[Résumé] Circuit Bugatti - 18 novembre 2012

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [Résumé] Circuit Bugatti - 18 novembre 2012

Message par AntoineV »

BAVERICK a écrit :
AntoineV a écrit :
ben83 a écrit :Merci pour les photos.
Enorme la A1 :bave:
Par contre voilà comment on a failli lui faire les portes avec Charles :schock: :schock: :roll: :lol:
c'était pas à l' Aston Martin ça? :-D
Heu si aussi :marteau: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis

Message par BAVERICK »

En même temps Ludo les avaient bien prévenus le matin :-P
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier

Message par ben83 »

AntoineV a écrit :
ben83 a écrit :Merci pour les photos.
Enorme la A1 :bave:
Par contre voilà comment on a failli lui faire les portes avec Charles :schock: :schock: :roll: :lol:
Il a du vous prendre pour des kéké tuning avec vos charettes barriolées :lol: :p
J'aurais eu peur à sa place de tourner avec des fous furieux comme vous :mrgreen:
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien

Message par roro »

Il y avait du beau monde dommage que la piste été humide...en tout cas il devait y avoir du beau spectacle :mrgreen: merci pour les photos ainsi que les résumés :wink:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Merci pour les photos et les résumés :thup:, vous avez dû vous régaler. :bave:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Bon allez à mon tour :wink:

Nous avions décidé cette année de renouveller le fonctionnement de l'année dernière en arrivant la veille. C'est définitivement la bonne solution ça permet de faire une soirée tranquille et une bonne nuit avant la compet :lol:

Nous étions 4 pour cette journée de roulage car en plus des 3 cup, il y'avait TontonV qui faisait le baptême du Z4M.

Nous sommes donc arrivés tranquillement à 8h sur le circuit (quasiment les premiers arrivés , nous serons donc bien évidemment les premiers en piste ;-). Une fois les formalités d'usage les 3/4 cafés histoire de bien se réveiller, arrive le moment du briefing :bave:

La règle de base n'a pas changé c'est plaisir, respect et attention c'est très glissant. Après un dernier petit clin d'oeil à Molo, nous voilà à l'attaque d'une piste bien mouillée. Alors effectivement c'est très très chaud ça glisse très fort dans les trajectoires séches va falloir privilégier les extérieurs (enfin pas trop quand même :roll: :mrgreen: )

Premiers retours au stand et premier débriefing sur les trajectoires. Evidemment personne n'a les mêmes et je pense que personne n'a les bonnes :lol: :lol:

Une 2ème et 3ème session le matin, affinerons un peu les choses encore que il y'a des fois c'est très approximatifs voir par certains moments inventifs (et oui au délà du vibreur, de la bande verte, de la bande jaune, de la bande bleue il y'a une bande de macadam qui grippe :p :wink: )

C'est déjà l'heure de midi et les uns et les autres s'affairent à mettre en route le barbecue ou de faire une pause rillettes. C'est l'occasion de remercier tout le monde pour les victuailles mais plus particulièrement Homer et son papa pour le barbecue et Céline & Ton pour les rillettes locales avec en plus le petit pot souvenir :roi: :roi:

Après manger c'est l'heure d'aller reprendre du coco (rien à voir avec le cocoe qui semble être à la mode aujourd'hui) et là c'est le drame la voiture démarre mais se cale à 2500 tr/min et oscille autour de ce régime ...Il faudra tout juste 5 min de diagnostic pour identifier le problème (un boitier pap de cassé sur un pb de ressort de rappel probablement). :marteau: :marteau:

Heureusement le copain Philfree a un boitier pap sous le coude (tiens d'ailleurs si vous avez besoin de pièce n'allez pas chez Renault mais interroger directement Philfree il semble tout avoir). 10 min plus tard l'auto est repartie et tourne comme une horloge. Ce petit imprévu ne nous empechera pas de faire la pôle à la relance de la piste ...

