Il est sortifatboyslim a écrit :Elle est a l'essai dans le super test de sport auto
Clio 4 RS
Re: Clio 4 RS
- fatboyslim
- Moderateur

- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
Yes 
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- Homer
- pilote de trophy

- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
soit il vend du reve....soit il vend des trucs qu'il ne devrait pas.... auquel cas le monsieur pourrait avoir des problemes....ou pas
- BAVERICK
- pilote de trophy

- Messages : 2324
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
- voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
- Prénom : jean-louis
- Localisation : Pas loin de l'autodrome...
Re: Clio 4 RS
Je ne suis pas étonné sur le discours de la clio4 (puissance en hausse, kit dispo, série spéciale...)
, mais pour la M3RS radicale...

Pour me connaitre :viewtopic.php?f=25&t=10487&hilit=jeannette#p368736
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
Alors pour moi 1 kit brembo et 1 kit 4 ailes larges dima 
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Clio 4 RS
Pas prêt d'avoir un V6 dans cette clio 
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- ben83
- pilote de trophy

- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: Clio 4 RS
Et prend 2-3 photo aussiMRS a écrit :Samedi je vais enfin pouvoir me faire mon propre avis sur cette auto![]()
- Homer
- pilote de trophy

- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
Clio 4 rs en premier et à 25 min la 208 gti
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
La Clio 4 Cup plus rapide de 2 secondes que la Clio 3 !
La Clio Cup est la version de course de la Clio RS. Les pilotes ne peuvent s’empêcher de comparer les générations et la Clio 4 Cup a fait ses grands débuts mercredi dernier, battant son record sur le circuit de Snetterton alors qu’elle est toujours en cours de mise au point.
La Clio 4 RS 200 EDC fait couler beaucoup d’encre, tant sur la puissance, que les sensations de conduite ou bien encore sa boite automatique à double embrayage EDC. L’un des juges de paix est bien évidemment le circuit et visiblement la nouvelle génération est plus efficace que la précédente. La dernière génération de Clio Cup a effectué un tour de Snetterton en 2 minutes 07 secondes 001 contre 2 minutes 08 secondes 937 réalisés par James Colburn en 2011.
La Clio Cup 4ème génération fera ses débuts l’an prochain mais commence déjà sa mise au point. « La chose qui impressionne le plus quand vous pilotez la nouvelle Clio pour la première fois est la puissance moteur et la boite, il y a tellement plus de puissance qu’avec la voiture actuelle et la boite est vraiment bonne – les changements sont rapide comme la lumière avec les palettes » déclare Josh Files, pilote du team Pyro qui a effectué ce nouveau record.
La Clio Cup 4ème génération est bien entendu légèrement différente de la version de série. Le moteur délivre 220 chevaux (contre 200 pour la version de série) et la boite EDC est remplacée par une boite SADEV plus « classique » (séquentielle à 6 rapports). Les suspensions sont des ZF Sachs spécifiques. La voiture est préparée par Oreca à Magny-Cours et est facturée 39 000 euros HT.
220 chevaux et une boite séquentielle, voilà qui ferait une belle version Gordini de la RS non ?
La Clio Cup est la version de course de la Clio RS. Les pilotes ne peuvent s’empêcher de comparer les générations et la Clio 4 Cup a fait ses grands débuts mercredi dernier, battant son record sur le circuit de Snetterton alors qu’elle est toujours en cours de mise au point.
La Clio 4 RS 200 EDC fait couler beaucoup d’encre, tant sur la puissance, que les sensations de conduite ou bien encore sa boite automatique à double embrayage EDC. L’un des juges de paix est bien évidemment le circuit et visiblement la nouvelle génération est plus efficace que la précédente. La dernière génération de Clio Cup a effectué un tour de Snetterton en 2 minutes 07 secondes 001 contre 2 minutes 08 secondes 937 réalisés par James Colburn en 2011.
La Clio Cup 4ème génération fera ses débuts l’an prochain mais commence déjà sa mise au point. « La chose qui impressionne le plus quand vous pilotez la nouvelle Clio pour la première fois est la puissance moteur et la boite, il y a tellement plus de puissance qu’avec la voiture actuelle et la boite est vraiment bonne – les changements sont rapide comme la lumière avec les palettes » déclare Josh Files, pilote du team Pyro qui a effectué ce nouveau record.
La Clio Cup 4ème génération est bien entendu légèrement différente de la version de série. Le moteur délivre 220 chevaux (contre 200 pour la version de série) et la boite EDC est remplacée par une boite SADEV plus « classique » (séquentielle à 6 rapports). Les suspensions sont des ZF Sachs spécifiques. La voiture est préparée par Oreca à Magny-Cours et est facturée 39 000 euros HT.
220 chevaux et une boite séquentielle, voilà qui ferait une belle version Gordini de la RS non ?
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy

- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Clio 4 RS
malheureusement boîte inutilisable au quotidien 
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- blue sky
- pilote de trophy

- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Clio 4 RS
je croyais qu'en option, la boite avec palette au volant était disponible
à voir avec quelle boite ils ont fait ce temps
Enfin 2 sec, c'est de la bra****tte,
à voir avec quelle boite ils ont fait ce temps
Enfin 2 sec, c'est de la bra****tte,
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
blue sky a écrit :je croyais qu'en option, la boite avec palette au volant était disponible![]()
à voir avec quelle boite ils ont fait ce temps
Enfin 2 sec, c'est de la bra****tte,
C'est une boite SADEV comme beaucoup d'autos de ce type , si je peux me permettre
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
