Merci à tous pour vos messages de soutien.
Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant des expertises; elle est stockée chez un épaviste à Saint Ouen (93).
Je pense que j'attendrai sûrement la fin du mois pour rechercher une autre; sûrement bleue ou jaune et environ 10 - 15 000 kms. Si vous avez des échos, n'évitez pas à me contacter.
Le seul hic, çà risque d'être l'assurance, le matin même de l'accident je venais de recevoir la vignette pour 2006 avec un coef de 0.90 le tarif étais d'environ 1450 euros/an.
Dès que j'ai des nouvelles, j'envoie un nouveau post; si je ne la rachete pas, il y a pas mal de pièces à récupérer (moteur, berceaux, plaquettes quasi-neuves ... )
V6RIUS-BEN a écrit :le problème que je vois c'est la malus
S'il en rachète une faut qu'il trouve un assureur.
OK, mais la clio va etre remboursée, pour l'assurance peut etre recupérer le relevé d'info sur une autre auto (à moins qu'il n'ai que la clio v6) pour avoir un peu + de bonus..
Un petit plan de situation.
La route était sêche, température positive.
Je ne me souviens pas de ce qui a commencé à glisser; mais je me pose des questions quant à la proximité du parking PL et la possibilité de taches de gasoil au sol. La fréquentation de cette autoroute est élevée (400 000 véhicules par jour).
Pneumatiques: Michelin PS.
Une connaissance à eu un accident de moto même endroit, mêmes circonstances il y a environ 4 ans.
Assuré auprès d'une filiale de AGF LA LILLOISE, 495 euros de franchise.
Je venais de recevoir le contrat pour 2006 avec un coeff de 0.90: 1470 euros TTC.
Je suis à la recherche d'une nouvelle et l'expert de l'assurance qui m'a contacté en a déniché une bleue, année 2005, 5000 kms, 31 000 euros.
Par contre je pense qu'elle va rester au garage un bout de temps et je roulerai en "poubelle" pour aller bosser et faire mes courses.
Je vous tiens au courant pour la destination de l'épave.
attention, n'achète pas une clio pour la laisser dans le garage, car tous véhicule à moteur à obligation d'assurance!!!! (minimum responsabilité civile - défense recours). le probleme est que le jour où tu pourra réassurer la clio v6, par rapport à la date de la carte grise il y aura un défaut d'assurance pendant une période....
il est préférable de récupérer la valeur à dire d'expert, (il me semble que 31 000 euros est top....).
éventuellement de racheter l'épave si celle ci est évaluée à 10% soit 3 100 euros
ce qui fait un chéque de (31 000 - 3 100 - 495) 27 405 euros.
néanmoins, 1470 euros avec 0.90, c'étais un super tarif !!!
moi, en étant agent général, je paye 1 100 euros avec 0.50!!!!!
j'ai failli également opter pour cette assurance a 839e,mais j'ai trouvé encore mieux:MMA 731e tout risques avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans.La contrepartie:faire moins de 8000 kms l'an
yann76 a écrit :j'ai failli également opter pour cette assurance a 839e,mais j'ai trouvé encore mieux:MMA 731e tout risques avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans.La contrepartie:faire moins de 8000 kms l'an