finition plus que correcte, on prend assez vite ses marques même en venant d’une voiture de gabarit inférieur. L'intérieur à dominante noir est sobre, bonne qualité perçue et matériaux agréables au toucher, on s'y sent à l'aise, surtout avec cette agréable odeur de neuf qui me rappelle la RS2004

Rodage oblige, pas de montée dans les hauts régimes mais déjà une bonne impression de poussée et un bruit d’échappement et de turbo bien présents. Alors qu’un tunnel approche, vitre baissée j’écoute le chant de la R26 de Julien….impressionnant !

Les premières impressions côté moteur, en gros par rapport à une RS2004, pour faire simple, la 2ème de la Mégane pousse comme la 1ère de la Clio, la 3ème comme la seconde, bref, une réponse franche et immédiate, il va falloir doser.Côté ammortissement la suspension est clairement typée sport mais les déformations sont absorbées correctement, typée sport certes mais pas bambou

La direction est précise, l’assistance électrique joue bien son rôle, impressionnante de légèreté en manœuvre malgré les 18 pouces, et sans effet de flou le reste du temps, certes on est loin d’une direction sans assistance (un point fort du Speedster où un degré au volant se retrouve aux roues) mais c’est plus que correct.
Excellentes premières sensations, on sent que ça vit et ça le communique, pas aseptisée cette Mégane contrairement à ce qu’on pourrait croire

Sur le retour, très à l’aise sur l’autoroute, le temps de s’habituer à passer une 6ème vitesse, et même sans dépasser les 4500/5000 trs en 6 ème on est déjà à "un peu" plus de 130 km/h. A son volant, on est vraiment tenté de rouler fort, il va falloir faire attention à ça ou les points vont fondre comme neige au soleil. Je croise une MRS ph2 Makaha, petit signe de la main puis coup de warning, yes l’esprit RS est toujours là, ça fait plaisir !

Aujourd’hui, au menu, petite ballade et séance photos, déjà 500 kms au compteur, et déjà quelques remarques et signes positifs, et même un "ouah, trop belle" de la part d’un enfant, le jaune sirius se fait un peu remarquer au milieu de cette morosité...dieseliste

Bref, qu’une hâte : se remettre à son volant, vivement les prochains kilomètres. Elle met le sourire aux lèvres cette R26 ! vivement la fin du rodage ! Y'a pas à dire, pour une voiture de kéké, elle apporte son lot d'émotions

Je salue au passage mes accompagnateurs du jour et le personnel de la concess de Boulogne pour leurs services dont j'ai été très satisfait !
Place aux photos et aux reflets du sompteux jaune sirius :
la tant attendue miss R26 met fin au suspens qu'elle aura su garder jusqu'au bout



reflets orangés du jaune sirius








et pour finir, ma préférée

longue vie au forum et vive la V6 et les autres modèles RST
