Clio 4 RS
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Re: Clio 4 RS
bonjour a tous mon coeur balance entre une megane rs cup 265cv et un clio rs 4 cup blanche sans le cuir,les deuxme reprenne ma rs gordini au meme prix mais je n arrive pas a me decider

clio v6 223


- Homer
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Re: Clio 4 RS
Tout dépend de ton utilisation, de ce que tu souhaites etc.
Perso la clio 4 me plaît bien, la boîte est fun, permets aussi une conso basse.
La megane c est déjà un peu plus l engin pour rouler.
Perso la clio 4 me plaît bien, la boîte est fun, permets aussi une conso basse.
La megane c est déjà un peu plus l engin pour rouler.
- David Schmaltz
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Re: Clio 4 RS
Je n'ai pas sous la main les chiffres exacts mais pour le moment le volume est là au niveau de la France , attention nous sommes encore dans une période de "lancement", de notre côté et pour les premières commandes ce qui est certain c'est que les clients sont différents de ceux equipés en Clio 3ben83 a écrit :Dans sport auto y dise pareil que Ludo, c'est pas a mettre entre toutes les mains et puis c'est pas des autos top niveau sécurité si tu sors. Un peu comme une moto.
Pour être monté en passager dans une version turbo sur le circuit du laquais, j'avais trouvé ça très impressionnant.
T'as essayé Ludo cet engin?
Si quelqu'un a les chiffres de ventes de cette Clio? Pour savoir si c'est une réussite commerciale?
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Re: Clio 4 RS
L'ariel Atom est juste un outil de malade. Pour moi, c'est un outil pour pilote qui ne s'aime pas tellement c'est dangereux.ben83 a écrit :Dans sport auto y dise pareil que Ludo, c'est pas a mettre entre toutes les mains et puis c'est pas des autos top niveau sécurité si tu sors. Un peu comme une moto.
Pour être monté en passager dans une version turbo sur le circuit du laquais, j'avais trouvé ça très impressionnant.
T'as essayé Ludo cet engin?
Si quelqu'un a les chiffres de ventes de cette Clio? Pour savoir si c'est une réussite commerciale?
Pou ce qui est de la Clio 4, je confirme que le chassis est vraiment sympa et performant.
Il est vrai que l'abandon du pivot indépendant fait parler mais n'oubliez pas que cette auto est équipée d'amortisseurs à butées hydraulique. Cela génère un gain de perfo en virage diabolique.
Le jour où cette auto est légèrement radicalisée, avec un soft de BV amélioré, je suis persuadé que vous l'apprécierez terriblement.
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Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
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Re: Clio 4 RS
Pour quelle(s) raison(s) dis tu cela ?philippe06 a écrit :Et en version Cup, c'est une grosse daube pour l'instant, c'est pas moi qui vais mettre 50 000 euros Ttc pour faire du circuit
J'en ai vu rouler et ca m'a l'air d'aller déjà plus vite alors que tres peu d'evo ont ete faites que les clio 3 en fin de carrière full evo.
Pour suivre notre aventure Clio Cup France 2014 : https://www.facebook.com/teamsportechracing
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Re: Clio 4 RS
On ne peut effectivement pas dire que ce soit une grosse daube, le produit est techniquement intéressant et performant vu les chrono réalisés. Il y a quelques points de fiabilité qui sont très mal venus. Elle aurait dû être mieux mise au point avant d'être commercialisée.
Mais à entendre en parler mes potes qui ont roulé avec, c'est du bonheur quand même. Manque la gueule par rapport à la Clio 3 Cup.
Mais à entendre en parler mes potes qui ont roulé avec, c'est du bonheur quand même. Manque la gueule par rapport à la Clio 3 Cup.
