[RESUME] circuit de magny-cours 2012
- David Schmaltz
- membre association
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012
C'est trop bon toutes ces photos
Merci

Merci

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- ludoS
- pilote de trophy
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
Bravo les amis!!!!!
Vous nous avez régalés. L'organisation était au top, l'ambiance en piste et en dehors vraiment terrible, la météo juste magique (le lendemain, il faisait super froid!!!).
Ce fut juste une TERRIBLE et MAGNIFIQUE journée.
On retourne rouler bientôt?
Vous nous avez régalés. L'organisation était au top, l'ambiance en piste et en dehors vraiment terrible, la météo juste magique (le lendemain, il faisait super froid!!!).
Ce fut juste une TERRIBLE et MAGNIFIQUE journée.
On retourne rouler bientôt?
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- v6spider
- pilote de trophy
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
Magnifique celle-ci FabienCRS83 a écrit :une petite en "attendant..."![]()
![]()
![]()
bravo à la photographe

Autrement, Merci Isa pour toutes ces jolies photos

- CRS83
- pilote de trophy
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
Quelques photos de notre cru…
merci aux mannequins d'un jour

merci aux mannequins d'un jour

- Fichiers joints
-
- Alors ??? on veut toujours parier ???
- pari_gagne.JPG (188.53 Kio) Vu 2217 fois
-
- Une adresse ? mais j'ai pas d'adresse moi !!!
- une_adresse.JPG (213.72 Kio) Vu 2217 fois
-
- le secret de Ludo !!!
- pied_lourd.JPG (185.09 Kio) Vu 2217 fois
-
- bleu-blanc-rouge.JPG (178.78 Kio) Vu 2217 fois
-
- bleu-blanc-rouge2.JPG (148.49 Kio) Vu 2217 fois
-
- cv6.JPG (220.33 Kio) Vu 2217 fois
-
- rrrr_2.JPG (206.93 Kio) Vu 2217 fois
-
- clap_fin.JPG (181.83 Kio) Vu 2217 fois
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- CRS83
- pilote de trophy
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
.
- Fichiers joints
-
- C'est qui ce mec ? Il sait que le camping c'est interdit à MC ? Ah mais non… c'est le livreur de journaux !!
- tékitouah.JPG (185.32 Kio) Vu 2212 fois
-
- 2 merguez
- simon_cup.JPG (196.77 Kio) Vu 2212 fois
-
- mrs.JPG (135.85 Kio) Vu 2212 fois
-
- pfffffffff, encore lui !
- le_roux.JPG (133.71 Kio) Vu 2212 fois
-
- Homer'mobil
- homer.JPG (180.7 Kio) Vu 2212 fois
-
- le gourdin de Boulogne
- cro_magnon.JPG (189.84 Kio) Vu 2212 fois
-
- christobal.JPG (178.91 Kio) Vu 2212 fois
-
- Vas y : frottes !
- charly_féléménach.JPG (175.05 Kio) Vu 2212 fois
-
- je cite le fiston : "qu'est ce qu'il fout le retraité devant… bon il a encore de bons restes !!"
- bouchon-retraité.JPG (131.49 Kio) Vu 2212 fois
-
- compet.JPG (169.34 Kio) Vu 2212 fois
-
- rrrr.JPG (203.57 Kio) Vu 2212 fois
- Homer
- pilote de trophy
- Prénom : Benjamin
Merci Fabien et Adeline 
Les photos sont superbes