L'après-midi se déroulera comme le matin entremaillée quand même par quelques drapeaux rouge suite à qq bacs. On se tape des bourres très sympa avec Charly et Homer qui sans conteste était le plus rapide du jour dans ces conditions précaires (reste plus qu'à retirer l'ESP, l'ABS et mettre des pneus en bois pour voir un peu :p :p ). Petit à petit la nuit tombe et on se taille une très très bonne bourre avec Charly pendant au moins une quinzaine de tours. C'est pendant cette séance que nous avons failli faire qq modifications aérodynamique sur qq automobiles de marque :roll: :oops: :oops: (ben oui le noir mat dans la nuit ça ne doit pas se voir correctement ....). Mais bon c'est toujours aussi sympa de rouler la nuit avec les freins qui s'allument, remarquez bien que c'est facile avec Charly car en fait sa voiture n'est jamais droite ......

Et voilà la journée se termine petit à petit tout le monde redécolle on débrief une dernière fois (j'aime autant vous dire que nous avons refait 2-3 fois le match) et puis c'est le moment de redécoller vers Paris. Un retour sans encombre, un petit repas près de Monthlery, la dépose du copain Homer et rentrer au dodo car mine de rien nous sommes bien cuits.

Vous aurez compris que cette édition des journées circuits Potes a été au top comme d'habitude et donc un grand grand merci à Ludo c'est au top :roi: :roi: .

Encore un grand merci à tous pour le bon barbec. Je profite pour passer le message à Céline qu'elle doit impérativement manger tous les camenberts restants (Ton et les enfants bonne chance quand même :roll: :schock: :p

Un grand merci à Ludo et à tout les hommes de l'ombre pour une organisation sans faille :roi:

Un grand merci à Philfree pour le dépannage du boitier pap qui a permis de faire une journée sans encombre :roi:

Un grand merci aux autres V pour la logistique de tout le week-end et aux moments passés dès le vendredi soir (tiens d'ailleurs si vous n'avez pas vu la pièce de théatre Thé à la menthe ou t'es citron vous pouvez y aller les yeux fermés) :roi:

Bon maintenant vivement Lurcy-Lévis ! :bave: :bave:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis

Message par BAVERICK »

Allez encore un peu de rabe :bave:
Fichiers joints
IMG_0266.JPG
IMG_0259.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0246.JPG
IMG_0228 - Copie.JPG
IMG_0314.JPG
IMG_0314.JPG (127.27 Kio) Vu 2687 fois
IMG_0253.JPG
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Message par Emmaetlisa »

Ah, Le Mans, circuit mytique, j'y vais depuis mon enfance tous les ans, c'est comme un pélerinage depuis que j'ai... Ben je ne sais plus, je ne me rappelle plus, j'habitais chez mes parents à 3 kilomètres environ, pour les 24h, on entend les autos sur le circuit depuis ma fenêtre...et depuis... Ben on y va tous les ans, avecles filles (depuis qu'elles ont 3 mois et 7 mois, les boules quies, ça tient avec du sparadrap).

Alors je vois que c'est grâce aux victuailles que j'ai brillé sur cette journée et pas grâce à mon pilotage, c'est pas gentil de se moquer d'une des seules filles qui a osé au milieu de tous ses machos et tous ses chevaux, et sur le mouillé...
Et en même temps, c'est réaliste, je commence juste à m'habituer à l'auto, et là, ça glissait trop pour moi : trajectoires ? Lesquelles ? J'ai par contre progressé sur les passages de rapports (ça hésite moins pour savoir lequel est le bon), sur le freinage dégressif comme il faut faire (il parait), et sur les coups d'oeil dans l'retro pour me pousser soit quand c'est une mégane blanche, soit quand c'est des clios tunées, soit quand c'est des Clios Cup, soit quand c'est des Porsche, soit quand c'est des barquettes, quand est-ce que tu te pousses pas alors, ben quand les voitures font le tour de ralentissement ou qu'il y a drapeau rouge, je crois que c'est tout ... Et parfois, je me pousse pas assez vite, merci Phil qui avait tenu à monter avec moi le matin de m'avoir éviter un latéral complet dans le S...

En tout cas, je l'ai fait, j'ai passé une super journée à bien rigoler avec les amis, à terminer la journée sur du sec et sous les spots, comme un p'tit goût de revenez-y, c'est sûr, je reviendrai... Merci au grand LudoS pour l'organisation, merci à Papa Homer et Homer pour le barbec et le clafoutis aux pommes, merci aux V pour les figures imposées qui laissent rêveur, merci à Phil d'avoir osé monter (sur le sec, je suis moins pire... Faudra réessayer)...
Merci à mes parents pour l'intendance et leur courage d'être montés avec moi !

