C'est Parti pour mon résumé
Tout commence le 5 au midi, nous attendons le paternel qui vient chercher le petit....et 13h40

Direction Saclay
14h00, nous arrivons: Fernande et la Funkymobile sont déjà présentes. On se dit bonjour, échangeons 2-3 mots....surtout sur la Ludo 5 qui a déjà créé des interrogations
14h15

Nous prenons la route de Magny Cours.
Arrivé a un péage: une horde de gendarme "maitre chien" nous attends :
- Fernande passe tranquille

pistonné
On me demande gentillement de me garer, ...Funky, bonne poire a qui on a rien demandé...se gare derrière moi pour m'attendre quand tout a coup: AVANCEZ MONSIEUR

et coupez le moteur.
Nous sommes donc 2 à se faire arreter.
Aux questions:
- Avez vous consommé de l'alcool au cours de la journée
- Fumez vous
- Transportez vous des produits illicites
Il faut répondre:
- Non
- Non
- Non
J'ai bien répondu, Funky lui....non

Résultat, isabelle et Anthony descendent de voiture, et un superbe berger allemand tout content s'empresse de les renifler tout partout....bref un pur moment de détente
Apres ce moment de pur rigolade....enfin après car quand on se promène en Ludo et que l'on se fait arrêter...on fait pas le malin
16h30

Nous arrivons au pied du circuit...et la nous voyons 2 barbus, allongés dans l'herbe, tranquillou, au soleil....genre c'est les vacances

la chemise d'Antoine peut en témoigner....a moins que le K2R n'ai deja travaillé
S'en suit ensuite, les courses, le vidage dans le box tout en bavant devant les autos présentes ainsi que les camions avec plateau motorisé et toit escamotable pour y rentrer une Italia Challenge....
19h15

Nous filons a l'hotel et nous y retrouvons une bonne troupe: papa et maman V, Adeline, Taz, Max...Olive et Fabien.....et Willi qui soit disant a vu une voiture de Barbie...je vois pas de quoi il parle
Ensuite, bonne soirée....du Boeuf et des patates ...bref ce que j'aime
Le 6 Au matin:
Debout 6h30, douche, petit dej avec pap et maman V, Isabelle, et ..... Pinette qui m'a préparé mon plateau...c'est pas beau ca
On file au circuit ou nous attendent deux autos superbes....2 V6 une rouge et une bleue
On dit bonjour, admirons la Ludo 14

Encore un excellent boulot de l'equipe Ludo/Regis
Le brief, on enfile la combi, le casque et nous nous engageons sur la ligne des stands.
Tour de pace car et c'est parti
Et la je dois bien le dire :
C'est le gros bordel
Imaginez 40 à 50 voitures sur un demi circuit....ca se double, ca redouble, ca contre double, 4 de front....bref après 2 tours, nous rentrons pour attendre que ca se passe.
Apres une petite demi heure, c'est bon, le circuit est libre, je me lance pour ma première session.
Le circuit est superbe: rapide, technique, sécurisant et se rappeler des images que l'on peut voir à la TV entre la F1, le FIA gt, le WTCC....bref se dire que l'on est la...c'est très gratifiant.

.
Rapidement je dois apprendre quelques trucs: direction la Ludo rouge

...Ha oui c'est comme ca qu'on dois faire
Soudain Drapeau jaune....une V6 dans un Bac...c'est Fernande

, tout va bien, les passagers ont l'air ok, en esperant que la Belle fernande aille bien aussi
10h40: après le remorquage de Fernande: Session Femme / débutant: Pinette prend le volant...objectif: prendre confiance et trajectoire, ellle n'est pas ridicule...et double meme une 3RS en slick

, apres quelques tours, une twingo dans un bac....

et bien décidément.....
Apres une autre session en solitaire, je prend comme passager l'ami Afx..avec qui je l'espère j'apprendrais encore.

Résultat, ca se passe bien...je prend confiance et commence a comprendre la Ludo Mobile attitude.
NB: Il ne faut pas regarder le compteur 150m avant adelaide, sinon.....bin c'est tout droit.
C'est l'heure de manger.....le resto: au top
L’après midi est marqué du sceau: Semi Slick

j'ai 4 R1R a finir...alors on va bien voir ce que ca donne.
Marc et Taz me rassurent : "tu peux monter 3 gauches et 1 droit sur le sec...aucun problème"

c'est parti

on monte tout ca
Ludo vient mettre son petit cado sur la 5....c'est superbe ! Merci
Les semi c'est le pied....ca accroche c'est hallucinant.....
je comprend de mieux en mieux le jeu et commence a prendre certains virage à la V attitude...avec tout le respect qu'on leur doit !! c’est encore bien perfectible mais le positionnement de l'auto en entrée de virage commence à entrer.
Comme je me prend maintenant pour un pilote de renommé internationale, je monte avec Antoine dans sa R....

et la c'est le drame....

bref c'est bleufant. L'auto est démente, le pilote d'un calme deconcertant...et quand les freins lui donnent du fil a retordre, il tire le câble dans Adelaide....genre normal quoi...

dois cacher quelque chose sous sa barbe....ou c’est le père noel...je ne sais pas
Bref, je dois moi aussi essayer encore, encore et encore....
dernière session avec L'ami Funky....un bon moment

je me rate de plus en plus dans adelaide: la fatigue et les tests de freinages sans utiliser le frein moteur sont très compliqués et me déconcentre pour bien prendre la corde...la 3eme accroche de plus en plus....il est 16h30, il est temps d'arreter. on va pas se faire un bac quand meme....
17h00
BROOOAAAAAPPPPPPPP ca y est c'est fini.....le gong a retenti....vite tout le monde à la photo.
Une photo de groupe, et une avec les Ludo cup....ca va donner

Merci JC
On démonte les roues arrières...pas les avant les semi feront la route me dis je

GROSSE ERREUR !!!!!!
Un au revoir a tous et à toutes...Pinette prend le volant....et la:
CRACK

demi tour...resultat une plaquette morte suite a un grippage de l’étrier et le disque est bien entamé: il est devenu rainuré

...je frainais que d'un coté en gros...et si j'avais demonté les roues avant, je l'aurais peut etre vu...bref c'est fait c'est fait
Jean Luc et Gwen arrachent leur chemise, et nous montrent leurs t Shirt de SuperMan....Et 3 minutes après les plaquettes étaient changées et tout le monde partait
Bravo et encore Merci à eux...et à Marc pour les plaquettes.
Le convoi va faire le plein à Inter....un ptit coup de liquide de frein pour Funky au passage......et hop direction: Paris
Le circuit s'efface derrière nous.....a quand la prochaine