Clio 4 RS
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5906
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
Quelques chiffres :
http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm
La différence de couple est quand même importante
http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm
La différence de couple est quand même importante
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
On a pensé a la même chosefatboyslim a écrit :Quelques chiffres :
http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm
La différence de couple est quand même importante
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
La Megane est un super auto , elle est puissante, efficace et fiableMRS a écrit :Pour avoir eu quelques Mégane 2 Rs et essayer la dernière clio 4 RS, ma préférence ira à la M2RS Mais ce n'est qu'un avis perso
En fait, la boite m'a saoulé sur la clio
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: Clio 4 RS
Les disques pas tropfiable
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: Clio 4 RS
Si on prend ceux de ta charette blanc makaha, OUI !!ben83 a écrit :Les disques pas tropfiable
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: Clio 4 RS
Tant qu'a faire autant prendre une clio 3RS, un poids contenu , une puissance affichée conforme à la réalité , du couple à la pelleMRS a écrit :Si on prend ceux de ta charette blanc makaha, OUI !!ben83 a écrit :Les disques pas tropfiable
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
La déception était d'autant plus grande, que l'on savait que ce moteur permettait une nette augmentation de la puissance. Autant que le 2,0 l 16v F4R RS arrivait à son maximum avec ses 203ch, autant là, cette toute nouvelle génération de moteur en a sous le pied, Nissan l'ayant prouvé avec son Juke disposant du même moteur...
Mais Renault a préféré en garder sous le pied pour proposer une vraie version Gordini, comme C.Tavares l'avait maintes et maintes fois répété. La griffe Gordini ne sera plus galvaudé par des versions peu puissantes, « bling bling » et même Diesel...
Désormais la griffe Gordini permettra de coiffer la gamme R.S, avec les versions les plus puissantes.
Ainsi, la future Clio 4 R.S Gordini disposera d'une puissance plus que respectable pour un tel modèle, à savoir une estimation de 230 ch, soit de 30 de plus que la « simple » version R.S., pour plus de 30 Nm de plus pour atteindre un total de 280/290 Nm.
Avec une telle puissance, couplée à une réduction du poids de l'ordre de 25 kg, la performance devrait être des plus intéressantes. On annonce en effet moins de 6s pour effectuer le 0 à 100 km/h. La Mégane 4 R.S va devoir s'aligner...
Rappelons tout de même que la Mégane 2 R.S ne disposait il y a peu « que » de 225ch... Elle avait pourtant battu le record du tour pour une traction du circuit du Nürburgring en Allemagne !
Enfin, au sujet de la boîte EDC aucune information sur le sujet, même si les puristes apprécieraient qu'elle ne soit proposée qu'en option.
Du côté des tarifs, cette Gordini devrait également s'envoler,, aux alentours de 28 000 euros... soit 3 000 euros de plus que la Clio 4 R.S et pratiquement autant qu'une Mégane R.S... Cependant, si la boîte EDC reste une option, on pourrait imaginer un prix d'attaque aux alentours des 27 000 euros.
Mais Renault a préféré en garder sous le pied pour proposer une vraie version Gordini, comme C.Tavares l'avait maintes et maintes fois répété. La griffe Gordini ne sera plus galvaudé par des versions peu puissantes, « bling bling » et même Diesel...
Désormais la griffe Gordini permettra de coiffer la gamme R.S, avec les versions les plus puissantes.
Ainsi, la future Clio 4 R.S Gordini disposera d'une puissance plus que respectable pour un tel modèle, à savoir une estimation de 230 ch, soit de 30 de plus que la « simple » version R.S., pour plus de 30 Nm de plus pour atteindre un total de 280/290 Nm.
Avec une telle puissance, couplée à une réduction du poids de l'ordre de 25 kg, la performance devrait être des plus intéressantes. On annonce en effet moins de 6s pour effectuer le 0 à 100 km/h. La Mégane 4 R.S va devoir s'aligner...
Rappelons tout de même que la Mégane 2 R.S ne disposait il y a peu « que » de 225ch... Elle avait pourtant battu le record du tour pour une traction du circuit du Nürburgring en Allemagne !
Enfin, au sujet de la boîte EDC aucune information sur le sujet, même si les puristes apprécieraient qu'elle ne soit proposée qu'en option.
Du côté des tarifs, cette Gordini devrait également s'envoler,, aux alentours de 28 000 euros... soit 3 000 euros de plus que la Clio 4 R.S et pratiquement autant qu'une Mégane R.S... Cependant, si la boîte EDC reste une option, on pourrait imaginer un prix d'attaque aux alentours des 27 000 euros.
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: Clio 4 RS
Je vois mal comment Renault pourrais revenir sur l' EDC, c'est pas une petite modification. Il vont l'améliorer ça coutera moins cher
- CRS83
- pilote de trophy
- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Clio 4 RS
Je suis d'accord avec le roi du "non je suis pas d'accord"...ben83 a écrit :Je vois mal comment Renault pourrais revenir sur l' EDC, c'est pas une petite modification. Il vont l'améliorer ça coutera moins cher
- haredaz9
- pilote espoir
- Messages : 379
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:16
- voiture : Focus RS mk2, Clio 4 RS, Clio RS1
- Prénom : Jean
- Localisation : Clouange
Re: Clio 4 RS
J'avais aussi lu un allègement de 80 kg, et train à pivot indépendant, et aussi changement de la gestion de l EDC
Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Clio 4 RS
ils vont peut être nous sortir une belle pistards
Par contre, j'ai du mal à croire aux 230 ch
Par contre, j'ai du mal à croire aux 230 ch
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: Clio 4 RS
Le roi du RonchonchonCRS83 a écrit :Je suis d'accord avec le roi du "non je suis pas d'accord"...ben83 a écrit :Je vois mal comment Renault pourrais revenir sur l' EDC, c'est pas une petite modification. Il vont l'améliorer ça coutera moins cher
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Clio 4 RS
C'est quand même fort intéréssant ce retour en marche arrière car du gordini en diesel c'était quand même bauf
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- pierrotRS2004
- pilote de trophy
- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: Clio 4 RS
ça serait génial, en revanche, la différence de +30 ch j'y crois pas un seul instant, bien trop important. Les Clio RS "normales" ne se vendront plus. 10 ch pas plus et encore ! Ils pourraient d'avantage tabler sur une réduction de poids plutôt qu'une augmentation de puissance.
Bref, bonne nouvelle, de belles ambitions chez RS
Bref, bonne nouvelle, de belles ambitions chez RS
- jcmrs
- pilote confirmé
- Messages : 670
- Enregistré le : 02 août 2006, 22:03
- voiture : megane 3 rs
- Prénom : jcmrs
- Contact :
Re: Clio 4 RS
Ne pas oublier que le moteur de la clio 4rs et le meme que le juke donc en nismo 210cv et la version nismo r en 230cv donc on peux deviner qu il sera en deux version sur la clio rs genre cup en 210cv et gordini 230cv .
Allez sur :
http://www.laboproclegrand.fr
http://www.laboproclegrand.fr