16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
tu ne peux pas trouver une pièce saine en occas
le soucis est que cette pièce fait partis de la poutre et que si j'en trouve une d'occas il faut que je passe la caisse au marbre pour la ressouder, et puis j'ai fait des recherches pendant la semaine, sans trouvé la moindre piste et je pense que c'est introuvable après si je peut refaire fabriqué la partis abimé c'est cool et ce sera moins chère
Megane 3 Rs
Alpine GTA V6 Turbo en cours de réstauration
16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
tu ne peux pas trouver une pièce saine en occas
le soucis est que cette pièce fait partis de la poutre et que si j'en trouve une d'occas il faut que je passe la caisse au marbre pour la ressouder, et puis j'ai fait des recherches pendant la semaine, sans trouvé la moindre piste et je pense que c'est introuvable après si je peut refaire fabriqué la partis abimé c'est cool et ce sera moins chère
ok javais pas vu sur les photos , ou alors retrouver un chassis mais bon, surement pas le même tarif tu peux pas récupérer au taf un avant de boxter et le ressouder
Là, il y a du taff !
J'espère que ce sera la seule mauvaise surprise.
C'est quoi la solution Maddoc couper et resouder
Dans le principe, oui sauf que ce n'est peut-être pas possible sans sortir le châssis poutre complet... L'avantage de sortir le châssis, c'est de pouvoir contrôler son état général même si c'est un gros boulot.
Sincèrement, c'est du boulot mais quand je vois la traverse, je me poserai des questions sur l'état de la poutre.
J'ai rencontré un (ex-)possesseur de GTA Europa Cup qui a vu un châssis de GTA casser sur circuit lors d'une grosse accélération...
Bizarrement la poutre est saine juste des points de rouille facile à suprimé je t'a voué que quand j'ai vue l'état de la traverse je me suis posé des question sur la poutre mais ouf sauvé à ce niveau car trouver un châssis poutre de GTA c'est pas gagné
Megane 3 Rs
Alpine GTA V6 Turbo en cours de réstauration
sacré boulot...Si tu cherches des pièces intérieures ou plastoc, j'ai un pote qui est en train de monter une GTA atmo en VHC et devrait l'homologuer pour mars.. Le moulin est fait, monté dans chassis..Reste carrosserie et aménagement spécifique pour la course.. (Gt de 85)..
A +
16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
Bon courage mon Jean-Luc
Déjà du gros boulot de fait
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!