Le début d'une aventure...
- laulau77165
- pilote espoir
- voiture : LudoCup n°15, Ducati
- Prénom : Laurent
Re: Le début d'une aventure...
En tout cas, merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires 

La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
-
- pilote confirmé
- voiture : clio v6
- Prénom : dub12
C est a toi quille faut dire merci pour se plaire que tu ns donne et si tu a besoin regarde sur mon fofo j'ai pas mal de pièces on c et jamais bon courage et garde la pêche sa va le fairelaulau77165 a écrit :En tout cas, merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires
- Alan
- pilote de trophy
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Oui c'est bien ça.laulau77165 a écrit :
Slt Steeve, tu peux préciser, tu parles des bandes qu'on enroule autour des échappements ?

-
- pilote confirmé
- voiture : clio v6
- Prénom : dub12
Yen a sur le bon coin a vendre c est de la bande thermiqueAlan a écrit :Oui c'est bien ça.laulau77165 a écrit :
Slt Steeve, tu peux préciser, tu parles des bandes qu'on enroule autour des échappements ?Par contre je n'ai plus le nom exacte de cet isolant ..
tres joli travail...cela doit t'apporter beaucoup de plaisir...
- laulau77165
- pilote espoir
Bjr à tous,
Voici quelques photos de l'avancement, après avoir trouvé les "durites" en alu qui passent sous le châssis, et divers accessoires et visseries pour fixer les radiateurs de refroidissement et clim, les ventilos, etc..., les circuits clim et eau sont remontés ( c'est assez chia...
de passer tout ça sous la caisse
, sur les brides en mousse).
J'ai trouvé également le levier de vitesse et le frein à main, en place également
.
Je vais m'occuper un peu plus du moteur, et profiter qu'il se trouve sur établi pour faire la courroie de distri.
Je ferais des photos pas à pas et je ferais un post si ce n'est déja fait.
Merci encore pour vos encouragements, il ne me manque plus grand chose en pièce, donc je commence à en voir le bout
.
Voici quelques photos de l'avancement, après avoir trouvé les "durites" en alu qui passent sous le châssis, et divers accessoires et visseries pour fixer les radiateurs de refroidissement et clim, les ventilos, etc..., les circuits clim et eau sont remontés ( c'est assez chia...

J'ai trouvé également le levier de vitesse et le frein à main, en place également

Je vais m'occuper un peu plus du moteur, et profiter qu'il se trouve sur établi pour faire la courroie de distri.
Je ferais des photos pas à pas et je ferais un post si ce n'est déja fait.
Merci encore pour vos encouragements, il ne me manque plus grand chose en pièce, donc je commence à en voir le bout

- Fichiers joints
-
- Levier vitesse - frein à main 01.JPG (53.63 Kio) Vu 5773 fois
-
- Refroidissement sous la V6 - 01.JPG (52.04 Kio) Vu 5773 fois
-
- Refroidissement sortie ar - 01.JPG (39.45 Kio) Vu 5773 fois
-
- Radiateur 01.JPG (51.53 Kio) Vu 5773 fois
-
- Durites refroidissement 01.JPG (56.76 Kio) Vu 5773 fois
-
- Durites clim 01.JPG (47.61 Kio) Vu 5773 fois
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
- Homer
- pilote de trophy
- Prénom : Benjamin

Bravo pour tout ce travail

Tu n'as jamais été aussi proche de la fin

- laulau77165
- pilote espoir
C'est exactement ça, à chaque fois que je mets une bricole, je me dis "encore ça de monté, ça devient bon"
- maddoc
- Webmaster
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
Bonjour et bienvenue !Clairefnds a écrit : 03 janv. 2025, 23:27 Salut Laurent,
Bienvenue dans cette belle aventure avec ta Clio V6 ph1 ! C’est une voiture mythique qui mérite tout l’amour et les efforts que tu sembles prêt à lui donner. Bravo pour ton courage, surtout avec un projet aussi complet à partir d’un véhicule totalement démonté.
C’est fascinant d’apprendre que ta Clio pourrait être un ancien véhicule de test. Ce genre d’histoires ajoute toujours un cachet particulier à un projet. Pour les pièces manquantes, je suis sûr que la communauté de passionnés sera ravie de t’aider. N’hésite pas à partager régulièrement des photos et des nouvelles de l’avancement : c’est toujours inspirant de voir une voiture renaître sous les mains d’un passionné.
Bonne chance dans cette restauration et amuse-toi bien dans cette belle aventure !![]()
Merci de commencer par une présentation dans la rubrique idoine :

Les photos sont faites pour être partagées
- denis b
- membre association
- voiture : A110
- Prénom : Denis
Ils ont bien reconstruit Notre Dame en 5 ans donc je pense qu'en 15 ans il a du réussir à réparer cette ClioClairefnds a écrit : 03 janv. 2025, 23:27 Salut Laurent,
Bienvenue dans cette belle aventure avec ta Clio V6 ph1 ! C’est une voiture mythique qui mérite tout l’amour et les efforts que tu sembles prêt à lui donner. Bravo pour ton courage, surtout avec un projet aussi complet à partir d’un véhicule totalement démonté.
C’est fascinant d’apprendre que ta Clio pourrait être un ancien véhicule de test. Ce genre d’histoires ajoute toujours un cachet particulier à un projet. Pour les pièces manquantes, je suis sûr que la communauté de passionnés sera ravie de t’aider. N’hésite pas à partager régulièrement des photos et des nouvelles de l’avancement : c’est toujours inspirant de voir une voiture renaître sous les mains d’un passionné.
Bonne chance dans cette restauration et amuse-toi bien dans cette belle aventure !![]()

De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat