Bienvenue Fred
La Clio V6 n'est peut-ètre pas un avion de chasse .......et ton impression est à mon avis largement amplifiée du fait que tu sors d'une voiture de plus de 500 ch , c'est évident ! mais tout de mème perso je trouve qu'elle marche fort .
Après ètre passé par des petites sportives tel la Clio 16 S ou Clio RS 1 qui étaient pourtant des références dans leur catégorie (mème si ces références commencent à dater je te l'accorde) la différence avec la V6 est très importante , il suffit pour s'en rendre compte de jeter un oeil sur le compteur au bout d'une ligne droite de 400 m ,on y laisserait très facilement les points , le permis , la paye ...etc..!!! .
Une voiture moins puissante mais équipée d'un turbo comme la R 5 Turbo donne peut-ètre l'impression de pousser plus car on sent plus le coup de pied vers 4000 trs mais elle va certainement moins vite alors que la Clio V6 a une courbe de puissance beaucoup plus linéaire mais qui accélère quand mème très bien d'un régime très bas jusqu'à 7000 trs en étant capable de rouler au régime de ralenti par exemple dans un embouteillage sans aucun problème .
Voilà pour mon avis mais je respecte tout à fait l'idée que tu veuilles la booster un peu !
Depuis un an que j'ai la mienne j'ai déjà pris beaucoup de plaisir à son volant (avec je pense comme tous les propriétaires de cette voiture un petit goût pour l'exclusivité) je te souhaite le mème plaisir avec ta belle grise .