ACHAT CLIO V6
-
- membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 22:16
- voiture : CLIO V6 PH1
- Prénom : FERDINAND
ACHAT CLIO V6
Bonjour
Passionné de sport mécanique, j'ai la chance de posséder une renault 5 Alpine turbo depuis 83. Date a laquelle mon pere l'a acheté a la place d'une 5 turbo...sans m'ecouter jusqu'au bout...
Entre temps, j'ai acheté pour mes 30 ans une 911 3,2l carrera de 87 que je possède depuis 97 avec une clio mazout neuve de même date afin de me trainer... cette derniere totalise un bon 700 000 sans consommer un gramme d'huile....de synthese....
Je viens d'acquerir un V6 pour agrandir la famille.
C'est un model de circuit genre trophy donc sans CG.
Mon intention est de l'immatriculer.... biensur on me dit que c'est pas possible....
D'un naturel testard, je cherche....
Si c'etait une Ferrari a 300 000 ....
Solution
Rouler avec un ww garage
Importer et l'immatriculer....
Acheter une deuxième et alterner....
La passer a la DRIRE a titre isolée...avec la fiche homologation...constructeur???
Quelqu'un a t'il deja fait une de ces operations???
Merci pour vos réponses
Passionné de sport mécanique, j'ai la chance de posséder une renault 5 Alpine turbo depuis 83. Date a laquelle mon pere l'a acheté a la place d'une 5 turbo...sans m'ecouter jusqu'au bout...
Entre temps, j'ai acheté pour mes 30 ans une 911 3,2l carrera de 87 que je possède depuis 97 avec une clio mazout neuve de même date afin de me trainer... cette derniere totalise un bon 700 000 sans consommer un gramme d'huile....de synthese....
Je viens d'acquerir un V6 pour agrandir la famille.
C'est un model de circuit genre trophy donc sans CG.
Mon intention est de l'immatriculer.... biensur on me dit que c'est pas possible....
D'un naturel testard, je cherche....
Si c'etait une Ferrari a 300 000 ....
Solution
Rouler avec un ww garage
Importer et l'immatriculer....
Acheter une deuxième et alterner....
La passer a la DRIRE a titre isolée...avec la fiche homologation...constructeur???
Quelqu'un a t'il deja fait une de ces operations???
Merci pour vos réponses
- pp2.12
- pilote expert
- Messages : 1071
- Enregistré le : 12 mai 2015, 08:07
- voiture : Clio V6 ph2 - R12 Gordini - 205 GTi
- Prénom : Jean-Yves
Re: ACHAT CLIO V6
Bienvenue
Les démarches risquent d'être compliquées.
Je pense que la DRIRE est seul moyen d'être peinard, mais prendre contact avec Renault me semble initialement très judicieux.
Sinon, rester sur routes fermées (circuits, rallyes, courses de côte). C'est, hélas, très exclusif
Les démarches risquent d'être compliquées.
Je pense que la DRIRE est seul moyen d'être peinard, mais prendre contact avec Renault me semble initialement très judicieux.
Sinon, rester sur routes fermées (circuits, rallyes, courses de côte). C'est, hélas, très exclusif
- Wolfgang31
- pilote expert
- Messages : 1233
- Enregistré le : 02 mai 2014, 15:05
- voiture : Clio v6 phase 1 n°212
- Prénom : Alain
- Localisation : Banlieue Toulousaine
Re: ACHAT CLIO V6
Je pense que la drire est necessaire de mémoire un passage peux varier entre 3000 et 10000 suivant les conditions de passages etc etc...
- haredaz9
- pilote espoir
- Messages : 379
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:16
- voiture : Focus RS mk2, Clio 4 RS, Clio RS1
- Prénom : Jean
- Localisation : Clouange
Re: ACHAT CLIO V6
Bienvenue!
J'aimerai bien des détails photos de cette bel auto!
Par contre la Trophy est à l'origine équipé de chose impossible à homologuer par la Drire. Il faudra équipé ton auto à une certaine norme (vitres, harnais, élément de carrosserie par exemple...)
J'aimerai bien des détails photos de cette bel auto!
Par contre la Trophy est à l'origine équipé de chose impossible à homologuer par la Drire. Il faudra équipé ton auto à une certaine norme (vitres, harnais, élément de carrosserie par exemple...)
Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...
-
- membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 22:16
- voiture : CLIO V6 PH1
- Prénom : FERDINAND
Re: ACHAT CLIO V6
Merci pour vos réponses
En fait ce n'est pas une trophy.
C'est une des 3 autos qui ont été offertes par Renault Sport pour le circuit du Mans...pour les ouvertures...
Par conséquent elle un peu spéciale.
J'ai acheté cette voiture sans la voir car je travail au Congo...mais le vendeur à l'air PRO...
Au vue des photos....elle est neuve....d'origine 285CV Renault Sport numérotée châssis, moteur, arceau etc...
Elles est exclusive et c'est ce que je cherchais.






En fait ce n'est pas une trophy.
C'est une des 3 autos qui ont été offertes par Renault Sport pour le circuit du Mans...pour les ouvertures...
Par conséquent elle un peu spéciale.
J'ai acheté cette voiture sans la voir car je travail au Congo...mais le vendeur à l'air PRO...
Au vue des photos....elle est neuve....d'origine 285CV Renault Sport numérotée châssis, moteur, arceau etc...
Elles est exclusive et c'est ce que je cherchais.






- haredaz9
- pilote espoir
- Messages : 379
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:16
- voiture : Focus RS mk2, Clio 4 RS, Clio RS1
- Prénom : Jean
- Localisation : Clouange
Re: ACHAT CLIO V6
Elle déchire cette version!
Tu risques d'avoir une
Eco taxe
Tu risques d'avoir une
Eco taxe

Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...
-
- membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 22:16
- voiture : CLIO V6 PH1
- Prénom : FERDINAND
Re: ACHAT CLIO V6
Merci
Vivement que je rentre pour la voir
Vivement que je rentre pour la voir
-
- membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 22:16
- voiture : CLIO V6 PH1
- Prénom : FERDINAND
Re: ACHAT CLIO V6
Bonjour
Je confirme, c'est un avion de chasse...
Depuis, j'ai changé de travail et de pays, je suis maintenant au Gabon...
Je suis toujours à la recherche, d'une V6 complète en bon ou mauvais état, d'une épave, carte grise d'une phase 1.
A défaut, si votre profession ou connaissance travail à la DRIRE et vous êtes conciliant...pour une homologation
Merci à vous
Je confirme, c'est un avion de chasse...
Depuis, j'ai changé de travail et de pays, je suis maintenant au Gabon...
Je suis toujours à la recherche, d'une V6 complète en bon ou mauvais état, d'une épave, carte grise d'une phase 1.
A défaut, si votre profession ou connaissance travail à la DRIRE et vous êtes conciliant...pour une homologation
Merci à vous