Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Valeur ....

Le sondage s’est terminé le 22 août 2014, 22:47

Clio v6 PH 1 teinte classique 15.000 / 16.000 euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 1 teinte classique 16.000 / 17.000 euros
2
3%
Clio v6 PH 1 teinte classique 17.000 / 18.000 euros
3
5%
Clio v6 PH 1 teinte classique 18.000 / 19.000 euros
6
9%
Clio v6 PH 1 teinte classique 19.000 / 20.000 euros
5
8%
Clio v6 PH 1 teinte classique 20.000 / 21.000 euros
3
5%
Clio v6 PH 1 teinte classique 21.000 / 22.000 euros
2
3%
Clio v6 PH 1 teinte classique 22.000 / 23.000 euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 1 teinte classique 23.000 / 24000 euros
1
2%
Clio v6 PH 1 teinte classique 24.000 / 25000 euros
1
2%
Clio v6 PH 1 teinte classique 25.000 / 26000 euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 2 teinte classique 26.000 / 27000 euros
4
6%
Clio v6 PH 2 teinte classique 27.000 / 28.000 euros
5
8%
Clio v6 PH 2 teinte classique 28.000 / 29.000 euros
3
5%
Clio v6 PH 2 teinte classique 29.000 / 30.000 euros
6
9%
Clio v6 PH 2 teinte classique 30.000 / 31.000 euros
2
3%
Clio v6 PH 2 teinte classique 31.000 / 32.000 euros
1
2%
Clio v6 PH 2 teinte classique 32.000 / 33.000 euros
2
3%
Clio v6 PH 2 teinte classique 33.000 / 34.000 euros
1
2%
Clio v6 PH 2 teinte classique 34.000 / 35.000 euros
3
5%
Clio v6 PH 2 teinte classique 35.000 / 36.000 euros
2
3%
Clio v6 PH 2 teinte classique 36.000 / 37.000 euros
1
2%
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 36.000 / 37.000 euros
8
12%
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 37.000 / 38.000 euros
1
2%
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 38.000 / 39.000 euros
1
2%
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 39.000 / 40.000 euros
1
2%
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 40.000 / 41.000 euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 41.000 / 42.000euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 42.000 / 43.000 euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 43.000 / 44.000euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 44.000 / 45.000 euros
0
Aucun vote
Clio v6 PH 2 teinte spéciale 45.000 / 46.000 euros
1
2%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par cperso »

Gaëtan a écrit :un possesseur de berlinette a fais faire une estimation , resultat 80 000 euros pieces , il en possede 10 dont certaine on un grand palmarès
par rapport a cette estimation il ne les sort plus :marteau: :marteau: :marteau:

si les valeurs montent de trop j'ai peur que nos belles subissent le meme sort et que l'on en croise de moins en moins :cry:
ce ne sont pas des vrais passionnés, dans mon club, le CARCO, nous avons pas mal de Berlinettes, et elles sortent autant en rallye touristique que sur piste, suffit d'être bien assuré..la différence est que ce sont des gens passionnés qui les ont achetées, entretenues voire restaurées avec passion et non des spéculateurs de la dernière minute...Mes connaissances ne sont ni chef d'entreprise, ni gagnant au loto ou blindé de pognon, ils ont acheté leur auto quand c'était encore accessible (au juste prix en fait), et pourraient les vendre 3 ou 4 fois le prix actuellement, mais préfèrent les garder et rouler avec.. :marteau: :marteau:
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par David Schmaltz »

