[RESUME] circuit de magny-cours 2012
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
.
- Fichiers joints
-
- 087.JPG (56.12 Kio) Vu 3000 fois
-
- 090.JPG (76.2 Kio) Vu 3000 fois
-
- 093.JPG (47.89 Kio) Vu 3000 fois
-
- 097.JPG (81.25 Kio) Vu 3000 fois
-
- 100.JPG (66.87 Kio) Vu 3000 fois
-
- 105.JPG (65.77 Kio) Vu 3000 fois
-
- 109.JPG (56.63 Kio) Vu 3000 fois
-
- 111.JPG (77.76 Kio) Vu 3000 fois
-
- 113.JPG (75.27 Kio) Vu 3000 fois
-
- 115.JPG (59.33 Kio) Vu 3000 fois
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
.
- Fichiers joints
-
- 120.JPG (57.83 Kio) Vu 3000 fois
-
- 128.JPG (63.47 Kio) Vu 3000 fois
-
- 136.JPG (43.6 Kio) Vu 3000 fois
-
- 139.JPG (38.32 Kio) Vu 3000 fois
-
- 146.JPG (39.8 Kio) Vu 3000 fois
-
- 149.JPG (39.25 Kio) Vu 3000 fois
-
- 153.JPG (39.46 Kio) Vu 3000 fois
-
- 156.JPG (58.85 Kio) Vu 3000 fois
-
- 159.JPG (62.17 Kio) Vu 3000 fois
-
- 165.JPG (57.6 Kio) Vu 3000 fois
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
.
- Fichiers joints
-
- 171.JPG (56.45 Kio) Vu 3000 fois
-
- 173.JPG (67.71 Kio) Vu 3000 fois
-
- 177.JPG (59.79 Kio) Vu 3000 fois
-
- 181.JPG (61.21 Kio) Vu 3000 fois
-
- 184.JPG (60.4 Kio) Vu 3000 fois
-
- 187.JPG (63.52 Kio) Vu 3000 fois
-
- 192.JPG (59.9 Kio) Vu 3000 fois
-
- 195.JPG (60.05 Kio) Vu 3000 fois
-
- 201.JPG (68.08 Kio) Vu 3000 fois
-
- 208.JPG (63.04 Kio) Vu 3000 fois
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
.
- Fichiers joints
-
- 211.JPG (66.6 Kio) Vu 2999 fois
-
- 221.JPG (60.7 Kio) Vu 2999 fois
-
- 232.JPG (65.12 Kio) Vu 2999 fois
-
- 237.JPG (65.81 Kio) Vu 2999 fois
-
- 240.JPG (60.81 Kio) Vu 2999 fois
-
- 244.JPG (49.1 Kio) Vu 2999 fois
-
- 250.JPG (56.26 Kio) Vu 2999 fois
-
- 253.JPG (58.86 Kio) Vu 2999 fois
-
- 290.JPG (34.96 Kio) Vu 2999 fois
-
- 296.JPG (38.58 Kio) Vu 2999 fois
- v6spider
- pilote de trophy
- Messages : 4916
- Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Merci A Vincent alorsDavid Schmaltz a écrit :v6spider a écrit :Un de mes amis a oublié un casque sur une chaise coté stand, il me semble qu'il est bleu foncé.
Si quelqu'un la retrouvé ?
Merci
Il est top ton résumé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il a été retrouvé je pense que Vincent a du le récupérer pour le remonter sur Paris

- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
[RESUME] circuit de magny-cours 2012
Merci Isabelle
Si vous regardez bien, vous pouvez déterminer l ordre des 3 premiers à être entrés sur la grille de départ.
1er jeu:
Retrouver cet ordre

Attention y a un piège

Si vous regardez bien, vous pouvez déterminer l ordre des 3 premiers à être entrés sur la grille de départ.
1er jeu:
Retrouver cet ordre




