Après un truc terriblement efficace et performant (et donc très dangereux pour le permis), et après une bonne hésitation avec toute sorte de modèles, je suis revenu à la maison avec une valeur sûre, intemporelle, avec un caractère comme on aime, une Porsche 997 4S Phase1 gris Météor achetée à un passionné. Elle est de janvier 2007 et a 60.000 kms, 1ère main, achetée neuve à Paris et entretenue depuis le début dans le même garage Porsche (elle a les plaquettes d'origine

). Elle a 22 K€ d'options dont le kit moteur X51 (381cv), l'intérieur tout cuir, les sièges sport adaptatifs, le pack chrono sport + avec l'échappement sport

, le module navigation, le Bose surround, le réducteur de course du levier de vitesses, régulateur de vitesse, sièges chauffants, l'assistance parking, les écussons sur les sièges...
Ca pousse clairement moins que la GTR, mais c'est un vrai bonheur de rouler et d'entendre cette belle mélodie malgré le refroidissement liquide. Il y a du couple tout de suite, et le compte-tours adore aller jouer avec les 7200 t de la zone rouge. Ca freine fort, bref, c'est une Porsche.
Je m'étais dit comme beaucoup de gens "quand je serai grand, j'aurai une Porsche", c'est chose faite aujourd'hui, et je ne regrette vraiment pas mon choix
Quelques photos prises aujourd'hui à la va-vite