[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par ludoS »

:bave: :bave: :bave: Allez, à mon tour!

Pour moi, le périple a commencé dès mardi puisque je suis parti du sud avec le kangoo attelé pour d'abord aller au circuit de Bresse sur lequel je devais intervenir dès le lendemain.
Jeudi matin, me voilà reparti avec mon attelage de feu...enfin, mon chariot de feu. Mais plutôt que de rallier directement Magny, je décide de faire un petit détour à Baume Les Messieurs pour faire une bise à mon pote Patrick Perrin avec qui je roule souvent en endurance au sein du BTCS.
Puis la route reprend pour cette fois-ci rejoindre Nevers, la ville dans laquelle il n'y a rien à faire (Fabien :bye: )

Enfin arrivé à Magny vers 15h30, je file chez LRS Formula chez qui j'interviens pour faire rouler des FR, F3 et F1. Un petit moment avec l'équipe et le téléphone sonne...le Muppet Show est arrivé!!!
Me voilà reparti vers le circuit pour retrouver mon Père, Alain et Martine avec leur hotel roulant. On s'installe, on papotte et nous repartons avec Alain et Papa chez LRS pour monter le pneus que nous fumerons bien gentillement le lendemain.

De retour à l'hotel "du champs à côté du circuit", voilà une tripotée de voitures qui se rapprochent de nous...ce sont les amis David, AFX, Antoine, Charles, Funky, Isabelle, Homer et anne-so qui viennent nous claquer une petite bise.
Puis Régis et Georges arrivent avec le second hotel roulant. Me voilà rassuré, je sais où je vais dormir :super:

Un dîner tous ensemble, on file au lit, demain, il y a compèt' il a di le Antoine.

Réveil vers 6h30, je file faire le plein de la Cup et des bidons, puis direction le paddock où les 2 belles v6 de David et Olive nous attendent.
On s'installe, une douche qui va bien, un pseudo petit dèj à l'arrache, le brief et après, on a roulé, roulé, roulé et encore roulé.

Ce circuit est toujours aussi sympa, la Cup, c'est toujours autant le pied, la Cup avec les potes en Cup, en Trophy, avec les Renault Sport, c'est encore mieux. Et puis avec une telle organisation et cette météo de fou, c'était juste une journée terrible
Pour ma part, j'ai du passé une centaine de litres d'essence, 6 pneus, 1 jeu de plaquettes. Mais je n'arrive pas à quantifier le plaisir pris tout au long de la journée, ou plutôt du séjour entier.

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cette superbe journée magique.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

ludoS a écrit ::bave: :bave: :bave: Allez, à mon tour!

Pour moi, le périple a commencé dès mardi puisque je suis parti du sud avec le kangoo attelé pour d'abord aller au circuit de Bresse sur lequel je devais intervenir dès le lendemain.
Jeudi matin, me voilà reparti avec mon attelage de feu...enfin, mon chariot de feu. Mais plutôt que de rallier directement Magny, je décide de faire un petit détour à Baume Les Messieurs pour faire une bise à mon pote Patrick Perrin avec qui je roule souvent en endurance au sein du BTCS.
Puis la route reprend pour cette fois-ci rejoindre Nevers, la ville dans laquelle il n'y a rien à faire (Fabien :bye: )

Enfin arrivé à Magny vers 15h30, je file chez LRS Formula chez qui j'interviens pour faire rouler des FR, F3 et F1. Un petit moment avec l'équipe et le téléphone sonne...le Muppet Show est arrivé!!!
Me voilà reparti vers le circuit pour retrouver mon Père, Alain et Martine avec leur hotel roulant. On s'installe, on papotte et nous repartons avec Alain et Papa chez LRS pour monter le pneus que nous fumerons bien gentillement le lendemain.

De retour à l'hotel "du champs à côté du circuit", voilà une tripotée de voitures qui se rapprochent de nous...ce sont les amis David, AFX, Antoine, Charles, Funky, Isabelle, Homer et anne-so qui viennent nous claquer une petite bise.
Puis Régis et Georges arrivent avec le second hotel roulant. Me voilà rassuré, je sais où je vais dormir :super:

Un dîner tous ensemble, on file au lit, demain, il y a compèt' il a di le Antoine.

Réveil vers 6h30, je file faire le plein de la Cup et des bidons, puis direction le paddock où les 2 belles v6 de David et Olive nous attendent.
On s'installe, une douche qui va bien, un pseudo petit dèj à l'arrache, le brief et après, on a roulé, roulé, roulé et encore roulé.

Ce circuit est toujours aussi sympa, la Cup, c'est toujours autant le pied, la Cup avec les potes en Cup, en Trophy, avec les Renault Sport, c'est encore mieux. Et puis avec une telle organisation et cette météo de fou, c'était juste une journée terrible
Pour ma part, j'ai du passé une centaine de litres d'essence, 6 pneus, 1 jeu de plaquettes. Mais je n'arrive pas à quantifier le plaisir pris tout au long de la journée, ou plutôt du séjour entier.

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cette superbe journée magique.
j'ai du passé une centaine de litres d'essence, 6 pneus, 1 jeu de plaquettes :schock: :schock: :schock:
Image
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

Désolé...j'avais trop faim de rouler...
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

ludoS a écrit :Désolé...j'avais trop faim de rouler...

Ben je vois ca !!! :schock: :schock: :mrgreen: :roi:
Image
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

ludoS a écrit :Désolé...j'avais trop faim de rouler...
t'as bouffer que des trains avant ? tu roulais avec quoi comme gommards ?
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Oh punaise je me rends compte que dans mes remerciements j'ai oublié le chef Ludo pour la nouvelle déco de cette année :marteau: :marteau:

Merci mon ami pour toi et pour la petite plaque collée c'est au top :roi: :roi: Va falloir que je fasse la peinture bien propre tout autour :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
inamorento92
pilote expert
pilote expert
voiture : megane r26r
Prénom : eric

Message par inamorento92 »

merci pour toutes ces photos,j'espere etre des votres la prochaine fois,car la :bave: que de belles autos
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
regsand
membre
membre
voiture : clio trophy

Message par regsand »

allez je me lance,pour faire suite aux commentaires de chacun,je vous confirme que c'etait une journee extraordinaire,meteo,organisation,comportement , le top !!!! :P :P :P :oops:
je vois que mon 360° nest pas passé inaperçu ,merci pour la video ci dessus,ainsi que toutes ces belles photos !!!!!
petite info qui sera utile a tout le monde pour ceux qui voudraient héberger ludo un jour,je confirme,ludo ronfle et envoie quelques retours a l'echappement la nuit,bilan,3 coussins du camping car brulés au 3eme degrés????? :p :p :p :p
Maintenant que la cup est rodée je vais pouvoir lui refaire une beauté ,un peu comme celle de Marc ,ou ludo et moi avons pris beaucoup de plaisir a la construire!!!
ps:content que cela te plaise Marc !,?,! :lol: :lol: :lol:
Mon copilote de toujours,nous a fait quelques photos du jour ,ainsi que du lendemain ou plusieurs ferrari,porsche,ect... roulaient egalement; j'essais de les envoyer prochainement si ça marche!!!
A tres bientot sur une autre journee !!! :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

AntoineV a écrit :Oh punaise je me rends compte que dans mes remerciements j'ai oublié le chef Ludo pour la nouvelle déco de cette année :marteau: :marteau:

Merci mon ami pour toi et pour la petite plaque collée c'est au top :roi: :roi: Va falloir que je fasse la peinture bien propre tout autour :wink:
+1 trop la honte :marteau: :marteau: :evil: MERCI pour cet ajout de déco Ludo :bave: :bave: , petite attention qui fait bien plaisir et qui soude encore un peu plus ce super esprit Cup Revival :allah: :love2:

Comme c'est le post des remerciements oubliés , je tenais a remercier Pipo et Molo pour le prêt de courtoisie de leur charrette :schock: que c'est bon cette Megane vidée , le bruit est la , les sensations , les freins ..... Il faut un temps d'adaptation car c'est un peu l'inverse de la conduite d'une cv6 mais c'est top ! Merci les gars :allah: :allah: :allah:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
David Schmaltz
membre association
membre association

regsand a écrit :allez je me lance,pour faire suite aux commentaires de chacun,je vous confirme que c'etait une journee extraordinaire,meteo,organisation,comportement , le top !!!! :P :P :P :oops:
je vois que mon 360° nest pas passé inaperçu ,merci pour la video ci dessus,ainsi que toutes ces belles photos !!!!!
petite info qui sera utile a tout le monde pour ceux qui voudraient héberger ludo un jour,je confirme,ludo ronfle et envoie quelques retours a l'echappement la nuit,bilan,3 coussins du camping car brulés au 3eme degrés????? :p :p :p :p
Maintenant que la cup est rodée je vais pouvoir lui refaire une beauté ,un peu comme celle de Marc ,ou ludo et moi avons pris beaucoup de plaisir a la construire!!!
ps:content que cela te plaise Marc !,?,! :lol: :lol: :lol:
Mon copilote de toujours,nous a fait quelques photos du jour ,ainsi que du lendemain ou plusieurs ferrari,porsche,ect... roulaient egalement; j'essais de les envoyer prochainement si ça marche!!!
A tres bientot sur une autre journee !!! :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Tu as réfléchi a mon offre :mrgreen: :oops2: :sorry: :stupid: :baaa: :jesors:

Ps/ utilise ton assurance tous risques pour tes coussins de camping car :mrgreen: :schock: :marteau: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :beurk:

TOUS AVEC JULES # 17
simon g 76
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : CLIO RS / ALPINE Le MANS

Message par simon g 76 »

Ca fait plaisir de lire toutes ces lignes .

