clio v6 phase 2

Les clio V6 des membres
stève
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6 phase 2

clio v6 phase 2

Message par stève »

Rallye des cotes de lumières
Première boucle ok, on est très content, on a bien roulé, on est 10 exequo au général, on est a 1,1sec de la 8 eme place
On repart dans 5 min pour la 2ème boucle
denis b
membre association
membre association
voiture : A110
Prénom : Denis

Re: clio v6 phase 2

Message par denis b »

Bonne route :!: ::drive
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

Merci !!! 2ème boucle ok, dommage, on fait un tête a queue dans la 3 et perdons 10sec, nous restons 10 au général car il y a eu des abandons devant nous. Sinon, nous aurions été 7 ou 8
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

Rallye terminée :-)
On était 9 au général après la 5, on était a 4 sec de la huitième place. J'ai voulu attaqué pour gagner les 4 sec car c'était jouable mais dans le dernier équerre droite j'ai fait une boulette et on laisse 25 sec... Ah le gros boulet !!!:(
On fini donc 16, c'est bien mais sans les 2 boulettes on aurait été 6. Mais avec des si... On s'est fait plaisir et c'est le principal
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Tout à fait :!:
C est déjà un très beau résultat ;)
Bravo :!: :!:
denis b
membre association
membre association
voiture : A110
Prénom : Denis

Message par denis b »

C'est sûr qu'une boulette ça se fait toujours en attaquant fort , d'un autre côté vous avez attaqué vous vous êtes fait plaisir :D Bravo ! :thup:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Thomas

Message par tom »

Félicitation Stève :wink:
JULES BIANCHI #17
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

Merci
On vient de regarder les caméras embarquées. Elles sont très sympa, il faut que je m'y mette pour vous montrez tous ça
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Bien joué pour ce beau résultat :roi: en plus si le plaisir est au rendez vous :bave: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

petit passage où la voit ma petite sortie qui nous fait perdre 7 places au général (vers la fin) on voit bien que j'ai une mauvaise trajectoire et en plus je mets les gaz sur les graviers...le boulet :mrgreen: :(

https://www.youtube.com/watch?v=OXX2E7SLVss

2 autres passages dont un freinage un peu trop tardif (un vers le début et l'autre vers la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=p24q4awRwqI
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Thomas

Message par tom »

Saloperie de Cv6, si ça prends trop d'angle :mrgreen: :marteau: :bave: Mais belle remise dans le droit chemin avec un minimum de temps perdu :wink:
JULES BIANCHI #17
chrisclio83
pilote expert
pilote expert
voiture : Renault sport
Prénom : Christophe

Message par chrisclio83 »

je pense que ce n'est pas une auto pour faire des rallyes ce qui ne met pas en cause ton pilotage vu tes passages en mercedes 190 mais la clio et trop lourde de l arriere et trop lègere du train avant enfin ce n'est que mon avis mais encore bravo :lol:
clio v6 223
Image
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

oui, en partie d'accord avec toi, il y a bcp mieux en efficacité, c'est clair, je pense continuer à travailler, notamment sur les Ø de barres stab. Pour le poids, je suis à peine d'accord avec toi, la voiture dans l'ensemble est trop lourde comme quasi toute les gt, je dois être à environ 1300kg à vide. La plupart des gt ne sont pas faites pour du rallye, c'est souvent la puissance lié à la motricité qui font que cela fonctionne. Si vous prenez une porsche gt3, si elles faisaient 100cv (voir plus) de moins soit le même rapport poids/puissance que la clio, on en parlerait beaucoup moins.

Mais pour l'équilibre des poids, avec 2 personnes à bord, c'est bcp mieux equilibré que vous le penser, je n'ai plus les poids en tête mais c'est pas trop mal. Il ne faut pas comparé vos clio et la mienne, où l'on a bcp travaillé. J'ai un suisse qui m'a contacté en début d'année par curiosité car il se demandait comment je faisait pour faire du rallye avec la clio. Depuis, il a fait posé 4 amortisseurs bilstein et mis les réglages de train que je lui ai donné. Et l'autre jour, il m'a appelé car il ne reconnait plus sa voiture. J'attends le dernier morceau du kit barre stab ar, car je lui en ai vendu un. Il ne savait pas s'il allait avoir besoin de le monter, mais s'il essaie, à mon avis, il ne l'enlèvera pas.

Mais, je suis d'accord avec toi que pour faire un temps, il faut se battre, mais avec la mercedes c'était pareil comme beaucoup de propulsion d'ailleurs. C'est pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Belle analyse Stève :schock: :bave: :!: en gros la Clio v6 est une auto de bonhomme :thup: :allah: :super: ::drive :fool2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
stève
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par stève »

Dans la touchette du dernier passage, biellette de direction tordu. Merci a Ludo pour son petit stock, je m'en doutais que ça pouvait servir...
Image
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »