Clio 4 RS

Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Clio 4 RS

Message par ben83 »

Une idée du prix?
Ca resterait dans les mêmes eaux que l'actuelle ou bien plus cher?
David ou Antoine vous avez des infos?
Une question pour Antoine, ca vous fais pas ch*** que Renaut sport ait sous traité la boite à Getrag? C'est quoi la raison invoquée?
Merci pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Clio 4 RS

Message par AntoineV »

ben83 a écrit :Une idée du prix?
Ca resterait dans les mêmes eaux que l'actuelle ou bien plus cher?
David ou Antoine vous avez des infos?
Une question pour Antoine, ca vous fais pas ch*** que Renaut sport ait sous traité la boite à Getrag? C'est quoi la raison invoquée?
Merci pour vos réponses :wink:
Sur le tarif non pas encore d'idée mais bon il y'a fort à parier quand même une augmentation reste à savoir de combien :roll: :roll:

Sur la fourniture de la boîte si évidemment que ça fait ch*** mais le fait est que Renault ne se positionne pas sur la conception et la fabrication des DCT. Ce n'est pas un problème de compétences (un DCT c'est très proche d'une BVR) mais les investissements pour la réalisation sont très (trop) importants en regard des volumes relativement faibles. Pour l'anedocte, un DCT humide made in Renault a existé en 2004 (les premiers protos avaient été réalisés) mais la stratégie a dicté l'utilisation d'une BVA tradtionnelle à trains pour l'Europe et de CVT pour le Japon (existant chez Nissan). Nous avons donc pris bcp de retard et quand la pression C02 s'est très fortement accelerée, il a fallu trouver une solution pour la sortie de la Mégane 3. Le choix le plus rationnel dans ce cas sans faire trop d'investissement et d'acheter une BV déjà existante.Malgré tout cette BV est sympa et par contre la mise au point des lois de passage a été réalisé chez Renault :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Clio 4 RS

Message par ben83 »

AntoineV a écrit :
ben83 a écrit :Une idée du prix?
Ca resterait dans les mêmes eaux que l'actuelle ou bien plus cher?
David ou Antoine vous avez des infos?
Une question pour Antoine, ca vous fais pas ch*** que Renaut sport ait sous traité la boite à Getrag? C'est quoi la raison invoquée?
Merci pour vos réponses :wink:
Sur le tarif non pas encore d'idée mais bon il y'a fort à parier quand même une augmentation reste à savoir de combien :roll: :roll:

Sur la fourniture de la boîte si évidemment que ça fait ch*** mais le fait est que Renault ne se positionne pas sur la conception et la fabrication des DCT. Ce n'est pas un problème de compétences (un DCT c'est très proche d'une BVR) mais les investissements pour la réalisation sont très (trop) importants en regard des volumes relativement faibles. Pour l'anedocte, un DCT humide made in Renault a existé en 2004 (les premiers protos avaient été réalisés) mais la stratégie a dicté l'utilisation d'une BVA tradtionnelle à trains pour l'Europe et de CVT pour le Japon (existant chez Nissan). Nous avons donc pris bcp de retard et quand la pression C02 s'est très fortement accelerée, il a fallu trouver une solution pour la sortie de la Mégane 3. Le choix le plus rationnel dans ce cas sans faire trop d'investissement et d'acheter une BV déjà existante.Malgré tout cette BV est sympa et par contre la mise au point des lois de passage a été réalisé chez Renault :wink:
Merci Antoine pour ces infos très interessantes :D
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par Homer »

La Renault Clio R.S 200 EDC a été présentée lors du Mondial de l'auto à Paris en Octobre dernier. Toutefois, son prix n'a pas encore été communiqué alors que celui de sa principale rivale hexagonale, la Peugeot 208 Gti, est connu. Premier élément permettant une comparaison, le site Renault Belgique vient d'intégrer le modèle à son configurateur.


Et ce modèle qui chapeaute la gamme Clio de Renault Belgique se situe au-dessus des versions Authentique, Expression et Dynamique, soit celles que nous connaissons en France. Le prix de la Renault Clio R.S 200 EDC belge débute apparemment à 24 950 € TTC (Apparemment car le prix est différent selon que vous comparez l'auto avec un autre modèle ou que vous le choisissez dans le configurateur auquel cas il s'affiche à 25 480 € !). Notez que la TVA belge est fixée à 21%.

Si l'on se rappelle que la Peugeot 208 GTI française débutera à 24 500 € on se dit déjà qu'il n'y a pas un gros écart en sachant que la Clio dispose d'une boîte double embrayage dont les prix en option tournent généralement autour de 1 500 €. Mais la comparaison n'est pas juste car il existe une différence de prix entre France et Belgique.

Ainsi, la Peugeot 208 GTI est vendue en Belgique à partir de 23 100 €, soit 1 400 euros de moins qu'en France, un écart que l'on retrouve également sur les modèles de finition inférieure mais également (et amplifié) chez Renault ou une Clio Dynamique débute à 19 380 € en Belgique et à 20 470 € en France.
L'écart entre Peugeot 208 GTI belge et Renault Clio R.S belge passe du coup à près de 2000 euros, ce qui commence à faire. Mais cela n'empêche pas de trembler en attendant le mois de février, date à laquelle Renault France dévoilera ses tarifs. Parions sur un chiffre autour de 26,000 euros.