Suite à ce roulage je vous propose quelques surnoms

David en V6 = DAVID in the BAC

Régis en CUP = Le CANDELORO du BITUME

Alain en TROPHY = La FORCE TRANQUILLE

Je n'en donne pas à LUDOVIC il en a déjà plusieurs !!

J'attends vos avis !!

:mdr: :sorry: :jesors: :papy:
regsand
membre
membre
voiture : clio trophy

Message par regsand »

Gilbert en camping car = a coup sur tu est en retard !!! pas beau de vieillir
David Schmaltz
membre association
membre association

regsand a écrit :Gilbert en camping car = a coup sur tu est en retard !!! pas beau de vieillir
Je me demande mêle si il a une voiture :roll: :roll: :mrgreen: :!: :?:

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

C'est Parti pour mon résumé :!:

Tout commence le 5 au midi, nous attendons le paternel qui vient chercher le petit....et 13h40 :arrow: Direction Saclay :fool2:

14h00, nous arrivons: Fernande et la Funkymobile sont déjà présentes. On se dit bonjour, échangeons 2-3 mots....surtout sur la Ludo 5 qui a déjà créé des interrogations :schock: :!: :mrgreen:

14h15 :arrow: Nous prenons la route de Magny Cours.

Arrivé a un péage: une horde de gendarme "maitre chien" nous attends :
- Fernande passe tranquille :schock: :marteau: pistonné :marteau: :marteau: :bleh:

On me demande gentillement de me garer, ...Funky, bonne poire a qui on a rien demandé...se gare derrière moi pour m'attendre quand tout a coup: AVANCEZ MONSIEUR :!: :!: :!: et coupez le moteur. :schock: :marteau: :evil:

Nous sommes donc 2 à se faire arreter.

Aux questions:
- Avez vous consommé de l'alcool au cours de la journée :?:
- Fumez vous :?:
- Transportez vous des produits illicites :?:

Il faut répondre:
- Non :!:

J'ai bien répondu, Funky lui....non :rotfl: :bleh2: Résultat, isabelle et Anthony descendent de voiture, et un superbe berger allemand tout content s'empresse de les renifler tout partout....bref un pur moment de détente :mrgreen:

Apres ce moment de pur rigolade....enfin après car quand on se promène en Ludo et que l'on se fait arrêter...on fait pas le malin :? :oops:

16h30 :arrow: Nous arrivons au pied du circuit...et la nous voyons 2 barbus, allongés dans l'herbe, tranquillou, au soleil....genre c'est les vacances :schock: la chemise d'Antoine peut en témoigner....a moins que le K2R n'ai deja travaillé :rotfl:

S'en suit ensuite, les courses, le vidage dans le box tout en bavant devant les autos présentes ainsi que les camions avec plateau motorisé et toit escamotable pour y rentrer une Italia Challenge.... :schock:

19h15 :arrow: Nous filons a l'hotel et nous y retrouvons une bonne troupe: papa et maman V, Adeline, Taz, Max...Olive et Fabien.....et Willi qui soit disant a vu une voiture de Barbie...je vois pas de quoi il parle :marteau: :bleh:

Ensuite, bonne soirée....du Boeuf et des patates ...bref ce que j'aime :!: :!: :!: :!:

Le 6 Au matin:

Debout 6h30, douche, petit dej avec pap et maman V, Isabelle, et ..... Pinette qui m'a préparé mon plateau...c'est pas beau ca :love2: :yuck: :bleh2: :super:

On file au circuit ou nous attendent deux autos superbes....2 V6 une rouge et une bleue :schock: :twisted:

On dit bonjour, admirons la Ludo 14 :wink: :!: :love2: :thup: Encore un excellent boulot de l'equipe Ludo/Regis :schock: :wink:

Le brief, on enfile la combi, le casque et nous nous engageons sur la ligne des stands.

Tour de pace car et c'est parti :!: :!: :!:

Et la je dois bien le dire : C'est le gros bordel :!: Imaginez 40 à 50 voitures sur un demi circuit....ca se double, ca redouble, ca contre double, 4 de front....bref après 2 tours, nous rentrons pour attendre que ca se passe.

Apres une petite demi heure, c'est bon, le circuit est libre, je me lance pour ma première session.

