Ca y est ! je rejoins avec joie le clan des V6 !
Je roule en RS depuis 5 ans, Clio 3 RS phase 2, puis megane 3 RS 250 chassis cup, puis Clio 4 RS chassis Cup, et depuis aujourd'hui en complément de la 4RS, une clio V6 bleu illiade de 2003 (avec régulateur).
Elle a 39 000 km (650 km pour la redescendre de la région parisienne dans le sud ouest non loin d'Agen).
L’historique est limpide (2 propriétaires, entretien chez Renault avec toutes les factures, etc.). Par exemple, la distribution vient d’être remplacée pour la 2eme fois.
Elle est très propre, hormis le PC avant (les classiques impacts de gravillons) et elle a également frotté au milieu du PC avant, ce qui me gêne un peu…). Bref, potentiellement un PC à repeindre, mais je dois d’abord essayer plusieurs ralentisseurs de la région…
Elle est chaussée en YOKOHAMA 205/40 S.DRIVE AS01 et YOKOHAMA 245/40 ADVAN SP V103, connaissez-vous ces pneus ? Quel est votre retour d’expérience ? Ils ont 9 000 km et sont usés à 30 % environ.

Autre point, j’ai conduit plusieurs fois des V6, j’avais le souvenir que la direction était assez dure, mais là je la trouve très très dure à faible vitesse ou pour les manœuvres. Normal ? (je suis peut-être déformé par la Clio 4 RS très souple).

Sinon que du bohneur ! quel plaisir, et quel son !

Pour finir, je tenais à remercier David Schmaltz pour ses conseils avant l'achat et également à Super_stef pour ses conseils concernant une housse de protection, que je vais désormais pouvoir commander.
A très bientôt sur le Forum.