Les photos sont superbes

A mon tour pour le résumé : parti jeudi en début d'après-midi à l'arrache, je rate le rendez-vous fixé vers 14h au rond point de Saclay. Au passage j'ai du emmerder un peu de monde en faisant 2 ou 3 fois le tour du dit rond point histoire de vérifier que j'étais bien tout seul...
Je me mets donc en route et depuis l'autopista, je vois la voiture d'Anthony sur une station service. J'ai bien essayé de rouler comme un veau pour me faire rattraper mais sans succès...
J'arrive au péage mais mon "faciès amical et non patibulaire" (si si
) me vaut un petit sourire par ces messieurs de la maréchaussée et rien de plus. Je file vers l'hôtel et je réalise que je ne suis pas le premier. Je vide mes affaires dans la première chambre qui, même si elle est non fumeur, sent pire qu'un bar à la belle époque où les fumeurs pouvaient encore abuser de leurs vices en public... Du coup, je traverse le couloir pour prendre celle d'en face.
Après être reparti pour faire le plein, je rejoins mon l'hôtel où je passe quasi deux bonnes heures à, euh, compter les moutons...
Ressorti de ma chambrée, il est quasi 19h et quasi tout le monde est dehors en train de siroter une bière, fumer, raconter ses périples (auto)routiers et autres. David arrive et nous fait signer une n-ième décharge, pour le circuit cette fois-ci. Au menu, l'astroturf (pelouse synthétique) à 240 € HT le m2, la pile de pneus à 220, ... Pire, il nous est demandé de certifier que nous sommes en pleine possession de nos moyens physiques ET mentaux...
Nous nous mettons en route pour le Buffalo où, égaux à nous mêmes, avec notre dizaine de véhicule, nous devons bien prendre 20 ou 22 places de parking haha... Et je ne compte même pas ceux qui sont en dehors des emplacements délimités !
Merci à Christobal pour l'organisation, ce fut nickel. Au retour, j'ai le bug (avec témoin) de l'éclairage automatique des phares qui "oublie" d'allumer le tableau de bord : ça vit une Renault...
Vendredi, réveil 7h, 7h30 je file vers le circuit. L'organisation est déjà au top et je rentre en quelques secondes dans l'enceinte de ce qui va être notre enclos pour la journée.
Juste le temps de vider ma voiture et de changer mes pneus que le briefing du matin débute...
2 tours derrière un pace car ça le fait bien : même si après, piste froide (ou plus d'ailleurs), nous serons nombreux à faire des figures, du jardinage, des visites de bacs et autres...
J'ai passé une excellente journée. Le temps fut radieux, l'organisation au top et l'ambiance, en et hors piste, n'aurait pu être meilleure... J'ai fait un bon 25l/100km, fait quelque chose comme 260 km de pistes et je suis reparti avec le sourire aux lèvres...
Merci encore à tous, notamment à Max (carpone) pour le tour en V6, Gwen pour l'entretien toujours au top, David et toute l'organisation !
Je n'ai pas encore tout dépouillé questions vidéos (et si ça se trouve je n'ai rien d'intéressant) mais je vous livre quelques figures plus un dépassement presque raté d'une 'guez...
A bientôt à Montlhéry !
Clio Cup trop optimiste :
La famille V dans ses oeuvres :
Comment presque doubler une 'guez :

Je me mets donc en route et depuis l'autopista, je vois la voiture d'Anthony sur une station service. J'ai bien essayé de rouler comme un veau pour me faire rattraper mais sans succès...

J'arrive au péage mais mon "faciès amical et non patibulaire" (si si

Après être reparti pour faire le plein, je rejoins mon l'hôtel où je passe quasi deux bonnes heures à, euh, compter les moutons...
Ressorti de ma chambrée, il est quasi 19h et quasi tout le monde est dehors en train de siroter une bière, fumer, raconter ses périples (auto)routiers et autres. David arrive et nous fait signer une n-ième décharge, pour le circuit cette fois-ci. Au menu, l'astroturf (pelouse synthétique) à 240 € HT le m2, la pile de pneus à 220, ... Pire, il nous est demandé de certifier que nous sommes en pleine possession de nos moyens physiques ET mentaux...

Nous nous mettons en route pour le Buffalo où, égaux à nous mêmes, avec notre dizaine de véhicule, nous devons bien prendre 20 ou 22 places de parking haha... Et je ne compte même pas ceux qui sont en dehors des emplacements délimités !

Merci à Christobal pour l'organisation, ce fut nickel. Au retour, j'ai le bug (avec témoin) de l'éclairage automatique des phares qui "oublie" d'allumer le tableau de bord : ça vit une Renault...