Attention y a un piège

- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Bon aller je vais tenter de résumer ces deux jours de fou , pour notre part départ de Saclay avec Afx vs 14 h , Funky, Homer , Pinette et miss nous attendent , c'est parti
les visages sont déjà souriant
deux heures de route plus tard et un contrôle de la Gendarmerie au péage nous rejoignions Charles et Antoine a coté du circuit , nous allons régler les derniers détails administratifs avec les responsables des pistes et nous récupérons la clé du box 23
qui sera notre QG pour le lendemain.
Les amis se joignent a nous pour les courses et la je vous laisse imaginer la visage des clients quand ils voient arriver une petite dizaine de fou dans le supermarché local
, la c'est pour le moins mouvementé dans les rayons mais le tour est joué et 45 minutes
"merci a vous tous "
Nous allons deposer les courses et commençons l'installation de l'open bar et du petit déjeuner du lendemain
, il est 18h30 il est temps d'aller rejoindre nos amis a l 'hôtel lorsque nous croisons un convoi de campeur ayant planté le bivouac dans les environs du circuit , la SIMON famille et Alain sont déjà la et chaud comme des baraques frites
, sa papote un peu et hop départ pour l'hôtel, nous retrouvons les premiers potes et copines
c'est toujours sympa de se retrouver
, bon un petit repos et direction le resto Buffalo réservé par nos amis ! Petite bouffe sympa un peu mouvementé
et hop au dodo car les esprits commencent a accuser le coup
et le lendemain il y a compet
Départ de l'hôtel a 6h45 , c'est parti nous avons attendu si longtemps nous y sommes c'est le grand jour
, le circuit a encore les pieds dans la brule mais la magie opère déjà ...... Les premiers participants arrivent, l'installation des autos commencent, tour de reconnaissance avec le directeur de la piste pour faire l'etat des lieux, c'est magique la piste est vide les tribunes vide , un rayon de soleil nous acceuille pour nous souhaiter la bienvenu , nous sommes au paradis
, l'heure passe vite , 8h30 briefing en compagnie du directeur de piste et c'est parti pour 2 tours sous pace car pour decouvir la piste , les autos sont la , les pilotes ont hâte de rouler , nous lançons le roulage libre avec 35 voitures en piste , très vite nous passons a 40 puis 45 , le comportement et le respect sont la donc pas de raison de limiter, Vincent gère le dossier comme un chef
Christobal et Funky maitrise le paddock la journee est lancé pour le plus grand bonheur de tous
l'envie de rouler est tellement présente que je décide d'aller tâter la piste avec Fernande , c'est trop bon un rêve cette piste , dire que les plus grands ce sont livrés au combat ici
, les sensations reviennent vite
la position de conduite avec les nouveaux sièges est un peu déroutante mais avec le temps ça va aller , les premiers combat se déroulent sous nos yeux
les sourires sont là ... Un petit tour en Cup Revival pour aller chercher les limites et jouer avec les copains , les V sont au taquets comme d'hab , aller on laisse la petite Clio a Jean Luc et Gwen pour aller s'éclater en piste . Voir évoluer toutes ces belles autos en piste est un vrai moment de bonheur , le soleil est la pour de bon
, aller je grimpe dans Fernande pour essayer de monter un peu en cadence avant la session débutant et femmes
et la c'est la loose
les pneus sont froid , trop d'optimisme et surtout la faute des sièges
le paiment sera au comptant BAC
des graviers dans la voiture, sur la voiture et surtout entre les pneus et les jantes
rien de casser mais la voiture cette fois ci est bonne pour une belle peinture
, nous rentrons au stand par la voie de sécurité apres avoir été sorti du bac par le 4x4 du circuit
. Apres une bonne heure et demi de travail de la part de Jean Luc et Gwen
a enlever les gravillons insérer dans les pneus et dans l'auto nous allons faire un tour dans l'enceinte du circuit , tour a l'air ok
. Appliquons le principal de
la chute de cheval , faut y retourner
cette fois ci je m'oblige a faire deux tours pour chauffer les pneus car visiblement un ne suffit pas , les sensations reviennent et le plaisir est la , cette piste en v6 c'est trop bon , meme si il faut quand meme en garder un peu sous le pied car ça va vite
........
Suite a venir












Les amis se joignent a nous pour les courses et la je vous laisse imaginer la visage des clients quand ils voient arriver une petite dizaine de fou dans le supermarché local



Nous allons deposer les courses et commençons l'installation de l'open bar et du petit déjeuner du lendemain









Départ de l'hôtel a 6h45 , c'est parti nous avons attendu si longtemps nous y sommes c'est le grand jour

































la chute de cheval , faut y retourner



Suite a venir


MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- maxcarpone
- pilote expert
- Messages : 1739
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
- voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
- Prénom : Max
- Localisation : Bressuire (79)
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Un grand bonjour à toutes et à tous du grand-ouest ou j'ai pu rentrer sans encombres.
Je m'étendrai plus tard mais dans l'immédiat, je voulais remercier les organisateurs pour cette belle journée ou même la météo était présente ^^
Ensuite, je voulais remercier chaudement Gwen & David de m'avoir permis de repartir après ma mésaventure du matin. Un grand merci les gars pour votre assistance. Je vous aime
A plus tard!
Je m'étendrai plus tard mais dans l'immédiat, je voulais remercier les organisateurs pour cette belle journée ou même la météo était présente ^^
Ensuite, je voulais remercier chaudement Gwen & David de m'avoir permis de repartir après ma mésaventure du matin. Un grand merci les gars pour votre assistance. Je vous aime