Peu de photos pour ma part, car ma batterie en avait décidé autrement, mais quand même quelques unes que je mettrais rapidement...
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo

Message par ludoS »

C'est à moi de raconter :p :p :p

je voudrais en premier lieu remercier tous les participants d'être venus et de nous avoir fait confiance.
Ensuite, il faut envoyer un grand merci à la bande de copains pour cette top orga du barbec'Potes (bravo David pour le nom déposé!!!), notamment Les V, Homer et son Papa et un très grand merci à Céline, Ton et leurs proches qui ont mis la main à la pâte.

Cette journée s'est parfaitement déroulée malgré les conditions TRES glissantes provoquant quelques figures plus ou moins libres :-? D'ailleurs, spéciale dédicace à Laulau77165, alias Mr 128% :rollover: :rollover:

La pluie ou les conditions humides :icecream: ont bloqué certains pilotes qui ont préféré rouler plus l'après-midi provoquant un petit embouteillage dans le paddock, rien de grave.

Sur cette journée, il a été super agréable aussi d'accueillir les potes moniteurs avec qui je travaille tout au long de l'année, les potes pilotes avec qui et contre qui j'ai roulé en course, les potes qui m'aident tout au long de l'année à préparer les autos et remplir les journées.

Petit bémol, il m'est impossible sur ce type de journée de rouler avec vous (je n'ai fait que 3 tours avec la M3 de Régis, merci mon pote :super: ), mais je vous jure que ça m'a manqué...surtout avec une piste aussi mouillée. Je pense que je me joindrai à vous déjà à Lurcy mais sur d'autres dates avec un seul but: Rouler en paquet !!!

Un dernier merci à mes parents qui se sont occupé de m'amener la Orange depuis le sud, à Loïc et Philippe pour le coup de main sur place.
Enfin, 3 personnes manquaient à cette date: David, Bouly et mon oncle avec sa 325i... revenez vite. :love2:

PS: Ton, je t'avais fait une promesse que je n'ai pas pu tenir. Pardonne-moi, je monterai avec toi au plus vite, je te le promets. :oops:
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Sacré journée , une question me vient :mrgreen: vous n'avez pas d'appareils photos :marteau: :marteau: :marteau: :mrgreen: , a lire les differents résumé c'etait que du bonheur ce roulage , vivement le prochain et il va falloir déposé le nom "Circuit'potes " Ludo c'est imparatif et surtout ta marque de fabrique :allah: :allah:

Reste des ours :?: :?: :?: :?: :schock: :banni: :fool2: :fool2: :fool2: :bleh2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par ludoS »

On t'a gardé des oursons pour Lurcy!!!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

ludoS a écrit :On t'a gardé des oursons pour Lurcy!!!

:fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :allah: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2:

C'est quoi les dates de Lurcy :oops: vers le 20 :roll: :!: :?: :idea:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par ludoS »

20 et 21 janvier mon pote. Je vais te faire les portes, d'une force...
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

Message par charles.vignon »

Oui bonjour.... c'est pour un résumé.

C'était encore une bonne boucherie cette journée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

6h45 : réveil de bonne heure et de bonne humeur. j'enfile la combine (et ouais maintenant ça rigole plus :mrgreen:), tente de réveiller Antoine qui décidément ne va vite que dans une voiture :p :p
Petit dej et arrivée sur le circuit vers 8h.

Le temps de décharger, de tout préparer, de regarder cinquante fois le ciel en disant "ça va s'éclaircir" :roll2: :roll2: l'heure arrive d'attaquer la piste.

