Questions avant achat clio V6 ph1

Répondre
Freps
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio V6 ph1 N°1142
Prénom : Stéphane

Questions avant achat clio V6 ph1

Message par Freps »

Bonjour,

Comme vous l'avez vu dans ma présentation, je souhaite vendre mon impreza sti8 pour acheter une clio V6 phase 1.

Mon budget me permet seulement de prendre une phase 1=> entre 15 000€ et 18 000€, cela serai pour la garder en collection, ne sortirais que pour des ballades par beau temps, faire des sorties entres clubs, manifestations de collection et prestige, environ 6000 Km/ans

Mais j'ai plusieurs questions:
- C'est vraiment une voiture dangereuse?
-J'ai déjà eu une clio rs phase 1, (très déçus pas la fiabilité ((fuite de boite à vitesse => joint spy commande de boite))
-Cela représente une grosse somme en entretien (comparé à ma sti??)
-Les v6 ph1 ont un moteur fiable? (j'ai cru comprendre que c'était le moteur des 406 V6?)
-Que dois-je regarder en allant voir une CV6 ? (endroit de corrosion connu?, ailes en fibre qui fissures à des endroits?)
-Le châssis vieillis bien?

J'ai vu des annonce sur Leboncoin, vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/541417965.htm?ca=10_s => Bon la distribution est à faire..

http://www.leboncoin.fr/voitures/539105888.htm?ca=10_s => Elle à un peut de kilomètres, non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/530378068.htm?ca=10_s => Elle me semble pas trop mal, Km/prix, mais distribution à faire.

http://www.leboncoin.fr/voitures/529739512.htm?ca=10_s

Merci pour vos conseils, avis, ou autres.. :D
A bientôt
Ma clio V6 (N°1142): viewtopic.php?f=24&t=9732
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Questions avant achat clio V6 ph1

Message par David Schmaltz »

C'est vraiment une voiture dangereuse? :arrow: Non si tu prends le temps de faire connaissance avec elle :!:
-J'ai déjà eu une clio rs phase 1, (très déçus pas la fiabilité ((fuite de boite à vitesse => joint spy commande de boite)) :arrow: sincèrement c'est une auto fiable si l'auto a été suivie il n'y a aucune raison que cela arrive
-Cela représente une grosse somme en entretien (comparé à ma sti??) entretien courant non , les consommable reste chère,pneus plaquettes , disques .......mais en prenant le temps il y a moyen de trouver des prix correct
-Les v6 ph1 ont un moteur fiable? (j'ai cru comprendre que c'était le moteur des 406 V6?) c'est la base du PRV qui est un moteur indestructible sur le papier
-Que dois-je regarder en allant voir une CV6 ? (endroit de corrosion connu?, ailes en fibre qui fissures à des endroits?) pour commencer faire un tour avec la voiture, ensuite regarder les pneus disques et autres consommables, dans un deuxième temps il y a des points a surveiller, durite de DA , joints d'ailes .....-Le châssis vieillis bien? le chassis est un chassis de Clio, une fois de plus si l'auto est saine il n'y a pas de raison

Mais a tout cela tu peux te dire un élément important, cette auto n'est certainement pas la plus puissante, la plus rapide , mais elle a un sacré caractère qui est difficilement trouvable a bord d'autres autos beaucoup plus honereuses !!!!!!
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Tout a était dit.

Pour les liens le boin coin, les kilomètres ne sont pas un reel problème si l'auto a été suivie dans les regles de l'art.
Apres bien sur pour un tarif équivalent, et un suivi équivalent...la première est sympa, a négocier un peu. :mrgreen:
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

J'ajouterai :oops: au sujet de l'entretien la courroie de distrib à faire tous les 5 ans et entre 1100€ à 1500€ . Ça reste un point à noter lors d'un achat de v6 :wink:
jack66
pilote espoir
pilote espoir
voiture : renault captur , clio v6 ph2 ,
Prénom : jacques

Message par jack66 »

rsv6 a écrit :J'ajouterai :oops: au sujet de l'entretien la courroie de distrib à faire tous les 5 ans et entre 1100€ à 1500€ . Ça reste un point à noter lors d'un achat de v6 :wink:
exact !! :wink:
comme toutes les 2004 vont avoir la courroie a faire dans quelques mois en 2014 j'ai fait sortir un devis chez renault : 1309,76
Freps
pilote espoir
pilote espoir

Message par Freps »

Merci pour vos réponses,

Si il y a une personne de Besançon pour une aide dans mes recherches svp et aussi que je vois une CV6 de près, car c'est rare d'en voir, lol :D cela serais super cool

Merci d'avance

A bientôt 8)
Ma clio V6 (N°1142): viewtopic.php?f=24&t=9732
babou88
membre
membre
voiture : Lutecia V6 (Ph1)

Message par babou88 »

Salut, je suis le vendeur de celle qui a 123 000 kms (en fait maintenant elle est plus proche des 124 000kms)

tu es de Besançon? mes parents habitent vers Remiremont, si un jour tu te sens de venir la voir je pourrais descendre jusqu'à Remiremont pour que tu ai moins de route.

bonne recherche.
(pour info je fais l'inverse de toi, je la vends pour repasser sur une 4RM 2l turbo)

Aplus
Bastien
Freps
pilote espoir
pilote espoir

Message par Freps »

Salut ok merci c'est cool

c'est la quel? tu as un lien sur ta vente? tu peut m'en dire plus par mp stp

Merci beaucoup