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Re: Clio 4 RS
pour faire aussi dans le HS, j'ai fait quelques tours en passager dans cette même ATOM 3 sur PRENOIS, jamais je n'ai autant "sué" dans une auto...Un truc de malade, 250 km/h en bout de ligne droite et le pilote freinait "tôt" n'ayant pas encore bien en main la voiture....ben83 a écrit :Pour 50 000 roros:
http://www.leboncoin.fr/voitures/478040482.htm?ca=21_s
Ca depose pas mal de truc
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Re: Clio 4 RS
Merci David.David Schmaltz a écrit :Je n'ai pas sous la main les chiffres exacts mais pour le moment le volume est là au niveau de la France , attention nous sommes encore dans une période de "lancement", de notre côté et pour les premières commandes ce qui est certain c'est que les clients sont différents de ceux equipés en Clio 3ben83 a écrit :Dans sport auto y dise pareil que Ludo, c'est pas a mettre entre toutes les mains et puis c'est pas des autos top niveau sécurité si tu sors. Un peu comme une moto.
Pour être monté en passager dans une version turbo sur le circuit du laquais, j'avais trouvé ça très impressionnant.
T'as essayé Ludo cet engin?
Si quelqu'un a les chiffres de ventes de cette Clio? Pour savoir si c'est une réussite commerciale?je pense que d'ici qqs mois la photo sera plus claire et permettra de voir les vrais volumes de ventes
![]()
Si elle se vend comme ça c'est bien, les évolutions a venir devraient faire encore mieux.
Re: Clio 4 RS
Je serai curieux de pouvoir la comparer avec une MRS 2 en terme de plaisir de conduite et sensation
Quelqu'un aurai un avis objectif à partager, après avoir conduit les 2
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- Homer
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Re: Clio 4 RS
Personne je pencherais vers la clio.
Même si en terme de perf, la megane doit être devant, la clio me semble être plus une auto utilisable au quotidien. La boîte auto me parait être une bonne option pour un daily.
La finition intérieure aussi, même si la clio est loin d être parfaite, elle a quand même 6 ans de plus
Après certe, il y a moins de place....
Même si en terme de perf, la megane doit être devant, la clio me semble être plus une auto utilisable au quotidien. La boîte auto me parait être une bonne option pour un daily.
La finition intérieure aussi, même si la clio est loin d être parfaite, elle a quand même 6 ans de plus
Après certe, il y a moins de place....
- David Schmaltz
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Re: Clio 4 RS
Elles sont vraiment différente à mon goûtrsv6 a écrit :Je serai curieux de pouvoir la comparer avec une MRS 2 en terme de plaisir de conduite et sensation![]()
Quelqu'un aurai un avis objectif à partager, après avoir conduit les 2
Perso ça me semble difficile de les comparer sans oublier le conflit de génération
Plusieurs points peuvent les séparer
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Re: Clio 4 RS
Merci pour ce retourDavid Schmaltz a écrit :Elles sont vraiment différente à mon goûtrsv6 a écrit :Je serai curieux de pouvoir la comparer avec une MRS 2 en terme de plaisir de conduite et sensation![]()
Quelqu'un aurai un avis objectif à partager, après avoir conduit les 2, la Megane reste une plus "grosse" auto peut être un peu plus de confort
, la sensation de poids sur la Megane est présente au roulage a la différence de la Clio , la boîte n'aide pas non plus à la comparaisons du plaisir de conduite
car les goûts et les conditions d'utilisations peuvent varier en fonction des envies des uns et des autres, la Megane de souvenir est plus "violente" en accélération pas non plus une F1
, l'un des points positifs de la clio me semble être les choix de mode de roulage , sport, race ...et le bruit qu'il est possible de faire varier en fonction des envies, plus besoin de faire sauter la plage arr et les banquettes bien que le "souffle" du turbo soit tres agréable sur a entendre sur la Megane
![]()
Perso ça me semble difficile de les comparer sans oublier le conflit de génération![]()
Plusieurs points peuvent les séparer, la boîte, les tarifs, le choix d'une version 3 portes sur la Megane ..... Mais ce n'est que mon avis et il n'engage en rien
![]()
pour finir et en regardant les perfs constructeur nous pourrions avoir une idée complémentaire des écarts ou grosse différences si il y en a !
- David Schmaltz
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Re: Clio 4 RS
En attendant, sur le papier les perfs sont très très serrés !!!!
