Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas à travers ce forum ou les autres moi c'est Clément 28 ans passionné ou Taliban de la marque au losange dont j'ai pu avec quelques exemplaires j'ai arrêté de compter mais je dois être à 15/16 renault sport,une porsche (celle de pauvre il parait donc vivement que je sois riche

) et depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une clio V6 phase 1 qui est ma quatrième clio V6 (j'ai eu 3 phase 1 et 1 phase 2 rouge de mars). Comme le dicton le dit V6 un jours V6 toujours. Un petit coucou spécial pour david et ben avec qui j'ai pu discuter un peu hier autour de la belle ^^ Je suis à ce jour aussi le possesseur d'une petit clio rs 1que j'ai acheté à une époque très lointaine puisque j'avais 18 ans que j'avais revendu et que j'ai retrouvé il y a maintenant presque 2 ans qui à dit que le destin n'existe pas^^. Juste avant la V6 j'avais une petite megane 3 rs mais bon je vais m'arrêter la pour la liste sinon je pense que ça va être long
C'est donc une V6 phase 1 qui totalise à se jour 53 000km. Elle n'est pas dans un état parfait loin de la

(bon il parait que je suis sévère car maniaque avec mes voiture

) malgré cela je vous ferais suivre les différentes étapes qu'elle va subir pour retrouver un état parfait ! La belle va donc subir une opération à cœur ouvert avec la dépose du moteur, remplacement complet de la distribution (pompe à eau,kit accessoire,etc),révision complète, remplacement de tout les fluides,durite avia aux quatre coins , montage de mon admission pipercross (oui ce n'est pas du goûts de tout le monde mais rien que pour le son qu'elle procure moi j'adore

), changement des disques et plaquettes avant et arrière puis je vais peut être faire le cobaye pour les combinés fileté BC Racing). Voila pour la partie mécanique.
Concernant la partie esthétique je compte refaire ou changer le volant qui comme les 3/4 de nos belles accuses les années ... puis la belle va avoir droit normalement à une peinture complète pour être comme neuve après cela normalement elle sera presque parfaite à mes yeux avec peut être le montage de mes bacquet recaro pole position à voir.
Ps: aujourd'hui j'ai réalisé un rêve de gosse pouvoir monter dans la voiture d'un ami qui n'est autre que la mythique turbo 2 dans un état comment dire PARFAIT un moment comme dire MAGIQUE

et pleins d'émotions pour moi.
Je n'ai que très peu de ma V6 que je ne trouve pas encore assez jolie pour jouer la top modèle sur des photos donc ça viendra avec le temps. Je vais donc vous faire partager quelques photos de la Turbo 2 et de quelques jolie jouet que j'ai eu plus une photo de famille rs1 vs V6.
Au plaisir de vous rencontrer les amis
Les photos arrivent ce soir