Vendredi, réveil 7h, 7h30 je file vers le circuit. L'organisation est déjà au top et je rentre en quelques secondes dans l'enceinte de ce qui va être notre enclos pour la journée.
Juste le temps de vider ma voiture et de changer mes pneus que le briefing du matin débute...
2 tours derrière un pace car ça le fait bien : même si après, piste froide (ou plus d'ailleurs), nous serons nombreux à faire des figures, du jardinage, des visites de bacs et autres...
J'ai passé une excellente journée. Le temps fut radieux, l'organisation au top et l'ambiance, en et hors piste, n'aurait pu être meilleure... J'ai fait un bon 25l/100km, fait quelque chose comme 260 km de pistes et je suis reparti avec le sourire aux lèvres...
Merci encore à tous, notamment à Max (carpone) pour le tour en V6, Gwen pour l'entretien toujours au top, David et toute l'organisation !
Je n'ai pas encore tout dépouillé questions vidéos (et si ça se trouve je n'ai rien d'intéressant) mais je vous livre quelques figures plus un dépassement presque raté d'une 'guez...
A bientôt à Montlhéry !
Clio Cup trop optimiste :
La famille V dans ses oeuvres :
Comment presque doubler une 'guez :
Modifié en dernier par mshook le 08 avr. 2012, 19:06, modifié 2 fois.
- AntoineV
- pilote de trophy
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Bon allez les amis à mon tour pour le résumé
Tout commence jeudi après-midi, avec le Charly nous nous sommes débrouillés pour nous caler un rdv pro avec un prototypiste sur le site du circuit. 15 heures c'est terminé nous faisons une petite sieste dans les pissenlits en regardant les porsches tourner sur le club
......
16 heures les copains Funky, Homer, David et Isabelle arrivent et après qq formalités sur le circuit direction les courses. On ne peux pas dire que nous avons appliqué de manière stricte les regles de régime car on se focalise sur 3 rayons : gateaux, bonbons et boissons
On retourne ensuite tranquille au circuit pour installer un peu l'ensemble ça commence à sentir bon cette histoire, nous n'avons presque rien oublié
Il est déjà 19h on rejoint l'hotel et on retrouve tous les copains en train de boire tranquille une petite bière sur la terrasse de l'hotel. Déjà ça rigole dur et clairement nous avons hate d'être à demain. En pretextant une fuite d'huile sur le Spider, Papa nous entraine dans le garage et là on découvre une nouvelle Cup
Une belle bleue qui vient de rejoindre le parc familial. Il faut avouer que nous sommes surpris même si nous suspections avec Charly qq chose dans ce goût là (j'avais mis un billet sur la Orange de Ludo .....). En tout cas elle est superbe et le boulot des copains Régis et Ludo est toujours au top (quelle classe l'intérieur gris vernis
)
On passe une soirée tranquille au Fallo grill pour remplir les estomacs (je regretterais le lendemain derrière la Focus les 1/10ème laissés à cause de la coupe America
). Allez il est 23h30 au dodo car demain y'a grosse compet, je m'endors tranquillement en entendant le bruit de ma cup aux mains de Gegen arriver à l'hotel
7h45 comme prévu nous arrivons aux circuits et nous sommes accueillis par 2 belles V6 pour faire barrage. Les sourires sont là car le temps est au rdv et la journée s'annonce magnifique. Je descends de la voiture et la compet commence café, pression des pneus, café, serrage au couple, café, café, café puis même chose pour la 2ème auto
Après un briefing très sérieux et le rappel des consignes de sécurité (qui resteront dans notre mémoire tout au long de la journée
) il est l'heure de rentrer en piste. Je m'élance en Clio en espérant de tout coeur que Gegen a trouvé la solution aux problèmes rencontrés à Lurcy ..... Arpès 2 tours sous pace car, je retrouve bien mon auto elle est impeccable, une chose à dire : "Gegen Président !"
Après une belle séance de mise en route, je décide d'aller tater le terrain en R. Diable le passage de l'une à l'autre est déstabilisant pendant qq tours mais après les réflexes de R reviennent (en fait il suffit de souder
) et c'est vrai que c'est quand même un outil
Petite pause pendant la séance femme / débutant puis après commencent les choses sérieuses : déjà avec un V des fois c'est un peu chaud mais avec 2 c'est la guerre
La petite nouvelle a la santé (va peut-être falloir demander la fiche d'homologation
) et les passes d'armes sont sympa. J'ai besoin de temps en temps de faire preuve de tactique pour optimiser les trajectoires (comprendre couper les chicanes)
Après le repas expédié en un temps record, je pars cherché de l'essence et à 14h05 je suis sur la ligne de départ
L'après-midi est à l'image du matin pleines de bagarres et de rigolades. J'ai qq passagers différents avec qui on rigole bien. Le copain de Jeff aura eu la plus bagarre de la journée et j'arrive même à laisser qq traces de pc rouge sur l'arrière train de la voiture de Charles (certainement déconcentré par Gegen le copilote du moment
).
Vers le milieu d'après-midi, je commence à avoir un sévère mal au crane et c'est là qu'arrive Christobal et son remède miracle Doliprane + Coca ..... 30min plus tard plus rien et je peux finir la journée en R. ça envoie quand même très fort, une bagarre sympa avec Pascal et qq difficultés à tenir la Focus RS (y'a pas à dire semi slick + gros freins + pilote aux volants = qq difficultés pour les Rrrr). On doit freiner au panneau tard et utiliser toute la largeur de la piste (voir un peu plus) pour réussir à tenir le rythme
Et voilà avec un peu de regrets je vois 16h58 à côté des lumières rouges qui indiquent que la journée est finie
Une belle photo de finish comme d'habitude et puis attaque le rangement. C'est dur de se déplacer avec le matos des pilotes d'usine
heureusement que nous sommes un peu équipés car en cette fin d'après-midi, les gens sont pris d'un tic commun : ils changent les plaquettes de freins
Le record du jour ira à Gegen sur la voiture de Benjamin avec un changement en 3min30 avec un petit coup sur le pare brise (une nouvelle carrière chez Renault minute peux s'ouvrir devant toi
)
Allez on prends la route avec un beau convoi et on rentre tranquille car la fatigue se fait sentir (heureusement les toyos ça siffle
). Direction Monthlery pour déposer les autos et vers l'hippotamus pour finir tranquille la journée.
Un grand grand merci à toute l'équipe pour l'organisation de cette journée sans faille
Un grand coucou aux commisaires de piste pour leurs conseils avisés et pour disons leur tolérance
Un grand bravo à tous les photographes Isabelle, Vincent, Maman et tous les autres qui vont nous permettre de garder des beaux souvenirs
Un grand coup de chapeau à MRS pour avoir rouler entre 2V énervés en bagarre (y'a qq traces de Michelin de la taille de la Clio au niveau d'Adelaïde
)
Et pour finir ma remise des prix personnel :
à Gegen et Jean-Luc pour avoir remis d'applomb les 2 autos pour cette belle journée
à David pour avoir trouver l'excuse imparrable pour faire une peinture neuve à Fernande
à Christobal pour son remède de grand mère qui m'a remis sur pied en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
à Fabien qui a laissé les plaques marquées Adeline quand c'est lui qui roulait
à Régis et Ludo pour avoir fait une auto de compet à Papa, on va essayer d'être gentil
(enfin cherchez lui des portes quand même
)
et à tous les copains / copines pour les bonnes tranches de rigolades tout au long de la journée