Via Motorsport Magazine
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par Homer »

David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
Le prix peut augmenter, si le gabarit augmente aussi. Enfin selon moi.
La clio s est quand même beaucoup fait grossir depuis 20 ans. Elle est aussi grosse voir plus qu une megane 1 ou 306.
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Clio 4 RS

Message par PHILOU37 »

Homer a écrit :
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
Le prix peut augmenter, si le gabarit augmente aussi. Enfin selon moi.
La clio s est quand même beaucoup fait grossir depuis 20 ans. Elle est aussi grosse voir plus qu une megane 1 ou 306.



qui na pas grossi en 20 ans :biere: :bleh2:


c'est différent mais vu tout ce qu'on doit y mettre dedans dans une 5 alpine turbo y aurai un pb non :roll:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Clio 4 RS

Message par ben83 »

David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
C'est un commercial qui parle en même temps:
"ne vous inquietez pas du prix c'est très abordable, signez ici"
:mrgreen: :bleh2:
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Clio 4 RS

Message par blue sky »

PHILOU37 a écrit :
Homer a écrit :
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
Le prix peut augmenter, si le gabarit augmente aussi. Enfin selon moi.
La clio s est quand même beaucoup fait grossir depuis 20 ans. Elle est aussi grosse voir plus qu une megane 1 ou 306.



qui na pas grossi en 20 ans :biere: :bleh2:


c'est différent mais vu tout ce qu'on doit y mettre dedans dans une 5 alpine turbo y aurai un pb non :roll:
personnellement, dire qu'on a plus de chose à y mettre est un faux problème. Ca reste une clio, il suffit de regarder toutes les clio qu'on croise, elles sont rarement pleines à ras bord :roll:

Ca me fait toujours penser aux nouveaux parents,... Parcequ'ils viennent d'avoir un bébé (et un seul), il faut déjà qu'ils revendent leur mégane pour un picasso version longue + remorque :lol: ...
Finalement, dans leur cas, la seule chose de sûr, c'est que quoiqu'il arrive, que ce soit un semi remorque ou une smart, ils arriveront toujours à le remplir complètement,... sauf qu'il y a un cas avec l'utile & essentiel et l'autre avec un paquet de bazar superflu & inutile :wink:

bref, je dois faire parti de ceux qui remplissent le plus leur clio 2 (et régulièrement), et cela m'a rarement fait défaut :roll: (hormis l'ecran plat qui ne rentre pas dans la dci (à cause des sièges arrières) mais rentre bien dans la Rs vidée :mrgreen:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

ben83 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Le tarif d'une auto est important mais sincèrement il ne fait pas tout , si le produit , le design , les perfs sont aux rendez vous se ne sera plus une question de prix :oops: :oops:

Ce n'est que mon avis :mrgreen: :oops:
C'est un commercial qui parle en même temps:
"ne vous inquietez pas du prix c'est très abordable, signez ici"
:mrgreen: :bleh2:

Si on réfléchi deux secondes et objectivement certes la Clio n'est pas une Maserati ni une Ferrari nous sommes tous d'accord, mais regardez ce que coute une Mini cooper ou Fiat 500, une A1 avec des équipements et motorisations similaires sans ne parler de la partie "tenue de route , trains roulants ....." tout ça pour dire qu'elle est a mon avis loin d'être ridicule, certes elle n'a pas la meme image :oops: :!: :roll: en ce qui concerne le design c'est bien connu les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Clio 4 RS

Message par ludoS »

Pour la différence de tarif France/Belgique, n'oublions pas que les niveaux d'équipements entre pays ne sont que rarement les mêmes. Ca peut également expliquer l'écart.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Clio 4 RS

Message par pierrotRS2004 »

En effet, habitant à coté de la Belgique, je sais qu'au garage on le vit au quotidien, les prix belges/français peuvent être différents mais l'équipement d'origine n'est souvent pas le même. Souvent plus avantageux en France (mieux équipée de série) mais pas toujours, c'était justement l'inverse sur la Mégane Red Bull.

Pour le tarif par rapport aux Fiat 500 et autres mini, ça ne choque personne quand on annonce avoir mis 28 000 euro dans une mini, mais les critiques et autres moqueries fusent quand on annonce avoir 20 000 euros dans une Clio.

Pour le prix, ça suit une certaine logique, n'oublions pas que la DS3-R s'affiche au prix de 30 000 euros, et c'est une bouze d'après les essais.
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
LoïcR26R
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:52
voiture : Megane R26-R
Prénom : Loïc

Re: Clio 4 RS

Message par LoïcR26R »

En tout cas vivement les premiers essais :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Clio 4 RS

Message par CRS83 »

hummm.... un 5 portes... ça ferait un bon déplaçoire ça ! :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Clio 4 RS

Message par ben83 »

CRS83 a écrit :hummm.... un 5 portes... ça ferait un bon déplaçoire ça ! :mrgreen:
Tu crois qu'on a une reduc si on en commande 2 :lol:
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »