Je ne l'ai fait que dans le sens USA -> France mais je sais que dans l'autre sens c'est galere (voir tres galere) mais jamais rien n'est impossible mais prépare toi à l'enfer donc il vaut mieux oublier. Il ya longtemps que je n'y suis pas retourné mais le garage voisin avait des 2CV, des DS etc, la plupart en TT75

mais certaines immatriculées US (mais sans doute depuis plus de 30 ans
Regarde ici:
http://www.bordercenter.org/chem/vehicles.htm
Le truc intéressant c'est: Nonresidents may import a vehicle duty-free for personal use if the vehicle is imported in conjunction with the owner's arrival. Nonconforming vehicles must be exported within one year and may not be sold in the U.S. There is no exemption or extension of the export requirement. Conforming vehicles imported under the duty-free exemption are dutiable if sold within one year of importation. Duty must be paid at the most convenient Customs office before the sale is completed.
Donc pas de taxe à l'importation s'il fait partie du déménagement et s'il n'est pas homologable obligé de le renvoyer dans l'année (on pourrait en déduire que tu peux rouler en plaques françaises pendant 1 an mais rien n'est moins sûr), le plus dur sera sans doute de trouver une assurance sur place qui veuille bien le couvrir...
Edit: il semble néanmoins qu'une caution équivalente à 3 fois la valeur du véhicule soit demandée à l'importation, récupérable une fois le véhicule homologué... S'il ne l'est pas au bout d'un an à mon avis la caution???