C'est en cette fin de soirée, après une bonne bouteille, un an d'inscription, et environ également un an de possession de mon actuelle auto, que je me décide à vous la présenter.
Il s'agit d'une Clio 3 RS de 2006, achetée un peu dans l'urgence car besoin pressant. Ce choix, contrairement à ce qu'inspire Renault Sport, a été pour moi à l'époque celui du compromis : un des meilleurs rapports prix/plaisir. Et je ne le regrette pas.

Je risque de ne pas la conserver, étant appeler à travailler à l'étranger l'an prochain.
Par contre, à mon retour, surgit une vieille question récurrente, qui me hante telle un vieux démon : par quoi la remplacer

J'en suis pleinement satisfait. Economique, look racé, plaisante à conduire, à mener. Une authentique Renault Sport de qualité. Mais le compromis, ce n'est pas mon genre. Et à racheter une voiture, je chercherai une voiture "plus". Plus ambitieuse, plus puissante, plus exclusive. Devenir l'un des vôtres, ou m'orienter du côté d'une M3 e46, une 350Z, une S2000, une Boxster S 987, une Speedster Turbo, ou une S3 TFSI, autant de choix tellement différents les uns des autres, et du coup, tellement tous tentants.
Je ne doutes pas que vous saurez trouver les arguments pour me convaincre qu'une citadine à V6 arrière est le choix qu'il me faut faire, voir à directement me proposer l'occasion parfaite.
Mais nous n'en sommes pas là, je profite donc encore un peu de ma sobre Clio actuelle, et vous dit à bientôt j'espère.