
Clio V6 Ph2 N°1211
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Viens en septembre à Montlhery nous faire une démo, tu devrais te faire plaisir car il y a de place 

- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
-
- pilote confirmé
- Messages : 506
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:48
- voiture : clio v6
- Prénom : dub12
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
comme d hab un grand malade et papa qui prete sont jouer il a pas peur hiihihhi
- Tazendeuk
- pilote confirmé
- Messages : 618
- Enregistré le : 02 mai 2011, 12:04
- voiture : Clio V6 Phase 2 - N°1211
- Prénom : David
- Localisation : Rhône-Alpe > Isère
- Contact :
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Haha merci vos messages m'ont fait exploser de rire, mention spéciale à Philippe
Et tenez, puisque je me fais traiter de pilote de rond-point, je vous donne raison
(Je sais plus si je vous l'ai déjà montrée ou pas celle là. C'est le même rond point que celui avec la clio
)

Et tenez, puisque je me fais traiter de pilote de rond-point, je vous donne raison


(Je sais plus si je vous l'ai déjà montrée ou pas celle là. C'est le même rond point que celui avec la clio


"Straights are for fast cars, turns are for fast drivers..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
-
- pilote confirmé
- Messages : 506
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:48
- voiture : clio v6
- Prénom : dub12
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
ta video ne marche pas video privee regarde se que tu peut fair
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
+1dub12 a écrit :ta video ne marche pas video privee regarde se que tu peut fair
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Tazendeuk
- pilote confirmé
- Messages : 618
- Enregistré le : 02 mai 2011, 12:04
- voiture : Clio V6 Phase 2 - N°1211
- Prénom : David
- Localisation : Rhône-Alpe > Isère
- Contact :
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Ah mince désolé 
Voilà.

Voilà.
"Straights are for fast cars, turns are for fast drivers..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
-
- pilote confirmé
- Messages : 506
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:48
- voiture : clio v6
- Prénom : dub12
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
a oui javou un bon coup de volant tip topjohannpc a écrit :le coup de volant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
felicitation monsieur![]()
![]()
![]()
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Respect bon coup de volant



(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Tazendeuk
- pilote confirmé
- Messages : 618
- Enregistré le : 02 mai 2011, 12:04
- voiture : Clio V6 Phase 2 - N°1211
- Prénom : David
- Localisation : Rhône-Alpe > Isère
- Contact :
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
Mdr merci à tous ;)
Eh bien le problème avec la V6, que vous connaissez tous, c’est qu’elle n’est vraiment pas prévue pour survirer, alors encore moins pour drifter.
En effet, déjà on a pas d’autobloquant sur le différentiel arrière, ce qui signifie que mettre plein gaz ne fera patiner que la roue extérieure (au lieu des deux en même temps) et ne permettra pas au train arrière de glisser. De surcroît, quand bien même vous réussiriez à faire décrocher le cul, ce manque de motricité ne vous permettra pas de « pousser » la voiture pour alimenter la glisse, puisque la voiture ne subira que le grip de vos pneus et ralentira petit à petit. Ensuite, la position centrale du moteur sur un châssis conçu pour un moteur avant déstabilise la caisse dans cette situation, qui va subir une inertie très importante de la partie arrière, et le transfère de masse va générer le tête à queue. Et enfin, pour couronner le tout, le manque INTOLERABLE d’angle aux roues avant est LE problème le plus évident en situation de survirage.
Donc NON, le drift n’est pas possible avec une Clio V6 d’usine. En revanche je suis persuadé qu’elle peut devenir la meilleure voiture du monde si vous y foutez un autobloquant et que vous corriger la connerie de renault d’avoir empêché aux roues avant de braquer.
Si j’ai mis « drift » dans le titre de ma video onboard, c’est juste pour parler au néophyte, c’est un abus de langage. Tout ce que j’y fais c’est du gros survirage provoqué et du powerslide.
Là je suis sur l’iPhone, donc je ne peux rien vous envoyer, mais ce soir en rentrant je posterai une tentative de drift au rond point avec la Clio. Z’allez voir ce que ça donne :p
Eh bien le problème avec la V6, que vous connaissez tous, c’est qu’elle n’est vraiment pas prévue pour survirer, alors encore moins pour drifter.
En effet, déjà on a pas d’autobloquant sur le différentiel arrière, ce qui signifie que mettre plein gaz ne fera patiner que la roue extérieure (au lieu des deux en même temps) et ne permettra pas au train arrière de glisser. De surcroît, quand bien même vous réussiriez à faire décrocher le cul, ce manque de motricité ne vous permettra pas de « pousser » la voiture pour alimenter la glisse, puisque la voiture ne subira que le grip de vos pneus et ralentira petit à petit. Ensuite, la position centrale du moteur sur un châssis conçu pour un moteur avant déstabilise la caisse dans cette situation, qui va subir une inertie très importante de la partie arrière, et le transfère de masse va générer le tête à queue. Et enfin, pour couronner le tout, le manque INTOLERABLE d’angle aux roues avant est LE problème le plus évident en situation de survirage.
Donc NON, le drift n’est pas possible avec une Clio V6 d’usine. En revanche je suis persuadé qu’elle peut devenir la meilleure voiture du monde si vous y foutez un autobloquant et que vous corriger la connerie de renault d’avoir empêché aux roues avant de braquer.
Si j’ai mis « drift » dans le titre de ma video onboard, c’est juste pour parler au néophyte, c’est un abus de langage. Tout ce que j’y fais c’est du gros survirage provoqué et du powerslide.
Là je suis sur l’iPhone, donc je ne peux rien vous envoyer, mais ce soir en rentrant je posterai une tentative de drift au rond point avec la Clio. Z’allez voir ce que ça donne :p
"Straights are for fast cars, turns are for fast drivers..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
On a hâte alors
Merci pour ces explications précises, et encore une fois, beau coup de volant

Merci pour ces explications précises, et encore une fois, beau coup de volant

- johannpc
- pilote de trophy
- Messages : 2469
- Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
- voiture : clio v6 ph 2
- Prénom : johann
Re: Clio V6 Ph2 N°1211
hate de voir ca !!!!!!!!!!
la titine en travers du rond point

la titine en travers du rond point





ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581