
(photo du 26.06.13)
L'auto
■ 2.0L 16V 172 chvx
■ 3 portes
■ Finition RS
■ Février 2001
■ Y****** : fabriquée en Slovénie.
■ Bleu odyssée TE D44
■ 110 908km à l'achat
■ TunerList & afficheur déporté, commande au volant
■ Capot alu
■ Intérieur cuir, option d'époque
■ Haut-parleur Cabasse
Les équipements
Esthétique extérieure :
■ Pare choc arrière Clio RS ph2
■ Baguettes & monogramme de porte Clio RS ph2
■ Poignées de porte et bouton de coffre peint(e)s
■ Essuie-glace BOSCH Aero-Twin
■ Plaque showroom RENAULT SPORT (Ref 77 11 423 338)
■ Répétiteurs blancs (Ref 82 00 257 684)
■ Kit HID 6000K 35W VVME
■ Veilleuses LED W5W orange
■ Lame avant OPTIMIZ ACCESS imitation Rag
■ Ecope de frein à la place des anti-brouillards
■ Peinture orange KTM sur les jantes, coques de rétroviseur, losange de capot, monogramme de baguette de porte, écopes de frein et losange des caches centraux de jante
■ Peinture noire sur les caches centraux de jante
■ Cache Rag ''home'' couvert de PlastiDip noir
■ Sticker TOW orange sur le pare choc avant
■ Sticker FC sur le hayon
■ Découpe du pare-choc arrière puis pose de l'enjoliveur de RS2004 (Ref 82 00 351 433) pour intégration du silencieux
■ Feux arrières de Clio 2.2
■ Led blanche pour l'éclairage de plaque
■ Eclaireur de plaque neuf (Ref 77 00 410 754)
■ DO à fond noir ATP-SHOP
Esthétique intérieure :
■ Volant de Clio 16V Sport
■ Repose pied de Clio 3RS (Ref 82 00 552 070) + contre plaque (Ref 82 00 552 184)
■ Pastille alu de FàM
■ Barre isofix, banquette arrière, plage arrière, RDS, panier de RDS OUT
■ Plancher plat
■ Peluche Balou menottée sur la BAR arrière
■ Sapin ''sentbon'' orange
■ Bénitiers peints en anthra
■ Porte lunette de Safrane
■ LeD W5W orange pour le plafonnier/lampe de lecture
Chassis :
■ Cales pentées 1°
■ Freinage avant : BREMBO Max + EBC Yellowstuff
■ Freinage arrière : BREMBO ''origine'' (Ref 77 01 204 901) + BOSCH ''origine'' (Ref 77 01 207 034)
■ BAR avant OMP
■ BAR arrière OMP
■ Durites aviation GOODRIDGE
■ Liquide de frein MOTUL RBF600
■ Cales BRATEX 16mm avec goujons
■ Kit filetés K-TEC
Compartiment moteur :
■ Peinture du plenum en noir HT
■ Peinture du câle protège injecteur en noir HT
■ Optimisation de l'arrivée d'air sous le feu avant gauche
■ Polissage du sigle "RENAULT SPORT" sur le plenum
■ Cale et plenum retaillés
■ Faisceau d'allumage Magnecor 8,5mm
■ Bougies NGK PFR6E-10
■ K-TEC supersport avec intertube
Les équipements à venir
Esthétique extérieure :
■ Gicleur PSA
■ Becquet compétition ou V6
■ Antenne courte de 406/607
Esthétique intérieure :
■ Manomètre de T°C d'huile dans le cendrier
■ Volant tulipé RRS 90mm + moyeu
■ Poignées de porte alu
Compartiment moteur :
■ Tôle pare chaleur Clio 2 1.2L
■ Support moteur K-Tec renforcé
■ Dogbone Powerflex
■ Suppression canister
Les soucis rencontrés
■ Pare boue AVD/ARD/ARG manquant →
■ Pare boue AVG cassé →
■ Radiateur légèrement enfoncé →
■ Phares avants légèrement jaunis → Rénovation via kit spécifique G27, NORAUTO.
■ Volant (de 16V Sport) malade →
■ Calandre manquante → Pièces d'occasion, casse.
■ Gâche droite de banquette arrière H.S. → Banquette out.
■ Joint de boitier pap fissuré → Pièce neuve, RENAULT.
■ Ralenti dans les choux → Pièce neuve, RENAULT.
■ Vase d'expansion perçé → Pièce neuve, RENAULT.
■ Colonette d'étrier ARG grippée → Nettoyage et graissage.
■ Boa de boite à air HS → Suppression.
■ Voyant ABS allumé, suite changement disques arrières → Pose couronnes ABS 44 dents. Pièces d'occasion, perso (provenant des anciens disques).
■ Tourne sur 3 pattes → Bougies/Faisceau d'allumage. Pièces neuves, PIECES AVENUE et OPTIMIZ'ACCESS.
■ Filetage d'une bougie HS → Taraudage puis pause d'un insert hélicoïdale. Pièce neuve, MOTOCATOT.
■ Un injecteur HS → Pièces neuves, PIECES AVENUE.
L'entretien
■ 03.11.12 - 110 908km : Achat
■ 03.11.12 - 110 964km : BOSCH Aero-Twin
■ 22.02.13 - 117 851km : Vase d'expansion (Ref 77 01 470 460)
■ 22.02.13 - 117 851km : Vidange du LDR
■ 25.02.13 - 117 971km : Boitier papillon (Ref 77 11 155 379)
■ 01.03.13 - 118 107km : Joint de boitier papillon (Ref 77 00 866 483)
■ 08.03.13 - 119 230km : Disques avant BREMBO Max
■ 08.03.13 - 119 230km : Disques arrières BREMBO, avec bague ABS/roulement (Ref 77 01 204 901)
■ 08.03.13 - 119 230km : Plaquettes BOSCH (Ref 77 01 207 034)
■ 08.03.13 - 119 230km : Plaquettes EBC Yellowstuff
■ 09.03.13 - 119 297km : Vidange ELF 5W40 + Purflux LS309
■ 09.03.13 - 119 297km : Vidange CASTROL Syntrans V FE 75W80
■ 16.03.13 - 119 663km : Durites aviation Goodridge
■ 16.03.13 - 119 663km : MOTUL RBF600
■ 06.04.13 - 120 670km : MAGNECOR 8,5mm
■ 06.04.13 - 120 670km : NGK PFR6E-10
■ 06.04.13 - 120 670km : 2 MICHELIN PE2
■ 27.04.13 - 120 670km : Insert hélicoïdale
■ 11.05.13 - 121 985km : Kit filetés K-TEC
■ 16.05.13 - 121 985km : Soufflet transmission conducteur côté boite
■ 16.05.13 - 121 985km : Soufflet transmission passager côté roue
■ 16.05.13 - 121 985km : Vidange TRANSELF NFJ 75W80
■ 20.05.13 - 122 982km : K-TEC Supersport
■ 01.06.13 - 123 603km : Silentblock d'échappement SASIC
L'entretien à venir
■ Géométrie
■ Bagues crémaillière
■ Lambda amont
Les rassemblements
■ 16-17.02.13 : Clermont-Ferrand by Ribeyre63
■ 15.03.13 : Tours by RRC
■ 17.05.13 : Tours by RRC
■ 18-19.05.13 : Grossouvre by FC
■ 08.06.13 : Amboise by CRSC