Tout commence jeudi après-midi, avec le Charly nous nous sommes débrouillés pour nous caler un rdv pro avec un prototypiste sur le site du circuit. 15 heures c'est terminé nous faisons une petite sieste dans les pissenlits en regardant les porsches tourner sur le club

16 heures les copains Funky, Homer, David et Isabelle arrivent et après qq formalités sur le circuit direction les courses. On ne peux pas dire que nous avons appliqué de manière stricte les regles de régime car on se focalise sur 3 rayons : gateaux, bonbons et boissons

On retourne ensuite tranquille au circuit pour installer un peu l'ensemble ça commence à sentir bon cette histoire, nous n'avons presque rien oublié

Il est déjà 19h on rejoint l'hotel et on retrouve tous les copains en train de boire tranquille une petite bière sur la terrasse de l'hotel. Déjà ça rigole dur et clairement nous avons hate d'être à demain. En pretextant une fuite d'huile sur le Spider, Papa nous entraine dans le garage et là on découvre une nouvelle Cup

On passe une soirée tranquille au Fallo grill pour remplir les estomacs (je regretterais le lendemain derrière la Focus les 1/10ème laissés à cause de la coupe America

7h45 comme prévu nous arrivons aux circuits et nous sommes accueillis par 2 belles V6 pour faire barrage. Les sourires sont là car le temps est au rdv et la journée s'annonce magnifique. Je descends de la voiture et la compet commence café, pression des pneus, café, serrage au couple, café, café, café puis même chose pour la 2ème auto