A plus tard!
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Génialissime, comme d'hab ces sorties entre potes du V6 passion et sur un circuit exceptionnel. Les copains, le soleil, les bonnes bourres, l'organisation au top. Crevé en fin de journée mais j'avais pas envie que ça s'arrete vivement la prochaine 

Phil
- Pot'teur
- membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 21:05
- voiture : Clio 2 RS3 182ch Trophy n°70/500
- Prénom : Alex
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Un petit résumé pour une très grande et belle journée !!!
Rendez vous pour un départ en convoi le jeudi soir 20h15 comme d'habitude au fameux christ de saclay ...
Jean Luc ,Céline et Ton sont déjà la on attend plus que Gwen .
Départ pour la nievres
Sur la route la nuit tombe deux Clio cup ont visiblement un petit problème de fonctionnement de lumières....
.
Première pause sur l'A77 , station BP on retrouve par hasard MR Christobal avec une super voiture
. Mon jean Luc avait gardé sa super chemise de réceptionnaire oui celle avec la poche
Bon bas Gwen n aime pas les poches donc ARRACHAGE de poche tout ça dans une très belle discrétion donc nous ne nous sommes pas fait du tout remarqués
.
On reprend la route pour s arrêter faire une pause Mc do dans le bled de jean Luc un petit coucou aux copines les vaches !
Le convoi arrive à Nevers 23h30 Gwen motive la troupe pour boire un verre
même pas fatigué et la après la poche de la chemise de Jean Luc
ARRACHAGE de la chemise
Lendemain réveil compliqué .... Hâte de faire des tours de piste .
Départ pour le circuit
Accueil circuit 8h00
ORGANISTION AU TOP ,Petitdej, BRief ,Tour de chauffe, So PErfect
9H15
GoGoGo la piste est magnifique un vrai bonheur
11h45
après avoir fais mumuse avec copain Charles un bruit bizarre
Petite pause au stand et la
je FREINE trop
absence de garniture donc disque avt droit et plaquettes Hs !
Merci a GWEN ET JEAN LUC
Il faut tout changer pour info REnault Simoneau il y a tout çe qu il faut
disques plaquettes en stock
15h
16h bricolage plutôt compliqué mais bon rien ne les arrêtent un burin un marteau et on change des disques oui encore merci
On finit la journée avec une petite bataille jean Luc dans la cup de David on fais les derniers tours de la journée .
Petite séance photos la SUPER journée se termine .
Un grand convoi reprend la route en laissant LE circuit de F1 derrière lui
Vivement la prochaine fois MErci À tous pour cette super journée
PS: les sorties en semaine super les MPR sont ouverts

Rendez vous pour un départ en convoi le jeudi soir 20h15 comme d'habitude au fameux christ de saclay ...
Jean Luc ,Céline et Ton sont déjà la on attend plus que Gwen .
Départ pour la nievres






Première pause sur l'A77 , station BP on retrouve par hasard MR Christobal avec une super voiture





On reprend la route pour s arrêter faire une pause Mc do dans le bled de jean Luc un petit coucou aux copines les vaches !
Le convoi arrive à Nevers 23h30 Gwen motive la troupe pour boire un verre





Lendemain réveil compliqué .... Hâte de faire des tours de piste .
Départ pour le circuit





9H15


11h45



Petite pause au stand et la




Merci a GWEN ET JEAN LUC







Il faut tout changer pour info REnault Simoneau il y a tout çe qu il faut


15h


On finit la journée avec une petite bataille jean Luc dans la cup de David on fais les derniers tours de la journée .
Petite séance photos la SUPER journée se termine .
Un grand convoi reprend la route en laissant LE circuit de F1 derrière lui

Vivement la prochaine fois MErci À tous pour cette super journée
PS: les sorties en semaine super les MPR sont ouverts



En attendant de pouvoir les dépasser ..... J'essai de les suivre ....
- AyrTON
- pilote espoir
- Messages : 177
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
- voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
- Prénom : Ton
- Localisation : Paris
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
Aller hop, un petit résumé pour garder l'élan...
Départ de Boulogne jeudi vers 19h30 pour se retrouver au rond point de Saclay à 20h15. J'avoue, après le boulot, la gestion des enfants, etc., je n'étais pas encore 100% dans l'esprit V6 Passion. Mais cela a vite changé en présence des 2 Ludo Cups et surtout leurs pilotes : Gwen & Jean Luc, nos mécanos préférés. Ils n'ont pas tout à fait attendu le circuit pour chauffer les pneus. Après une bonne heure de route, assourdi par le bruit, Gwen nous a dirigés vers une station de service pour récupérer un peu. Toujours subtils et tactils
, Gwen a fini par arracher la pochette de la chemise de JL
. Deux heures et un MacDo plus tard, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 23h30. Surpris par l'absence de nos copains, déjà tous au lit
, nous décidons de donner le bon exemple au bar. Accompagné par un échange des plus mauvaises blagues jamais racontées, j'ai fini la quantité de bière imposée par les vendeurs de bagnoles (Alex, Marjorie, Matthieu)
. Et c'est juste avant d'aller se coucher que Gwen a pu achever la chemise de JL. Les boutons étaient partout et la demoiselle à la réception avait du mal à garder son sérieux...
Le lendemain matin, nous arrivons à 8h00 au circuit et l'accueil est chaleureux. Quelle organisation, deux CV6 alignées pour nous mettre dans l'ambiance et un Paddock impressionnant ! J'en profite donc ici pour remercier tout le monde qui a contribué à cette sortie géniale.
Avec notre Clio RS de série, nous sommes parmi les plus modestes en termes de préparation. Ceci nous laisse un peu de temps pour faire coucou aux autres et de commencer à admirer leurs voitures. Ca y est, après un débrief par David, nous accédons à l'arène... Emmaetlisa commence à trembler et se demande si sa présence "statique" pourrait suffire. Cependant, il lui a suffit de faire un tour de circuit pour oublier sa peur et elle a déjà consommé 2 mm de gomme avant le début la séance pour femmes à 10h30.
Un bon repas à midi et s'est reparti pour l'après-midi. Les bagarres entre Ludo S et Pipo dans sa MRS, la CV6 Cup, les moustiques (les Ludo Cup), et environ 15 très très belles CV6 ont fait de cette sortie une journée exceptionnelle sous le soleil.
Contrairement a certains, nous n'avons pas visité le bac à gravier, ni perdu nos plaquettes. Trois conclusions possibles : 1/ On n'attaque pas assez fort 2/ Nous sommes trop forts 3/ Les pièces d'origine ne sont finalement pas si mal que ça.
Après un dernier changement de plaquettes imprévu sur la voiture de Homer, nous sommes repartis vers la région parisienne. A chaque sortie de péage, on se croyait encore à Magny-Cours et c'est uniquement grâce à MarcV avec sa remorque que la vitesse moyenne restait raisonnable...
Merci à tous, je ne suis pas prêt d'oublier cette journée !

Départ de Boulogne jeudi vers 19h30 pour se retrouver au rond point de Saclay à 20h15. J'avoue, après le boulot, la gestion des enfants, etc., je n'étais pas encore 100% dans l'esprit V6 Passion. Mais cela a vite changé en présence des 2 Ludo Cups et surtout leurs pilotes : Gwen & Jean Luc, nos mécanos préférés. Ils n'ont pas tout à fait attendu le circuit pour chauffer les pneus. Après une bonne heure de route, assourdi par le bruit, Gwen nous a dirigés vers une station de service pour récupérer un peu. Toujours subtils et tactils





Le lendemain matin, nous arrivons à 8h00 au circuit et l'accueil est chaleureux. Quelle organisation, deux CV6 alignées pour nous mettre dans l'ambiance et un Paddock impressionnant ! J'en profite donc ici pour remercier tout le monde qui a contribué à cette sortie géniale.

Avec notre Clio RS de série, nous sommes parmi les plus modestes en termes de préparation. Ceci nous laisse un peu de temps pour faire coucou aux autres et de commencer à admirer leurs voitures. Ca y est, après un débrief par David, nous accédons à l'arène... Emmaetlisa commence à trembler et se demande si sa présence "statique" pourrait suffire. Cependant, il lui a suffit de faire un tour de circuit pour oublier sa peur et elle a déjà consommé 2 mm de gomme avant le début la séance pour femmes à 10h30.

Un bon repas à midi et s'est reparti pour l'après-midi. Les bagarres entre Ludo S et Pipo dans sa MRS, la CV6 Cup, les moustiques (les Ludo Cup), et environ 15 très très belles CV6 ont fait de cette sortie une journée exceptionnelle sous le soleil.
Contrairement a certains, nous n'avons pas visité le bac à gravier, ni perdu nos plaquettes. Trois conclusions possibles : 1/ On n'attaque pas assez fort 2/ Nous sommes trop forts 3/ Les pièces d'origine ne sont finalement pas si mal que ça.

Après un dernier changement de plaquettes imprévu sur la voiture de Homer, nous sommes repartis vers la région parisienne. A chaque sortie de péage, on se croyait encore à Magny-Cours et c'est uniquement grâce à MarcV avec sa remorque que la vitesse moyenne restait raisonnable...
Merci à tous, je ne suis pas prêt d'oublier cette journée !