Je suis d'accord avec toi Cperso, mais ce type de passionnés devient rare :marteau: :marteau:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1244
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par Super_Stef »

cperso a écrit :Les prix sont surfaits, mais ça fait maintenir une certaine côte et ça reste utile en cas de vol ou d'accident (pour justifier le "prix du marché" en fournissant des annonces..)
S'il y a des acheteurs tant mieux, mais ça ne doit pas courir les rues les pigeons à 40 000 €..
Pour ma part, je ne mettrai pas plus de 27/28 000 dans une ph2 et 30 000 pour une teinte rare. Pour une ph1, 20 000 me paraît correct...
On en reparle dans 10 ans peut être... :mrgreen:
Je suis 100% d'accord aussi
Moi j'avoue que Ma belle je ne peux pas la sortir autant que je souhaiterai car j'ai des finances limités mais pour rien au monde a l'heure qu'il est je m'en séparerait car depuis son acquisition j'ai appris ce que voulait dire le mot " passion ".
Je comprend que les fourchettes de prix soient si larges car beaucoup de critères rentre en compte mais au final le juste prix sera toujours celui que l'on sera prêt a mettre afin de vivre son rêve .
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
gta.prod
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 175
Enregistré le : 31 août 2008, 12:41
voiture : Perso : Clio v6
Localisation : 17 forever

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par gta.prod »

Bonjour,
Personnellement une belle ph1 avec moins de 20000 km -> 22000 €
20000 - 50000 km -> 20000 €
- de 100000 km -> 18000 €
Au delà - > entre 12 et 16000 €
Pour les ph2, c'est plus compliqué, les couleurs (question de goût) et les packs existent et ont un impact sur le prix. La mienne est une Bleue (basique vas t'on dire :) ) avec le pack 4, 6600 km (pas le temps :oops: ) et achetée neuve 1ère main, on m'en a proposé 35000 €, ce qui je trouve est une belle somme pour cette configuration.
Peux être une sirius peu kilométrée avec un pack et l'entretien digne de ce nom pourrait monter à 36-37000 € à mon goût, sinon je resterais dans la fourchette 26000 € (kilométrée) - 28000-30000 € (50000 km- suivant couleur) et 32000 € pour des objets plus "collection" genre garé à côté de la télé dans le salon, regarder un film avec elle une bière à la main :mrgreen:
Amicalement
Clio V6 n°888
2 CV Charleston
Avatar du membre
babrs
pilote expert
pilote expert
Messages : 1860
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
voiture : Spider SV jaune
Localisation : ...Baquet de gauche...

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par babrs »

Intéressant ce post Merci David,

Il me semble qu'il y en a eu un similaire il a...quelques années. Pas le courage de chercher mais sauf erreur , la cote est tout de même très stable depuis bientôt 7 ans non ?
Je trouve ça plutôt rassurant dans les 2 sens.
1/ c'est un bon investissement et sommes toutes raisonnable pour un passionné de RS. Je veux dire que ce n'est pas un montant de folie et il y a très peu de chance de perdre de l'argent
2/ la stabilité met un peu à l'abri des spéculateurs...et c'est donc tant mieux pour la catégorie 1 qui ne voit pas l'objet de ses rêves s'envoler comme les Berlinettes.

Personnellement, je trouve que l'inaccessibilité est un tue-l'amour voire propre à dégouter les vrais passionnés.

Après il y aura tjrs des "optimistes" pour afficher haut et des "spéculateurs" ( ...mauvais ! :lol: ... ) pour acheter à ce prix. Tant mieux pour les uns et bien fait pour les autres...that's life :p

Le plus regretable comme le dit AFX c'est qu'entre cela et la raréfaction des pièces,( et en dehors de quelques barjots ...dont la plupart doivent trainer sur ce forum... :coeur2: ..) les belles vont de moins en moins rouler

Après tout, ce n'est qu'un amas de ferraille et plastoc et l'essentiel est ailleurs... :thup:

Bonne route à tous et let the good time roll ...comme vos V6.
La passion n'apporte que si elle est partagée
stève
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 766
Enregistré le : 21 janv. 2010, 13:16
voiture : clio v6 phase 2
Localisation : vendée
Contact :

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par stève »

Qd je vois ça, je me dis que je suis cinglée d'avoir mis la mienne dans cet état... :roll: Heureusement que mon prix d'achat était plus que correct.
Greg92
membre
membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
voiture : Clio Williams
Prénom : Greg92

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par Greg92 »

Bonjour,

Avez vous vu les dernières annonces de Clio V6 ? il y a un gars à Grenoble qui vend 2 Clio V6, je lui ai envoyé un mail :

qu'en pensez vous ? je trouve que c'est vraiment devenu de la folie ! Les clio V6 ne sont même pas classées collection comme elles ont moins de 20 ans.

Mon message :

Bonjour, J'ai vu cette Clio V6, par contre j'aimerai savoir qu'est ce qui justifie un prix aussi haut ? certes vous avez installé des baquets et des harnais mais de là à ce qu'elle soit entre 5 à 10 000 euros au dessus de la côte cela m'étonne... A t-elle reçu une préparation moteur ? kit gros frein ? préparation amortisseur châssis ? pourrait on connaître son historique ?En espérant que vous pourrez répondre à mes questions, je vous en remercie par avance.Très cordialement

réponse du gars de Grenoble :

Bonjour,
Vous êtes le premier client à trouver le prix élevé ! Nous considerons au contraire augmenter le prix au vu de l'engouement qu'ont suscité les annonces de nos deux Clio V6, que nous avons mis en vente sans véritable désir de nous en séparer.
La cote des Clio V6 Phase 2 s'envole, et celles-ci dont dans des états dignes d'un musée de l'automobile. Leur configuration comprend tout ce qui se fait de mieux en terme d'améliorations "esprit origine" et ce sont toutes deux des 2005. L'une a meme seulement 18500 km !! Nul doute que la valeur de ces autos continuera d'augmenter, comme c'est le cas par exemple pour les Alpines.
Leur entretien est connu et limpide. Ce sont des véhicules de passionnés.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous présenter les véhicules si vous désirez vous en porter acquéreur.
En vous remerciant pour votre mail, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par blue sky »

Celle de Grenoble, je doute qu'il cherche à la vendre, mais si quelqu'un est prêt à y mettre ce prix, je ne pense pas qu'il se priverai de la vendre.


Tout comme la sirius à 43.000 €.

Il suffit de voir la clio v6 noire dorée à 35.000 €, elle a pourtant un prix plus raisonnable et justifié et pourtant, toujours pas vendue

Donc ne te fie pas au prix des annonces, surtout à celles qu'on voit trainer sur leboncoin depuis des lustres :wink: C'est le prix de celles qui se vendent qui compte, c'est tout.

Et puis personnellement, j'ai beau adorer la clio v6, les prix actuels et l'âge des voitures me fait me tourner vers autre chose. Elles arrivent à un âge où il va commencer à y avoir des petites merdes qui lâche dans tous les sens :roll: .
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Greg92
membre
membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2013, 13:56
voiture : Clio Williams
Prénom : Greg92

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par Greg92 »

Oui en effet surtout qu'a l'âge qu'elles ont come tu dis les problèmes commencent ....
les bobines d'allumage par exemple... :wink:
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par fredopipo »

en meme temps ceux ne sont pas les seules...
Capture.JPG
Capture.JPG (42.85 Kio) Vu 3701 fois
Image
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par tom »

:schock: :schock: C'est n'importe quoi :marteau: :marteau: :marteau:
JULES BIANCHI #17
Avatar du membre
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2447
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par Alan »

En fait les acheteurs n'en profitent même pas.
Je respecte ce choix mais bon... Je trouve que je ne sort pas assez la mienne mais là ça doit être une torture de la regarder depuis 10 ans sans rouler.
Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par David Schmaltz »

Greg92 a écrit :Bonjour,

Avez vous vu les dernières annonces de Clio V6 ? il y a un gars à Grenoble qui vend 2 Clio V6, je lui ai envoyé un mail :

qu'en pensez vous ? je trouve que c'est vraiment devenu de la folie ! Les clio V6 ne sont même pas classées collection comme elles ont moins de 20 ans.