Après un briefing très sérieux et le rappel des consignes de sécurité (qui resteront dans notre mémoire tout au long de la journée

Petite pause pendant la séance femme / débutant puis après commencent les choses sérieuses : déjà avec un V des fois c'est un peu chaud mais avec 2 c'est la guerre

Après le repas expédié en un temps record, je pars cherché de l'essence et à 14h05 je suis sur la ligne de départ

Vers le milieu d'après-midi, je commence à avoir un sévère mal au crane et c'est là qu'arrive Christobal et son remède miracle Doliprane + Coca ..... 30min plus tard plus rien et je peux finir la journée en R. ça envoie quand même très fort, une bagarre sympa avec Pascal et qq difficultés à tenir la Focus RS (y'a pas à dire semi slick + gros freins + pilote aux volants = qq difficultés pour les Rrrr). On doit freiner au panneau tard et utiliser toute la largeur de la piste (voir un peu plus) pour réussir à tenir le rythme

Et voilà avec un peu de regrets je vois 16h58 à côté des lumières rouges qui indiquent que la journée est finie

Allez on prends la route avec un beau convoi et on rentre tranquille car la fatigue se fait sentir (heureusement les toyos ça siffle

Un grand grand merci à toute l'équipe pour l'organisation de cette journée sans faille

Un grand coucou aux commisaires de piste pour leurs conseils avisés et pour disons leur tolérance

Un grand bravo à tous les photographes Isabelle, Vincent, Maman et tous les autres qui vont nous permettre de garder des beaux souvenirs

Un grand coup de chapeau à MRS pour avoir rouler entre 2V énervés en bagarre (y'a qq traces de Michelin de la taille de la Clio au niveau d'Adelaïde

Et pour finir ma remise des prix personnel :
à Gegen et Jean-Luc pour avoir remis d'applomb les 2 autos pour cette belle journée

à David pour avoir trouver l'excuse imparrable pour faire une peinture neuve à Fernande

à Christobal pour son remède de grand mère qui m'a remis sur pied en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
à Fabien qui a laissé les plaques marquées Adeline quand c'est lui qui roulait

à Régis et Ludo pour avoir fait une auto de compet à Papa, on va essayer d'être gentil

et à tous les copains / copines pour les bonnes tranches de rigolades tout au long de la journée

Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
-
- pilote de trophy
- voiture : C4RS
- Prénom : Adeline
Super résumé Antoine !!
, ca nous fait rigoler de relire tout ca avec Fabien....

Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
- Homer
- pilote de trophy
- Prénom : Benjamin
Très beau résumé
C est tout à fait ça

C est tout à fait ça

- teamcliov6
- Organisateur
Bonsoir a tous ,
Merci pour vos résumés, photos et vidéos, nous prenons plaisir a revivre cette journée qui nous a comblé de bons moments. La réussite vous appartient aussi car vos différents comportements, votre solidarité, votre passion et votre respect font que le succès soit au rendez vous.
Nous tenions a remercier les membres de l'association Clio V6 Passion ainsi que toutes les personnes ayant apportés des contributions diverses et variées, l'ensemble de ces forces nous a permis de réussir cette journée sur ce merveilleux circuit.
Pour finir un grand merci a toute l'équipe de l'association qui a du redoubler d'efforts pour la réalisation de cette rencontre.
Continuez a nous régalez de photos et vidéos, c'est que du bonheur qui nous laisserons a tous de supers souvenirs .
Team Clio V6 Passion
Merci pour vos résumés, photos et vidéos, nous prenons plaisir a revivre cette journée qui nous a comblé de bons moments. La réussite vous appartient aussi car vos différents comportements, votre solidarité, votre passion et votre respect font que le succès soit au rendez vous.
Nous tenions a remercier les membres de l'association Clio V6 Passion ainsi que toutes les personnes ayant apportés des contributions diverses et variées, l'ensemble de ces forces nous a permis de réussir cette journée sur ce merveilleux circuit.
Pour finir un grand merci a toute l'équipe de l'association qui a du redoubler d'efforts pour la réalisation de cette rencontre.
Continuez a nous régalez de photos et vidéos, c'est que du bonheur qui nous laisserons a tous de supers souvenirs .
Team Clio V6 Passion