En fait ce qui est rigolo c'est que nous avons tous eu un peu la même démarche :
la V6 une gueule / un moteur terrible au top pour faire des belles ballades entre potes par contre pour pister

Pour plusieurs raisons : les pièces détachées commencent à devenir rare et donc très chères (pour info un pare choc avant ça coute 2500 euros ....) et puis même si c'est rigolo à conduire on ne peux pas dire que cela soit très efficace
A l'autre bout il y'a la R26R alors là c'est l'outil pour pister

N'importe qui peut aller vite en R (attention j'ai pas dit très vite

) et il faut avouer que l'ambiance est au top (bacquet carbone + harnais + arceau + toyo pour le sifflement)

. Seul problème attention au coût d'usage (en une journée il est possible de passer 2 trains de pneus avant à 200 euros pièce + 1 jeu de plaquette + disques + ....). Moi je garde la R pour faire une ou deux belles pistes par an
Sur la route y'a peu de caisse capable de suivre (au moins dans la descente du Ventoux ... souvenirs souvenirs

)
Après les petites Clio2 c'est le moyen que nous avons trouvé pour garder 2 caisses (une V6 pour les balades et une Clio pour pister ....). C'est sur ça va moins vite que la R (à MagnyCours je pense qu'il doit y avoir 10-12s au tour ....) mais par contre on voit la piste par les portières, on est capable de lire le numéro de série de la voiture de devant ...
Moi j'ai V6 phase 2 => Clio3 phase2 => R26R (que j'ai gardé) et Clio Cup
Tout dépend réellement où vous souhaitez mettre le curseur piste / balade