[RESUME] RST Spa Francorchamps 19/04/2013

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [RESUME] RST Spa Francorchamps 19/04/2013

Message par AntoineV »

AFX a écrit :
Marcv a écrit : Retour au parc et là agression par un gugus qui avec sa M3RS n'a pas accepté de se faire faire la pige par une caisse à 3000€(dixit) :fool: :fool: David a réussi à lever la soupape et on s'est bien marré :rire: :rire: Sa caisse est du coup sur le Bon Coin :banni: :banni:
Il aurait pu avoir au moins la correction de rajouter "conduite par un papy" :mrgreen: :p :mdr: :mdr:

Ah les trackdays, ça apporte toujours son lot de satisfaction personnelle :bave: :bave: :roi: :roi:

Merci pour ce beau résumé :roi: :bave:
Je crois que dans le feu dans la discussion ce détail a été évoqué et aussi qu'il devait se considérer comme chanceux normalement il y'a 4 ou 5 des caisses à 3000 euros qui se suivent :lol: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Fastflupke
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Renault Clio V6 Ph 1
Prénom : Flupke

Message par Fastflupke »

Merci David et Marc ... J'ai adapté ma signature sur le forum

Flammenkuch Racing :bave:
Division Renault "Flammenkuch" Sport
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Fastflupke a écrit :Merci David et Marc ... J'ai adapté ma signature sur le forum

Merci a toi pour ton etat d'esprit :roi: :bave: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

C'est pourtant simple Flupke est rapide, FastFlupke quoi :bave: Bon, c'est vrai Flupke n'est pas un prénom tres courant chez nous :bave:

Bon sinon, j'ai mieux regardé ma boite et en fait le taraudage n'est pas complètement foiré et le probleme est qu'il ne manquait pas 1 vis, mais 2 sur les 3 :schock: et le couvercle pouvait bailler et du coup le joint s'était déplacé et n'était plus à sa place... les pignons de 5 ont l'air nickel, demain c'est donc réparé :roi: A moi Bresse :mrgreen: et pourquoi pas Mettet :mrgreen:
Phil
Marcv
pilote expert
pilote expert
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc

Message par Marcv »

Fastflupke a écrit :Merci David et Marc ... J'ai adapté ma signature sur le forum

:roi: :roi: :oops: :oops:
Fastflupke
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Renault Clio V6 Ph 1
Prénom : Flupke

Message par Fastflupke »

Prénom c'est Filip, ce que se transforme entre amis comme Flupke ... En ajoute Fast et on a Fastflupke :D

Flammenkuch maintenant entre les V6's :marteau: :roi:
Division Renault "Flammenkuch" Sport
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

Fastflupke a écrit :Prénom c'est Filip, ce que se transforme entre amis comme Flupke ... En ajoute Fast et on a Fastflupke :D :roi:
Ah bon, je m'appelle Flupke aussi alors :mrgreen:

J'ai trouvé Flupke, je ne connaissais pas cette BD de Hergé :oops:

Image
Phil
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

jcmrs a écrit :Si je dit pas de betises le logo sur la clio c est un logo ange et demon
Bah non justement il n'y a pas de logo sur les AD française du mois.

Sympa les petites vidéos, vraiment top ce circuit.
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

philfree a écrit :
Fastflupke a écrit :Prénom c'est Filip, ce que se transforme entre amis comme Flupke ... En ajoute Fast et on a Fastflupke :D :roi:
Ah bon, je m'appelle Flupke aussi alors :mrgreen:

J'ai trouvé Flupke, je ne connaissais pas cette BD de Hergé :oops:

Image
et le compère de la BD c'est quick comme quoi c'était déjà écrit que l'ami Flupke devait être rapide :lol: :lol: en tout cas merci à tout pour tous les conseils très précieux :roi:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Merci a tous pour vos résumés....une bien belle journée apparemment :bave: :( :mrgreen:
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Message par Emmaetlisa »

Voici mon résumé, malheureusement sans photos ou presque car nous avons localisé l'appareil, mais pas le chargeur... :marteau: :marteau: :marteau:
Après recherche d'une carte SD pour mon gps ou les routes ne s'arrêtent pas à la frontière française et ou Spa n'est pas confondu avec Spay, :oops: départ de Boulogne à 18:30 (boulot oblige) en clio 1,2 tce 100 cv, et direction l'aire de Ferrières pour rejoindre Ton et la Pippa grise et orange qui arrive lui de son boulot par la Francilienne.
Un peu avant la dite Francilienne, Ton est à mes côtés, qu'est ce qu'il fait là ? Ben Pippa avait décidé de rentrer à la maison comme d'hab et son conducteur qui est un peu distrait parfois à du faire demi tour... :p :p
On décide de s'arrêter quand même à l'aire de Ferrières pour ravitailler les autos et nous-même, histoire de ne pas avoir à chercher plus tard...
La route vers Reims se fait sans problème, puis direction Sedan en passant par Charleville. On connaît pas le coin, et malgré la nuit qui tombe, on se dit qu'il faudrait venir les visiter, ces Ardennes terres natales des V. :D
Petit coup de fil à Miss RS pour prévenir qu'on ne sera pas à Spa avant 23:45, et convenons de l'endroit où sera la clé de notre chambre... Merci à elle car pas trop envie de dormir dans la voiture :)
On passe la frontière, et là oui, on est bien en Belgique, la route d'une qualité toute relative, et des indications à la Belge, on cherche un peu la vitesse à laquelle on doit rouler, nationale, puis autoroute, puis nationale pus autoroute, enfin petite route, merci le GPS car on aurait bien galéré sinon...
Au passage, bastogne (tiens, je connais...c'est pas des gâteaux ?) et aussi la Baraque de Fraiture :!: , quel drôle de nom, et on se dit que l'on regardera sur Internet pour en savoir plus...
Arrivée à Spa, pas trop fait le tour de la ville, rempli encore une fois le réservoir de Pippa et notre jerrican, et achat de chips en promo... Puis arrivée à l'hôtel, parking dans le ton 100% Renault Sport !
Très très bien, pas de chaîne hifi dans notre chambre, mais un petit panneau qui annonce 15€ la chambre pour 3h, et possibilité d'abonnement :oops: :oops: :oops: ... Et nous rendrons compte le lendemain que le choix de l'hôtel était top car d'autres connaissances du lendemain ont eu une fortune tout autre. Bref, au lit pour essayer de dormir, je commence à me mettre une saine pression et fait des cauchemars de Raidillon qui me font passer une nuit très moyenne.
Réveil à 7:00 (outch, moi non plus je ne suis pas du matin...) petit bonjour à MissRs et à Gaëtan qui partent déjà au circuit. Rapide petit déj, et parcours des 10 km pour trouver le circuit.

Un peu la galère pour trouver l'entrée, et là, on découvre un parking impressionnant, pleins de Mégane, de Mégane, et de Mégane, de Clio 3, et quelques v6 et quelques Clio 2 que l'on connait déjà... Ouf... Ça rassure un peu...
De mon côté, je commence à pétocher grave, comme à chaque fois vous me direz, David essaie de me détendre, ça marche un peu, j'écoute aussi les conseils pour le groupe vert, et hop, il est temps d'y aller...

Ton qui sait que je ne suis pas dans mon assiette me propose de faire la session de découverte des trajectoires derrière un pace car que nous ne verrons jamais car partis dans les derniers... Deux groupes et deux pace car auraient sûrement été une bonne idée compte tenu du nombre de voitures.
On fait comme on peut, le circuit est grand, je me perds un peu dans les virages serrés ou enchainés, il va falloir que je révise un peu sur le plan... Mais c'est vraiment un circuit extraordinaire, avec ses dénivellés, ce fameux raidillon dont on m'avait tant parlé, l'instinct de survie qui dit... Non, impossible de prendre ça à fond, pas évident non plus le petit gauche à Florimont, des enchaînements de virage très sympas... Bref, y'a de quoi faire et (enfin) prendre du plaisir.
La première session du matin sera aussi pour moi (merci Ton), briefée par Ton qui m'aide dans la lecture des virages et dans les trajectoires, et dans les vas-y, là, à fond... Car j'ose pas beaucoup... Et je crois bien que tout le monde m'a mis un tour sur cette session. :oops:

Je laisse Pippa à Ton pour la deuxième session du matin, et lui il revient tout sourire, c'est cool..
Fin de la matinée et pique nique sans pain ou presque, que du light entre Cholestérol et Triglycérides qui se reconnaîtront, saucisson, chips, rillettes, et LE gâteau au chocolat avec crème anglaise d'Alexandra... :D
Tiens, j'avais pas dit que j'amènerai aussi un petit pâté en croûte ? Ah ben si, mais il est dans le frigo de l'hôtel... :?

Photos de groupe à 13:30 et cours d'anglais gratuit, puis début des sessions à 14:00, là encore, je fais la première, toujours avec mon co-pilote de compet' qui m'encourage... Ça vient, ça vient... Mais je me pousse trop souvent pour laisser passer ce qui arrive souvent dans mon rétro...
Je laisse la deuxième session à Ton, pendant ce temps -là je vais faire un tour en mégane RS soit disant pour essayer des pneus, en fait juste pour faire trois tours pour user les pneus de quelqu'un d'autre... Le moniteur qui est à côté de moi me donne quelques petits conseils bien utiles pour la dernière série de la journée, que je fais seule pendant que Ton essaie aussi les pneus ou la mégane ou les deux...
Je fais la dernière session, sur un rythme plus soutenu (pour moi...), mais le plaisir d'être sur ce circuit mythique est bien là, je m'amuse bien !!! Il paraît que j'ai bouchonné un peu, désolée...
Retour au stand (bouhbouhbouh, c'est fini :( ), déjà les premiers de l'association repartent...
Ton fera la dernière session à fond à fond, jolis chronos qui démontrent qu'il continue à tartiner, le bougre...

Petit café à l'open bar avec Gaëtan, Maxcarpone et missRs, puis départ vers Paris... Pour être cohérent avec le matin, petit souci pour trouver la sortie du circuit, d'ailleurs une Clio blanche tournait aussi, et ne nous a pas suivi quand nous avons finalement trouvé, peut être qu'elle y est encore :schock:

Chemin inverse donc en forçant le GPS à passer par Sedan, car l'A1 est en travaux avons-nous appris, arrêt Gastronomie Belge dans une friterie locale, là aussi que du light, puis arrêt près du plus grand sanglier du monde, arrivée à Paris à 23:45 où nos deux filles nous attendent et où nous pouvons finalement libérer notre nounou américaine...

En résumé une super journée sur un très très beau circuit... Une belle météo avec un petit vent bien frais qui a préservé les mécaniques...
Contente d'avoir vu les copains et les copines :D , le fait d'être sur trois sessions différentes n'a pas facilité les échanges habituels, et pas beaucoup d'échanges entre les autres participants, mais j'ai tapé la discute avec un anglais (en Mégane, mais aussi propriétaire d'une v6 et d'un twizy !!!) ; mais d'habitude côté ambiance, nous sommes trop gâtés !!!
Organisation bien (trop) huilée, mais on se rend compte de la chance que l'on a quand on fait de l'open pit lane comme à Magny-Cours ou Monthléry ou Lurcy Lévy...
Et à deux sur la voiture, le temps de roulage est un peu court...

Mais je l'ai fait !!! Et la Pippa, elle va toujours aussi bien !!!
Merci à mon co-pilote de compet, et premier fan...sans que je n'oserai pas... Et pourtant, que c'est bon !
Merci à l'association pour cette opportunité unique !!! Et merci à tous pour la bonne humeur !
On remet ça quand ?

Ps: pour ceux qui ont lu jusqu'au bout (bravo !) : la barque de fraiterie, c'est le deuxième sommet de Belgique, il y a une station de ski sur ses pentes, ouverte environ 20j par an, enfin peut être plus cette année...
Modifié en dernier par Emmaetlisa le 21 avr. 2013, 00:24, modifié 1 fois.
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Message par Emmaetlisa »

philfree a écrit :Aller, je vous mets la video, même pas peur :mrgreen:

Oh p*** :schock: :schock: :schock: impressionnant :!:
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Je viens enfin de rentrer chez moi après quelques 1825kms! Qu'est ce que j'aimerais avoir la carte Schumacher pour aller chez Shell l'esprit tranquille! Je pense que mon bilan CO2 ne doit pas être terrible :lol:

Retour sans encombre jusqu'à l'A10... Je pense sérieusement que mon auto a quelque chose de vivant car nous étions en voiture et je disais justement à Alex : " T'as vu, Betsy elle a pas bronché, pas un problème en 3jours avec le nombre de bornes et le circuit, elle est quand même top cette auto"
Et bien, environ 20mn plus tard, voilà Betsy qui fait des siennes et commencent à tousser d'un cylindre :shock: On s’arrête en urgence près d'un téléphone de la DDE, on coupe le contact, on le remet et hop ça repart. 40 bornes plus loin, Pouf, rebelote, Betsy qui nous refait le coup du cylindre qui crachotte. Même punition, bas-côté mais c'était un poil dangereux pour opérer alors on s'est rererearrêté plus loin sur une aire de repos ou de réparation (vous choisirez la bonne formule).
Je sors ma boite magique Peugeot avec 2 magnifiques bobines Delphi @ 45€ (Oui car vous pouvez avoir de magnifique bobines dans des boiboites Renault mais elles sont à 78€) et je décide d'opérer sans plus attendre : 2 cylindres au choix, un sur le banc de cylindres à l'avant dit le banc chiant et un autre sur le banc arrière : au pif, je décide de remplacer la facile ; la suite me donnera raison puisque Betsy nous a montré son enthousiasme avec des envolées à 7200tr/mn jusqu'à la maison :mrgreen:

NB : il me restait 2 bobines d'origine, les autres ayant été remplacées auparavant par des Delphi.
NB2 : super journée avec mes compagnons d'infortune (cf : eau chaude à l’hôtel Pierre).

Je ferai un résumé demain si j'ai le courage et sinon, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps car lundi soir, je file en Espagne pour 1 semaine histoire de faire autant de kilomètres dans l'autre sens! Je ne serai cependant pas aux commandes car ils ne me laisseront jamais conduire le train :marteau:
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
philfree
pilote expert
pilote expert