Pour moi oui, au niveau du train arriere,AFX a écrit :Merci Marko
Par contre la question qui tue : ya une différence de répartition de freinage entre une RS2 et une Rag
c est d ailleurs ce qui a empeché de passer les rag a leur premier Controle Technique, car les centres de CT n avaient pas les données pour la repartition du freinage.
Il y a une difference sur la puissance de freinage sur l arriere, apres je me rappelle plus bien si c est plus ou moins.
MRS :
Sur une renault avec ABS, 2 tuyaux sortent de ton maitre cylindre,
ces 2 tuyaux vont dans la centrale ABS, qui elle decide d envoyer le jus sur tel ou tel des 4 etriers, suivant les données que les capteurs present aux roues (et au volant, etc ...) lui remontent.
Donc si il y a une panne dans la centrale ABS(ce que tu peux faire de facon plus ou moins propre), tu as 2 solutions :
- soit la repartition est gardée car la centrale est toujours alimentée, et qu une répartition mécanique agit comme une securité.
- soit la repartition n est pas gardée car la centrale n est plus alimentée et que Renault n a pas prevu le coup... (dur a imaginer)
La chose que je ne sais pas, c est si Renault a prevu cette repartition mecanique dans la centrale ABS si celle ci tombe en panne de courant d alimentation.
Ce site explique vraiment bien comment debrancher proprement :
http://renault.sport.06.xooit.fr/t482-T ... io-RS1.htm
Apparemment il a gardé une répartition dans le freinage...