[Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg FIN
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Samedi, c'est le jour J !!!
Voilà le programme :
Matin : Montage de la ligne complète avec dépose/pose du berceau + vidange à ELF SRX
Après midi : gros nettoyage extérieur + peinture !
Cette fois c'est confirmé ! Vivemet samedi maintenant !
Voilà le programme :
Matin : Montage de la ligne complète avec dépose/pose du berceau + vidange à ELF SRX
Après midi : gros nettoyage extérieur + peinture !
Cette fois c'est confirmé ! Vivemet samedi maintenant !
- David Schmaltz
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Gros week en perspective 

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Bonsoir les amis !
Récap d'un weekend passé un 200 km/h
Alors pour commencer, samedi matin, rendez vous un 8h avec un ami.
A peine arrivé, la bise, tout va bien la famille les enfants et hop, en avant !
On attaque le démontage du plenum, de la BAR pour avoir un accès plus facile au collecteur par le haut.
Ensuite, on monte la voiture, et on prend la décision de démonter entièrement les berceau, ça prend guère plus de temps, sachant qu'on est 2, et on va surtout se simplifier la vie !!!
Le berceau est démonté, par terre.
Alors les précautions à prendre, lorsqu'on enlève le berceau, de faire attention à la durite de radiateur et au radiateur, car apparemment, certains modèles c'est fixé sur le berceau, donc quand on enlève le berceau, on arrache tout et là, c'est la m****.
Bref, 35mn suffisent pour tout enlever. Et hop, montage du 3Y, avec la nouvelle visserie, nouveau joint etc !
Avant de monter le reste de la ligne, on décide de remonter le berceau et toute la visserie.
Donc sur le berceau sont restés les triangles et les barres de renfort. Et il fallait démonter la crémaillère, la durite de radiateur qui est en bas et bien sur la visserie.
Une fois le berceau remonté, on passe à la ligne.
Que dire ... tout est parfaitement alignée, aucuns défauts, rien à voir avec la KTECH où il a fallu batailler un peu pour tout monter, régler etc ... bref, vous l'aurez compris, je préfère 1 000 fois l'Inoxline que la KTECH.
Et là, l'excitation est arrivée, dernière vérification que tout est OK, tout bien serré, je descend la voiture, je démarre et là ...
OUF, le bruit que je recherchait, discret à bas régime, bien roque. Je pars, je fais quelques kms, et je monte un peu dans les tours, et là attention les 4500tr passés, le bruit devient un peu aigüe et c'est complètement envoutant !
Je rentre, je remet la voiture sur le pont, 2ème vérification des serrages tout est impec.
Niveau ressenti, j'ai peu rouler et pas tirer fort donc je peux pas vous dire, mais c'est au rendez vous c'est sûr !
Je n'ai pas pu faire de vidéo, le temps ne s'y prêtait pas ! Mais ça sera fait rapidement, dès le weekend prochain.
En tout est pour tout, attaqué à 8h, et terminé à 11h15, on a fait le changement de la ligne + vidange.
Si je peux donner un conseil, ça vaut le coup de démonter le berceau pour ne pas se faire ch***. Au final, on gagne du temps.
Désolé pour ce roman, j'ai essayé d'expliquer tout ça vite fait.
Et ce dimanche, gros nettoyage extérieur, j'ai pas eu le temps de faire l'intérieur et peinture du faux diffuseur !
Allez, places au photos !!!



Récap d'un weekend passé un 200 km/h
Alors pour commencer, samedi matin, rendez vous un 8h avec un ami.
A peine arrivé, la bise, tout va bien la famille les enfants et hop, en avant !
On attaque le démontage du plenum, de la BAR pour avoir un accès plus facile au collecteur par le haut.
Ensuite, on monte la voiture, et on prend la décision de démonter entièrement les berceau, ça prend guère plus de temps, sachant qu'on est 2, et on va surtout se simplifier la vie !!!
Le berceau est démonté, par terre.
Alors les précautions à prendre, lorsqu'on enlève le berceau, de faire attention à la durite de radiateur et au radiateur, car apparemment, certains modèles c'est fixé sur le berceau, donc quand on enlève le berceau, on arrache tout et là, c'est la m****.
Bref, 35mn suffisent pour tout enlever. Et hop, montage du 3Y, avec la nouvelle visserie, nouveau joint etc !
Avant de monter le reste de la ligne, on décide de remonter le berceau et toute la visserie.
Donc sur le berceau sont restés les triangles et les barres de renfort. Et il fallait démonter la crémaillère, la durite de radiateur qui est en bas et bien sur la visserie.
Une fois le berceau remonté, on passe à la ligne.
Que dire ... tout est parfaitement alignée, aucuns défauts, rien à voir avec la KTECH où il a fallu batailler un peu pour tout monter, régler etc ... bref, vous l'aurez compris, je préfère 1 000 fois l'Inoxline que la KTECH.
Et là, l'excitation est arrivée, dernière vérification que tout est OK, tout bien serré, je descend la voiture, je démarre et là ...
OUF, le bruit que je recherchait, discret à bas régime, bien roque. Je pars, je fais quelques kms, et je monte un peu dans les tours, et là attention les 4500tr passés, le bruit devient un peu aigüe et c'est complètement envoutant !
Je rentre, je remet la voiture sur le pont, 2ème vérification des serrages tout est impec.
Niveau ressenti, j'ai peu rouler et pas tirer fort donc je peux pas vous dire, mais c'est au rendez vous c'est sûr !
Je n'ai pas pu faire de vidéo, le temps ne s'y prêtait pas ! Mais ça sera fait rapidement, dès le weekend prochain.
En tout est pour tout, attaqué à 8h, et terminé à 11h15, on a fait le changement de la ligne + vidange.
Si je peux donner un conseil, ça vaut le coup de démonter le berceau pour ne pas se faire ch***. Au final, on gagne du temps.
Désolé pour ce roman, j'ai essayé d'expliquer tout ça vite fait.
Et ce dimanche, gros nettoyage extérieur, j'ai pas eu le temps de faire l'intérieur et peinture du faux diffuseur !
Allez, places au photos !!!



- Homer
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
C est bon tout ça




- David Schmaltz
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
J'adore le pc arrière 

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TOUS AVEC JULES # 17
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- roro
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Comment c'est chouette 

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
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- Simon04
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Oui le rendu est très sympa !!!
A voir comment ça tient dans le temps, sinon au pire ça sera une vrai peinture satinée.
A voir comment ça tient dans le temps, sinon au pire ça sera une vrai peinture satinée.
- johannpc
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
+1 j adort le diffuseur arriere 

ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
- Simon04
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Merci mec !
Pas facile à faire mais très sympa !
Pas facile à faire mais très sympa !
- ben83
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Ah ben j'ai du te voir dimanche soir sur l'autoroute.
Ou alors un autre gars a eu la même idée ^^
Ou alors un autre gars a eu la même idée ^^
- Simon04
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Ça devait surement être moi !
A quel niveau ?
A quel niveau ?
- Simon04
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Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg Ligne
Nouvelles pièces commandées, ça sera le cadeau de noël de la clio 
