voila la bête, apres 2 clios V6, une porsche 964, une lancia delta integrale 16v et une Mazda RX7 FD,
(dans le désordre)
une petite présentation de mon nouveau joujou (uniquement week end au vu des specs de l'engin voir ci dessous)
qui doit faire un peu la synthese de la delta integrale avec la mazda RX7 (enfin dans mon esprit , on verra a l'usage) a savoir une caisse de rallye des années 1990 avec de la fiabilité japonaise mais offrant encore des sensations "brutes"!
elle n'est pas encore en france, je l'ai achetée en juillet au japon et elle attends sagement un bateau pour venir me retrouver...
alors c'est donc une Evolution VI Tommi Mäkinen Edition,
plus communément appelée Evolution 6,5 ou encore TME
celle ci a la particularité d’être une version RS , (donc dépouillée a l’extrême par rapport a ses consœurs en finition "GSR").
selon les sources, entre 220 exemplaire (forum MLR anglais) ou 678 ex (wikipedia japon)
donc les specs:
4 cyl, 2 litres turbo, 4RM
- pas d'ABS, pas d'Airbag
- boite de vitesse courte
- ponts mécaniques (pas d'AYC , pas de pilotage des ponts)
- vitres manuelles
- intérieur d'une carisma (sièges pas sportifs)
a savoir que celle ci a été livrée avec des petits freins (monopiston au 4 coins) et des jantes en tôles , mais il était possible d'avoir les jantes a bâtons blanches de la TME et les freins 4 pistons devant/ 2 pistons derrière en option.
par contre la mienne a l'option Clim (manuelle, pas auto comme les GSR)
je ne suis pas sur mais normalement elle a aussi moins de protection anticorrosion et moins d’insonorisant pour être plus légère, et quelques soudures de châssis en renfort en plus.
En fait, c'est la version qui était livrée aux teams en vue de la préparer (d'ou les freins mini, les sieges moisis,...)

plus de 3 mois de recherche pour la trouver, vu la rareté de la bestiole!
(achetée a un garage pro sur un site de vente japonais, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur les listings d’enchères par lequel je passe d'habitude)
trêve de blabla, la voila telle quel au port:
quelques petits défauts esthetiques (rayures, plastiques félés , notamment la lame supérieure du becquet Grrrr....)
mais je suis trop heureux!!!!!

vivement qu'elle arrive....
(liste de course en cours:
- jantes de TME
- kit freins 4 pistons / 2 pistons avec les disques qui vont bien (origine des versions GSR)
- 2 baquets fibre
- pommeau d'origine
et en facultatif : volant tulipé / reprog)
bien sur tout ça après homologation of course (passage UTAC, youhou !!! ), et aucune modif irreversible!!
voila... la prochaine etape c'est aller la chercher au Havre, quand elle sera la !!! que c'est long d'attendre!!
A+
Bastien