Le circuit est superbe: rapide, technique, sécurisant et se rappeler des images que l'on peut voir à la TV entre la F1, le FIA gt, le WTCC....bref se dire que l'on est la...c'est très gratifiant. :roi: :mrgreen: .

Rapidement je dois apprendre quelques trucs: direction la Ludo rouge :mrgreen:...Ha oui c'est comme ca qu'on dois faire :!: :!: :schock:

Soudain Drapeau jaune....une V6 dans un Bac...c'est Fernande :schock: :? , tout va bien, les passagers ont l'air ok, en esperant que la Belle fernande aille bien aussi :? :(

10h40: après le remorquage de Fernande: Session Femme / débutant: Pinette prend le volant...objectif: prendre confiance et trajectoire, ellle n'est pas ridicule...et double meme une 3RS en slick :roi: :super:, apres quelques tours, une twingo dans un bac.... :? et bien décidément.....

Apres une autre session en solitaire, je prend comme passager l'ami Afx..avec qui je l'espère j'apprendrais encore. :wink: Résultat, ca se passe bien...je prend confiance et commence a comprendre la Ludo Mobile attitude.

NB: Il ne faut pas regarder le compteur 150m avant adelaide, sinon.....bin c'est tout droit. :marteau: :mrgreen:

C'est l'heure de manger.....le resto: au top :!: :!: :!: :icecream: :icecream: :icecream:

L’après midi est marqué du sceau: Semi Slick :!: j'ai 4 R1R a finir...alors on va bien voir ce que ca donne.

Marc et Taz me rassurent : "tu peux monter 3 gauches et 1 droit sur le sec...aucun problème" :arrow: c'est parti :!: on monte tout ca :mrgreen:

Ludo vient mettre son petit cado sur la 5....c'est superbe ! Merci :!: :!: :!: :super: :allah: :allah: :thup: :biere:

Les semi c'est le pied....ca accroche c'est hallucinant.....
je comprend de mieux en mieux le jeu et commence a prendre certains virage à la V attitude...avec tout le respect qu'on leur doit !! c’est encore bien perfectible mais le positionnement de l'auto en entrée de virage commence à entrer.

Comme je me prend maintenant pour un pilote de renommé internationale, je monte avec Antoine dans sa R.... :schock: :schock: et la c'est le drame.... :schock: :schock: :schock: bref c'est bleufant. L'auto est démente, le pilote d'un calme deconcertant...et quand les freins lui donnent du fil a retordre, il tire le câble dans Adelaide....genre normal quoi...:mefie: dois cacher quelque chose sous sa barbe....ou c’est le père noel...je ne sais pas :sceptique: :sceptique:

Bref, je dois moi aussi essayer encore, encore et encore....

dernière session avec L'ami Funky....un bon moment :!: je me rate de plus en plus dans adelaide: la fatigue et les tests de freinages sans utiliser le frein moteur sont très compliqués et me déconcentre pour bien prendre la corde...la 3eme accroche de plus en plus....il est 16h30, il est temps d'arreter. on va pas se faire un bac quand meme.... :marteau:

17h00 :arrow: BROOOAAAAAPPPPPPPP ca y est c'est fini.....le gong a retenti....vite tout le monde à la photo.

Une photo de groupe, et une avec les Ludo cup....ca va donner :!: :!: :!: Merci JC :!: :allah: :super: :thup:

On démonte les roues arrières...pas les avant les semi feront la route me dis je :arrow: GROSSE ERREUR !!!!!!

Un au revoir a tous et à toutes...Pinette prend le volant....et la: CRACK :schock: :schock: :schock: :? :? demi tour...resultat une plaquette morte suite a un grippage de l’étrier et le disque est bien entamé: il est devenu rainuré :mrgreen: ...je frainais que d'un coté en gros...et si j'avais demonté les roues avant, je l'aurais peut etre vu...bref c'est fait c'est fait :!:

Jean Luc et Gwen arrachent leur chemise, et nous montrent leurs t Shirt de SuperMan....Et 3 minutes après les plaquettes étaient changées et tout le monde partait :schock: :schock:

Bravo et encore Merci à eux...et à Marc pour les plaquettes. :thup:

Le convoi va faire le plein à Inter....un ptit coup de liquide de frein pour Funky au passage......et hop direction: Paris :!:

Le circuit s'efface derrière nous.....a quand la prochaine :?: :cry: :cry:
simon g 76
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : CLIO RS / ALPINE Le MANS

Message par simon g 76 »

David Schmaltz a écrit :
regsand a écrit :Gilbert en camping car = a coup sur tu est en retard !!! pas beau de vieillir
Je me demande mêle ???????? si il a une voiture :roll: :roll: :mrgreen: :!: :?:
Attention David tu dois avoir un gravillon coincé dans ton clavier :p :p
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »