Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
-
- membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 20 juil. 2010, 11:40
- voiture : clio 3 rs gordini blanc nacré
- Prénom : tontonv
- Localisation : saint laurent (Ardennes)
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Demande populaire mais surtout familiale au nom du reste de la tribu ......
Pierrev dit Tontonv
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Alors là Christophe, j'ai été tenté quand j'ai vu les photos sur Rsconcept mais j'aurai pas osé... bon j'avais quand meme sauvegardé les photos au cas ou
Bon OK, a la demande générale
voila la video...

Bon OK, a la demande générale

Phil
- AntoineV
- pilote de trophy
- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Non mais vous aviez rien compris je testais une trajectoire alternative
bon je dois avouer pas très réussi





Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- charles.vignon
- pilote espoir
- Messages : 374
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:39
- voiture : Clio 3 1.6 16V
- Prénom : Charlesv
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
cperso a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci a toi de rappeler le bac à gravier de la première session. J avais peur qu'on passe à côté.

- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Au ralenti c'est mieux, on voit bien qu'il en profite pour nous balancer le cone


Phil
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
on entend surtout le rire...il a de la chance ce monsieur qui rigole..on ne le voit pas donc on ne sait pas qui c'estphilfree a écrit :Au ralenti c'est mieux, on voit bien qu'il en profite pour nous balancer le cone![]()
![]()



- Emmaetlisa
- pilote confirmé
- Messages : 781
- Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
- voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
- Prénom : Céline
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Ouais, oh l'autre, Le Castellet, la belle excuse... C'est juste qu'il ose plus, c'est toutludoS a écrit :Sans boulot au Castellet dimanche et lundi, j'aurais été des vôtres![]()
J'en serai l'année prochaine.
Et le petit nouveau, il s'en est bien sorti?




Pourtant, on a fait des progrès, Ton (surtout) et moi (un peu)... Faudra que tu viennes voir ça !
Sinon, merci à Phil pour les films ; on s'y croirait !
Je confirme que quand on a le "barbu rouge" qui essaie de visiter le coffre, même si c'est pendant le tour de chauffe, on n'en mène pas large

- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Merci pour les résumés, photos et vidéo.



-
- membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 20 juil. 2010, 11:40
- voiture : clio 3 rs gordini blanc nacré
- Prénom : tontonv
- Localisation : saint laurent (Ardennes)
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
au moins maintenant grâce à Antoine, Charles et Phil on sait où on peut élargir à Bresse sans se faire mal; merci phil les videos sont excellentes; qui rira rira bien le dernier; suite au prochain épisode !!!!!!
Tontonv
Tontonv
Pierrev dit Tontonv
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Pas etonnant que les PC avant de Antoine ne tiennent pas




MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Taz 07
- pilote espoir
- Messages : 455
- Enregistré le : 06 août 2006, 10:46
- voiture : ludo cup n°16
- Prénom : Greg
- Localisation : GRENOBLE
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Une petite vidéo de mes début en clio cup
http://www.dailymotion.com/gregtaz38#video=x10d9v0
http://www.dailymotion.com/gregtaz38#video=x10d9v0
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Merci Greg, elle va bien la chignole
Je pense que tu te méfis encore des réactions de ton auto lié à ton habitude de conduite de ton ex CV6, les trajectoires sont super propres mais on sent que tu te méfis d'etre trop vite, trop en appui, trop tard et donc tu coupes ton élan, mais tu peux y aller avec cette auto, elle te le rendras bien, vas-y SOUDE 


Phil
- cperso
- pilote expert
- Messages : 1962
- Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
- voiture : Spider Renault Pb n° 753
- Prénom : Christophe
- Localisation : 21 DIJON
- Contact :
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Phil, c'est quoi ton truc pour avoir le circuit, la vitesse et autres paramètres, sur ta vidéo ?
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Circuit de Bresse 26 mai 2013 CARCO
Je prends un pinceau et je colorie image par image
En fait j'utilise Harry's lap timer sur iphone, tu choisis le circuit sur le quel tu roules dans l'appli (il a déja pratiquement tous les circuits du monde en mémoire et charge les nouveaux ou les mises à jour à chaque utilisation) et soit tu filmes avec l'iphone et à la fin pour les tours que tu veux tu incrustes les parametres qu'il enregistre de base avec le GPS et l'accélérometre de l'iphone (vitesse, position sur le circuit, vitesse max entre 2 POI du circuit, temps au tour et accélération (G)). En plus j'ai ajouté un module ODB sur la prise diagnostique qui lui envoie position pédale, régime, le rapport engagé est calculé a partir de la vitesse, du régime et des rapports de boite que tu as préalablement rentrés dans l'appli et voilà. Pour les turbo, il transmet aussi pression de sural qui s'affichera aussi donc. On peut aussi utiliser une GoPro par exemple et allumer l'iphone sans filmer avec, la gopro filme et l'iphone enregistre les data et à la fin il suffit de synchroniser les 2
Seule limitation, c'est pour l'instant du tour par tour pour l'incrustation mais la prochaine version du soft permettra l'incruste en continu
En plus comme il a le circuit en mémoire il ne déclanche l'enregistrement des données qu'au premier passage sur la ligne
(comme un alfano)
A mon avis dans quelques années on a tous ça dans l'ECU et la voiture se limite à la vitesse maxi de l'endroit où tu te trouves


En fait j'utilise Harry's lap timer sur iphone, tu choisis le circuit sur le quel tu roules dans l'appli (il a déja pratiquement tous les circuits du monde en mémoire et charge les nouveaux ou les mises à jour à chaque utilisation) et soit tu filmes avec l'iphone et à la fin pour les tours que tu veux tu incrustes les parametres qu'il enregistre de base avec le GPS et l'accélérometre de l'iphone (vitesse, position sur le circuit, vitesse max entre 2 POI du circuit, temps au tour et accélération (G)). En plus j'ai ajouté un module ODB sur la prise diagnostique qui lui envoie position pédale, régime, le rapport engagé est calculé a partir de la vitesse, du régime et des rapports de boite que tu as préalablement rentrés dans l'appli et voilà. Pour les turbo, il transmet aussi pression de sural qui s'affichera aussi donc. On peut aussi utiliser une GoPro par exemple et allumer l'iphone sans filmer avec, la gopro filme et l'iphone enregistre les data et à la fin il suffit de synchroniser les 2

Seule limitation, c'est pour l'instant du tour par tour pour l'incrustation mais la prochaine version du soft permettra l'incruste en continu

En plus comme il a le circuit en mémoire il ne déclanche l'enregistrement des données qu'au premier passage sur la ligne

A mon avis dans quelques années on a tous ça dans l'ECU et la voiture se limite à la vitesse maxi de l'endroit où tu te trouves



Phil