Moteur Renault Mégane II RS (2004-2008)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbo (2.0 bar) + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 82.7 x 93.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 9.0
Puissance 225 chevaux à 5500 tr/min
Couple 30.6 mkg à 3000 tr/min
Transmission Renault Mégane II RS (2004-2008)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 14 chevaux
Antipatinage Serie
ESP Serie
Châssis Renault Mégane II RS (2004)
Longueur 423 cm
Largeur 178 cm
Hauteur 144 cm
Coffre 330 litres
Poids 1384 kg
Performances Renault Mégane II RS (2004-2008)
Poids/Puissance 6.15 kg/cv
Vitesse max 234 km/h
0 à 100 km/h 6.6 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 14.8 sec
1000 mètres DA 27.0 sec
Consommations Renault Mégane II RS (2004-2008)
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 209 g/km
Clio 4 RS
1.6L 200 cv à 6000 tr/min
240 Nm de 1750 à 5600 tr/min.
Ce moteur est accouplé exclusivement à une boite EDC, double embrayage à 6 rapports, avec palettes au volant.
C'est une GETRAG Powershift 6DCT250
Vitesses de passage des rapports selon le mode :
- Normal : 200 ms
- Sport : 170 ms
- Race : 150 ms
Châssis Cup en option avec 15% d'affermissement et abaissement de 3 mm.
Freinage :
- Avant : Disques ventilés (diamètre 320 mm - épaisseur 28 mm)
- Arrière : Disques pleins (diamètre 260 mm - épaisseur 8 mm)
Pneumatiques : 205/40 R18 86Y - Dunlop SP Sport Maxx RT.
Autre monte possible (ou selon les marchés) : 205/45 R17 88Y - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
0 à 100 km/h = 6.7s
400m DA = 14.6s.
1000m DA = 27.1s.
Vmax : 230 km/h.
Poids = 1204 kg DIN.
Fiche technique & performances
Consommation moyenne : 6.3l/100km.
144g/km de CO² --> Malus 300€ en 2013.
Uniquement disponible en cinq portes.
Prises de commandes le 14/02/13.
Prix : 24 990€
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Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbo (2.0 bar) + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 82.7 x 93.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 9.0
Puissance 225 chevaux à 5500 tr/min
Couple 30.6 mkg à 3000 tr/min
Transmission Renault Mégane II RS (2004-2008)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 14 chevaux
Antipatinage Serie
ESP Serie
Châssis Renault Mégane II RS (2004)
Longueur 423 cm
Largeur 178 cm
Hauteur 144 cm
Coffre 330 litres
Poids 1384 kg
Performances Renault Mégane II RS (2004-2008)
Poids/Puissance 6.15 kg/cv
Vitesse max 234 km/h
0 à 100 km/h 6.6 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 14.8 sec
1000 mètres DA 27.0 sec
Consommations Renault Mégane II RS (2004-2008)
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 209 g/km
Clio 4 RS
1.6L 200 cv à 6000 tr/min
240 Nm de 1750 à 5600 tr/min.
Ce moteur est accouplé exclusivement à une boite EDC, double embrayage à 6 rapports, avec palettes au volant.
C'est une GETRAG Powershift 6DCT250
Vitesses de passage des rapports selon le mode :
- Normal : 200 ms
- Sport : 170 ms
- Race : 150 ms
Châssis Cup en option avec 15% d'affermissement et abaissement de 3 mm.
Freinage :
- Avant : Disques ventilés (diamètre 320 mm - épaisseur 28 mm)
- Arrière : Disques pleins (diamètre 260 mm - épaisseur 8 mm)
Pneumatiques : 205/40 R18 86Y - Dunlop SP Sport Maxx RT.
Autre monte possible (ou selon les marchés) : 205/45 R17 88Y - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
0 à 100 km/h = 6.7s
400m DA = 14.6s.
1000m DA = 27.1s.
Vmax : 230 km/h.
Poids = 1204 kg DIN.
Fiche technique & performances
Consommation moyenne : 6.3l/100km.
144g/km de CO² --> Malus 300€ en 2013.
Uniquement disponible en cinq portes.
Prises de commandes le 14/02/13.
Prix : 24 990€
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: Clio 4 RS
Sympa ces infos 
- MRS
- pilote de trophy

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- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: Clio 4 RS
Pour avoir eu quelques Mégane 2 Rs
et essayer la dernière clio 4 RS, ma préférence ira à la M2RS
Mais ce n'est qu'un avis perso
En fait, la boite m'a saoulé sur la clio
En fait, la boite m'a saoulé sur la clio
