Importer une Clio au Québec

Répondre
canadian-v6
nouveau membre
nouveau membre

Importer une Clio au Québec

Message par canadian-v6 »

Bonjour chers cousins,

Étant un vrai passionné automobile, surtout fan des bolides françaises, je chéri un rêve celui d'importer une Clio V6 ph. 1, une des bagnoles les plus dingues qui soit. Devant toutefois me conformer à différentes règles d'importation (Il faut que le véhicule soit âgé de 15 ans et + pour être importable) et de mise en circulation, voici quelques questions pour vous, fins connaisseurs:

1- Quelle est la première année et mois de production de la V6 (J'ai vu sur ce forum que certain Trophy était construit en 99; Est-ce le cas pour des versions route)?

2- Nos plaques d'immatriculation, étant plus grand (comme au Japon), Est-ce que le compartiment prévu à cet effet pourrait les contenir où faudra-t-il bricoler à cet effet - Est-ce qu'il y a des feux de plaques d'immatriculation sur les V6?

3- Les V6 sont-elles munis de tous les feux requis (anti-brouillards, phares hautes, réflexion, etc...)?

4- Quel est le VRAI prix pour une ph.1 parfaite condition, carnet d'entretien, très bas kilométrage?

5- Enfin question pouvant sembler bizarre, mais j'aimerais savoir comment la voiture se comporte face à une Renaut Spider (une autre voiture de rêve)? Il y a présentement ici une disponible, mais ma tête me dit d'attendre pour une V6. Donc question de reprise, accélération, top speed?

Merci pour vos réponses très appréciées!!
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Re: Importer une Clio au Québec

Message par Homer »

Alors, la première anne pour les phases 1 est 2000.
Aucune idée sur l emplacement pour la plaque, mais ça doit se faire.
Phares antibrouillard oui, les autres, connais pas :mrgreeń:

Un bon tarif pour cette description est entre 17 et 20 000 euros (si couleur rare, donc bleue ou rouge).
La comparaison avec un spider...aucune idée...2 autos différentes, 2 styles différents.
canadian-v6
nouveau membre
nouveau membre

Re: Importer une Clio au Québec

Message par canadian-v6 »

Merci tes réponse Homer... mais j'aimerais savoir en plus de l'année quel est le mois de départ pour la production des Clio V6?

Pour l'importation il faut que la voiture soit âgée de 15 ans, en regardant le mois et l'année de la production...

Merci encore!
Répondre

Retourner vers « Général »