Bjr à toutes et à tous,
Désolé de ne plus être aussi souvent avec vous les copains mais je profite de mon grand âge et de l'ancienneté dans le forum pour malgré tout me répandre sur le sujet ô combien interéssant et profond.
En premier lieu, je suis presque étonné que vous vous étonniez d'un certaine baisse de fréquentation. C'est un fait que la conjoncture est triste, pour l'automobile d'une manière générale et en particulier pour les voitures de sport et les loisirs. A part les très heureux (est-ce bien sûr ?...) fortunés qui ne criagnent aucune crise, tout le monde est plutôt profil bas sur les achats et les dépenses "qualifiées" de futiles et en tous cas pas de première necessité. Rien de très anormal...enfin quand je dis "pas anormal" on devrait dire "pas illogique". Il serait effectivement abusif de qualifier de normal l'incompétence des gens qui nous dirigent et plus généralement de la classe politique de notre beau pays...tristesse mais ce n'est pas le sujet. Je suis sûr qd même que la plupart des gens qui fréquetent ce forum ou ont la joie de posséder une belle auto sont conscients de leur chance. Tout est relatif dans la vie
Je ne vois pas non plus illogique qu'une association puisse s'essoufler de manière cyclique et/ ou finisse par atteindre une certaine vitesse de croisière plus modeste que des périodes "de folies" comme le CV6 passion a pu en traverser. Il faut dire que le groupe a su atteindre de tels sommets en terme de convivialité, dynamisme, prestations dans tous les rayons que peut visiter une asso, qu'il n'est pas très étonnant que les plus "barjots" se sentent un peu "orphelins" lorsque le soufflet retombe un peu. C'est qd même pas facile de tenir le haut du pavé pendant des années et des années. Pas de quoi en faire un drame qd ça se calme un peu. Il est aussi de notoriété publique que toute entreprise de groupe tient très souvent à la motivation d'un petit noyau d'individus et forcément, la concentration des tâches peu user. Accéssoirement, il n'est pas interdit d'avoir une vie par ailleurs et il serait nocif de tout donner à sa passion.
En bon vieux shnock, je vous donne l'exemple de mon club d'origine (rien à voir avec les CV6....) qui date du début des années 80, qui a fait des trucs pas possibles à l'époque. Au bout de 10 ans, (tiens tiens, avez vous remarqué la date du premier inscrit sur le forum ?...

) on a aussi finit par s'user un peu avec les cop. la famille, le boulot etc ont pris le dessus. Mais le noyau dur ne s'est jamais vraiment perdu de vue. On a mis les vielles caisses de côté et on est devenus des amis de 30 ans. L'année dernière, on a repêché (quasiment) tous les anciens pour fêter les 30 ans du club et vindiou les peuutits, tout est reparti au quart de tour comme si on avait 25 berges !!!

...bon, avec l'âge de ses artères mais je peux vous assurer que ça rajeunit
Bref, c'est très con mais tout ça pour dire qu'il faut vraiment pas se faire de bile pour un petit creu au moral. Soyez sûr que tout ce qui a été bâti autour de ce tas de plastoc et ferraille est indélébile.
Je ne pense pas qu'il y ai de complexe à faire sur la taille... je parle du nb de membre et de passage sur le forum

. Je suis peut être caricatural mais en tous cas constant, les anciens pourront témoigner que j'ai toujours soutenu la qualité à la quantité.
Au risque de me démarquer mais tout le monde a le droit de s'exprimer, je ne suis pas convaincu qu'un morcellement par région puisse combler la "panne" que vous semblez ressentir en ce moment... Nous l'avons aussi essayé dans mon vieux club et le tout a finit par exploser en plusieurs clubs et à part une antenne locale qui a survécue, la plupart des contacts se sont éteints.
Bon en tous cas, un truc qui marche souvent, se sont des "rencards" locaux car effectivement, tout le monde ne peut pas faire 400 bornes à chaque fois qu'il y a une manip qqe part.
Mais en conserver une annulle qui rassemble tout le monde est un "must"
Par contre, pour le forum, et là, j'y vais d'une proposition incongrue, mais personnellement, je trouve qu'il y a trop de rubriques. Quand je viens y faire un tour, j'ai franchement pas le courage d'en faire 36 et de fait, je fais tjrs les mêmes. Si la fréquentation est vraiment en baisse, n'y aurait il pas intérêt à "simplifier" un peu. Les internautes de maintenant sont des zappeurs, ils veulent tout savoir tout de suite sans passer 1h à essayer de capter l'essentiel.
Allez, haut les coeurs et forza les p'tits gars
bises