Mon message :

Bonjour, J'ai vu cette Clio V6, par contre j'aimerai savoir qu'est ce qui justifie un prix aussi haut ? certes vous avez installé des baquets et des harnais mais de là à ce qu'elle soit entre 5 à 10 000 euros au dessus de la côte cela m'étonne... A t-elle reçu une préparation moteur ? kit gros frein ? préparation amortisseur châssis ? pourrait on connaître son historique ?En espérant que vous pourrez répondre à mes questions, je vous en remercie par avance.Très cordialement

réponse du gars de Grenoble :

Bonjour,
Vous êtes le premier client à trouver le prix élevé ! Nous considerons au contraire augmenter le prix au vu de l'engouement qu'ont suscité les annonces de nos deux Clio V6, que nous avons mis en vente sans véritable désir de nous en séparer.
La cote des Clio V6 Phase 2 s'envole, et celles-ci dont dans des états dignes d'un musée de l'automobile. Leur configuration comprend tout ce qui se fait de mieux en terme d'améliorations "esprit origine" et ce sont toutes deux des 2005. L'une a meme seulement 18500 km !! Nul doute que la valeur de ces autos continuera d'augmenter, comme c'est le cas par exemple pour les Alpines.
Leur entretien est connu et limpide. Ce sont des véhicules de passionnés.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous présenter les véhicules si vous désirez vous en porter acquéreur.
En vous remerciant pour votre mail, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,

Sincèrement il est très bon et en plus il ne doute de rien :mrgreen: la seule preuve valable à mon goût sera le délais de vente et surtout le prix final .... A mon sens elles sont quand même hors marché :oops: :oops: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4069
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par denis b »

David Schmaltz a écrit :
Greg92 a écrit :Bonjour,

Avez vous vu les dernières annonces de Clio V6 ? il y a un gars à Grenoble qui vend 2 Clio V6, je lui ai envoyé un mail :

qu'en pensez vous ? je trouve que c'est vraiment devenu de la folie ! Les clio V6 ne sont même pas classées collection comme elles ont moins de 20 ans.

Mon message :

Bonjour, J'ai vu cette Clio V6, par contre j'aimerai savoir qu'est ce qui justifie un prix aussi haut ? certes vous avez installé des baquets et des harnais mais de là à ce qu'elle soit entre 5 à 10 000 euros au dessus de la côte cela m'étonne... A t-elle reçu une préparation moteur ? kit gros frein ? préparation amortisseur châssis ? pourrait on connaître son historique ?En espérant que vous pourrez répondre à mes questions, je vous en remercie par avance.Très cordialement

réponse du gars de Grenoble :

Bonjour,
Vous êtes le premier client à trouver le prix élevé ! Nous considerons au contraire augmenter le prix au vu de l'engouement qu'ont suscité les annonces de nos deux Clio V6, que nous avons mis en vente sans véritable désir de nous en séparer.
La cote des Clio V6 Phase 2 s'envole, et celles-ci dont dans des états dignes d'un musée de l'automobile. Leur configuration comprend tout ce qui se fait de mieux en terme d'améliorations "esprit origine" et ce sont toutes deux des 2005. L'une a meme seulement 18500 km !! Nul doute que la valeur de ces autos continuera d'augmenter, comme c'est le cas par exemple pour les Alpines.
Leur entretien est connu et limpide. Ce sont des véhicules de passionnés.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous présenter les véhicules si vous désirez vous en porter acquéreur.
En vous remerciant pour votre mail, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,

Sincèrement il est très bon et en plus il ne doute de rien :mrgreen: la seule preuve valable à mon goût sera le délais de vente et surtout le prix final .... A mon sens elles sont quand même hors marché :oops: :oops: :!:
En tant que membre du forum il pourrait peut-être faire un geste si un autre membre est intéressé ........ :?: ... :!: :roll:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: Quel prix pour une Clio V6 aujourd'hui ....

Message par MRS »

denis b a écrit : En tant que membre du forum il pourrait peut-être faire un geste si un autre membre est intéressé ........ :?: ... :!: :roll:
+1 :mrgreen:

Et vous m'avez pas vu celle à 53k€ sur leboncoin, elle est pas mal non plus :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:love2:
Répondre

Retourner vers « Général »