Et la ce fut assez compliqué. Pour ma part c'était mon premier roulage sous la pluie et la matinée ne ressemblait pas à grand chose. ::pfiou ::pfiou Comme un bleu je gardait les roues en plein sur la trajectoire sèche donc la ou ça glisse sévèrement. J'avançais pas d'un iota mais c'était bien drôle. :rotfl: :rotfl: :rotfl:

De là j'ai fait plusieurs constats :

- Les pneus en bois sous la pluie c'est nase.
- c'est vachement dure d’enchaîner deux équerres dans les S qui mène au raccordement.
- le temps parait rudement long quand tu contre braque jusqu'en butée, attendant simplement que la voiture revienne en ligne. ::drive ::drive ::drive ::drive
- Les petits copains vont beaucoup plus vite en dehors des trajectoires. hum va peut-être falloir que je change un truc. :sceptique: :sceptique:

Retour au stand et la comme dit Antoine ça échange les trajectoires donc la j'écoute :allah: :allah: et j'essai de mettre mes roues sur les extérieurs. ça a vraiment tout changé :super: , je pensais pas l'écart si important. Donc à partir de ce moment ce fut beaucoup plus plaisant de rouler. On a pu se tirer des bourres et tout et tout. :boxe:

Le midi fut un sans fautes comme d'habitude :roi: :roi: :roi: Merci à tous c'est tellement plus sympa de se retrouver comme ça :biere: et grâce à l'oeil observateur de Phil qui trouve le seul box ouvert on a pu être au sec :roi: . encore quelques "ça va s'éclaircir" avant de redémarrer. :roll2:

L'après-midi s'est déroulée sans encombres à par quelques tout droits dans les échappatoires et un petit bac à graviers :decu: :decu: (en fait demi-bac et juste les roues arrières donc : première et ça repart :content2: ). On arrive même à faire toute la journée sans faire de porte à qui que ce soit :super: :super:

Ensuite arriva la fameuse session de nuit, avec une bourre dantesque avec Antoine :boxe: :boxe: ::aikido ::aikido ::bimbim ::bimbim . vraiment super chaud à moult reprises. Et comme dit Ludo ça donne vraiment l'impression de gagner les 24h. :bave: :bave: :bave:

En clair c'était une bonne journée de dingue comme d'habitude :marteau: :marteau: . Merci à tous pour ces bons moments :super: :super: :super: :allah: :allah: . Merci à Ludo pour cette organisation sans failles. :roi: :roi: :roi:

Ça clôture une année fantastique avec vous tous :bave: :bave: FORZA clioV6Passion :allah: :allah: FORZA CUP REVIVAL 2013 :jump: :jump: :jump:
laulau77165
pilote espoir
pilote espoir
voiture : LudoCup n°15, Ducati
Prénom : Laurent

Message par laulau77165 »

Slt à tous,

Je vais faire les mêmes éloges sur l'organisation de la journée, un vrai bonheur, :D :D .

De la pluie, des glissades, et même une petite cabriole à l'entrée du Dunlop, trop optimiste :? par rapport aux pneus, gros contre-braquage ::drive , ça part quand même :fool: :fool: , je redresse les roues pour faire un 360 (si c'est encore possible). Ca aurais pu le faire... et bien non :non: :non: , bac à gravier, l'auto se freine rapidement :mefie: , très rapidement :sceptique: , trop rapidement :fool: , ça part sur deux roues, l'auto monte, mais je suis presque arrêté, elle va retomber sur ses roues :decu: :decu: , et bien non, à la verticale sur la porte passagée :rollover: .

Ca commence bien, je viens de batiser la LudoCup n°15 :nul: :nul: , ça la fout mal, drapeau rouge juste avant midi, tout le monde rentre à cause de moi :sorry: :sorry: .

La clio n'a presque rien, un peu de carrosserie, retour au padock sur le camion plateau en se tapant l'affiche :oops: :oops: :oops2: .
On répare un peu, on change les pneus, et on va manger un bout pour souffler un peu, ça sentait bon, il y avait tout ce qu'il fallait, mais cette petite cabriole ma coupé l'appétit et ma contrarié un brin.
Le plus chia...( dsl), c'est de retirer tout les graviers, il y en a partout, une vrai misère.

Enfin, à 14h00 on est prêt, ça repart, toujours aussi glissant, mais la piste sèche petit à petit, et ça devient de plus sympa, jusqu'à l'allumage de lumière et c'est noël :super: .

Merci pour cette journée, l'organisation, aux échanges sympa avec les participants :) . A refaire sans aucun doute.
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »