Objectif clio v6
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Re: Objectif clio v6
Hello,
A mon avis, refaire l'étanchéité ne doit pas impliquer le changement du carter !!
Ou alors il doit sacrément fuir
A mon avis, refaire l'étanchéité ne doit pas impliquer le changement du carter !!
Ou alors il doit sacrément fuir

- patoche91
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Re: Objectif clio v6
La fuite est située au plan de joint ? le carter a pris un coup ?
Car s'il s'agit d'une fuite au plan de joint, le démonter et refaire le joint d'étanchéité devrait suffire, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de changer le carter. S'il est complètement déformé c'est une autre histoire et encore ce n'est que de la tôle et non de l'alu.
Car s'il s'agit d'une fuite au plan de joint, le démonter et refaire le joint d'étanchéité devrait suffire, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de changer le carter. S'il est complètement déformé c'est une autre histoire et encore ce n'est que de la tôle et non de l'alu.
- windfly03
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Re: Objectif clio v6
en neuf , demander peut'etre a Migny Course
- roro
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Re: Objectif clio v6
Et une OS de plusap993cab a écrit :Merci. Tu as une orange sanguine également?
Voir la photo que j'ai enfin réussi à compresser...
J'ai aussi contacté le garage dans le 31 et j'attend aussi leur retour. Mais je suis assez convaincu que les compétences sont sur le Forum...


Juste par curiosité tu l'as acheté combien si ce n'est pas indiscret en mp si tu veux

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Re: Objectif clio v6
ouiap993cab a écrit :Merci. Tu as une orange sanguine également?
Voir la photo que j'ai enfin réussi à compresser...
J'ai aussi contacté le garage dans le 31 et j'attend aussi leur retour. Mais je suis assez convaincu que les compétences sont sur le Forum...


ce n'est pas au garage ou tu as acheté l'auto de gérer cela



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Re: Objectif clio v6
Merci à tous.
La fuite est effectivement au niveau du plan de joint supérieur. Ça fuit pas mal mais le carter n'est pas déformé ou abîmé. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le technicien Renault veut changer le carter qui selon lui se déforme au démontage?? Je vais y retourner demain et demander la dépose du carter. A suivre...
J'ai effectivement une garantie de 12 mois et Renault Portet (31) doit prendre en charge. Mon souci c'était la pièce non disponible et l'absence de solution de Renault Feurs (42) à côté de chez moi.
Concernant le prix HA on est entré 50k et 55k avec une grosse révision incluse (distribution, vidanges moteur, boîte, circuits de freinage et liquide de refroidissement pour près de 3000€) + garantie 12 mois. Je dispose du carnet d'entretien d'origine tamponé + quelques factures. Pour information l'auto était affichée 59900€ dans le hall de la concession...
J'espère que nous aurons l'occasion de réunir les 4 OS sur la même photo!
La fuite est effectivement au niveau du plan de joint supérieur. Ça fuit pas mal mais le carter n'est pas déformé ou abîmé. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le technicien Renault veut changer le carter qui selon lui se déforme au démontage?? Je vais y retourner demain et demander la dépose du carter. A suivre...
J'ai effectivement une garantie de 12 mois et Renault Portet (31) doit prendre en charge. Mon souci c'était la pièce non disponible et l'absence de solution de Renault Feurs (42) à côté de chez moi.
Concernant le prix HA on est entré 50k et 55k avec une grosse révision incluse (distribution, vidanges moteur, boîte, circuits de freinage et liquide de refroidissement pour près de 3000€) + garantie 12 mois. Je dispose du carnet d'entretien d'origine tamponé + quelques factures. Pour information l'auto était affichée 59900€ dans le hall de la concession...
J'espère que nous aurons l'occasion de réunir les 4 OS sur la même photo!
- brunop
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Re: Objectif clio v6
Bienvenue l'ami bonne recherche
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Re: Objectif clio v6
bienvenue
et belle
O S 



Re: Objectif clio v6
Merci pour ces précisions, nous sommes à ta disposition pour t'informer sur les différentes sorties, la prochaine c'est l'Alsace, n'hésites pas à te joindre à nous tu seras bien accueilliap993cab a écrit :Merci à tous.
La fuite est effectivement au niveau du plan de joint supérieur. Ça fuit pas mal mais le carter n'est pas déformé ou abîmé. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le technicien Renault veut changer le carter qui selon lui se déforme au démontage?? Je vais y retourner demain et demander la dépose du carter. A suivre...
J'ai effectivement une garantie de 12 mois et Renault Portet (31) doit prendre en charge. Mon souci c'était la pièce non disponible et l'absence de solution de Renault Feurs (42) à côté de chez moi.
Concernant le prix HA on est entré 50k et 55k avec une grosse révision incluse (distribution, vidanges moteur, boîte, circuits de freinage et liquide de refroidissement pour près de 3000€) + garantie 12 mois. Je dispose du carnet d'entretien d'origine tamponé + quelques factures. Pour information l'auto était affichée 59900€ dans le hall de la concession...
J'espère que nous aurons l'occasion de réunir les 4 OS sur la même photo!



l'Alsace

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Re: Nouvelle venue au garage & Appel à l'aide pour pièce
C'est la première fois que j'entends ça !!!ap993cab a écrit :Malheureusement ce matin je constate des traces d'huile sur le sol du garage. Direction la concession Renault la plus proche (42). Voiture sur le pont et diagnostic = fuite d'huile au niveau du carter inférieur. Le technicien m'indique qu'il faut changer le carter pour refaire l'étanchéité. Finalement après consultation de la base de données Renault le carter réf. 9790030400 n'est plus disponible. Et là je commence à m'inquiéter!!![]()
S'il y a réellement un carter à changer, fais-moi signe mais je doute que ce soit la cause de la fuite.
Les photos sont faites pour être partagées
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Re: Objectif clio v6
Félicitations ...
Bienvenue à toi et ta Belle !!!
Une cousine de plus sur le forum et de retour en France !!!
Il y a maintenant 6 "Orange Sanguine" en France sur les 12 produites .
Pour ton problème , difficile de juger à distance !?
mais je ne pense pas moi aussi qu'il soit nécessaire de remplacer le carter d'huile moteur
mais simplement de le déposer refaire l'étancheité et de le reposer
La réf du carter doit être la même que sur les autres V6 L7X ... et/ou compatible V6 PSA , je regarde ça demain !
Tu es du 42 ?
On est presque voisin , car je suis sur l'Auvergne !!!
MP si besoin d'aide ou info ?
Et pourquoi pas une rencontre à l'occaz'


Bienvenue à toi et ta Belle !!!

Une cousine de plus sur le forum et de retour en France !!!

Il y a maintenant 6 "Orange Sanguine" en France sur les 12 produites .
Pour ton problème , difficile de juger à distance !?
mais je ne pense pas moi aussi qu'il soit nécessaire de remplacer le carter d'huile moteur
mais simplement de le déposer refaire l'étancheité et de le reposer

La réf du carter doit être la même que sur les autres V6 L7X ... et/ou compatible V6 PSA , je regarde ça demain !

Tu es du 42 ?
On est presque voisin , car je suis sur l'Auvergne !!!
MP si besoin d'aide ou info ?
Et pourquoi pas une rencontre à l'occaz'

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Re: Objectif clio v6
Merci tophteam. Je prend contact via MP pour une prochaine recontre.
Je vous ai mis une photo du carter qui vous permettra de visualiser la fuite.
A noter aussi que j'ai identifié un carter neuf à 20€ chez Migny Courses (Merci windfly03)
Je vous donne des news en fin de journée.
Je vous ai mis une photo du carter qui vous permettra de visualiser la fuite.
A noter aussi que j'ai identifié un carter neuf à 20€ chez Migny Courses (Merci windfly03)
Je vous donne des news en fin de journée.
- Fichiers joints
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- Carter CV6 300117.jpg (32.55 Kio) Vu 11496 fois
- patoche91
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Re: Objectif clio v6
C'est bizarre
car vue ta photo on aurait l'impression que la fuite est uniquement du côté distribution. En plus on est sur le point haut du carter et non côté vidange.
Dans un premier temps regarde si les boulons du carter ne sont peut être pas un peu desserrés.
Ils ont fait vidange, distribution etc...
Un truc tout bête, la jauge à huile est elle bien en place car elle est située pas loin du dessus de ta fuite.
Et en passant ta main sur l'arrête du carter voir si tu ne ressens pas comme une déformation, et pour finir mais j'y crois moyennement, c'est bien de l'huile moteur et pas de l'huile de direction assistée ?
Mais ça va le faire
et ta belle va te procurer de belles balades made in banane 

Dans un premier temps regarde si les boulons du carter ne sont peut être pas un peu desserrés.
Ils ont fait vidange, distribution etc...


Et en passant ta main sur l'arrête du carter voir si tu ne ressens pas comme une déformation, et pour finir mais j'y crois moyennement, c'est bien de l'huile moteur et pas de l'huile de direction assistée ?
Mais ça va le faire


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Fuite d'huile - Suite
Quelques nouvelles de mon problème.
Je suis allé voir une autre concession Renault (Bertrand Dargon @ Balbigny) sur les conseils de windfly03. Je suis tombé sur un passionné qui possède lui même une V6 phase 1 et connaît ces autos. Je suis rentré rassuré
et lui laisse ma voiture début de semaine prochaine.
En parallèle j'ai commandé le carter neuf à Migny Courses car autant repartir sur une bonne base et un plan de joint parfait pour ce prix là (20€ HT!)
Comme recommandé par patoche91 j'ai validé que la jauge est bien enfoncée et il n'y a aucune trace d'huile en partie supérieure. Par contre je vois pas pourquoi Renault Portet aurait démonté ce carter lors de la grosse révision (distri...)?
En conclusion les choses avancent et un grand merci à tous pour votre support précieux.
J'en profites pour demander si certains sont ok pour me parrainer pour adhérer au forum.
Je suis allé voir une autre concession Renault (Bertrand Dargon @ Balbigny) sur les conseils de windfly03. Je suis tombé sur un passionné qui possède lui même une V6 phase 1 et connaît ces autos. Je suis rentré rassuré

En parallèle j'ai commandé le carter neuf à Migny Courses car autant repartir sur une bonne base et un plan de joint parfait pour ce prix là (20€ HT!)
Comme recommandé par patoche91 j'ai validé que la jauge est bien enfoncée et il n'y a aucune trace d'huile en partie supérieure. Par contre je vois pas pourquoi Renault Portet aurait démonté ce carter lors de la grosse révision (distri...)?
En conclusion les choses avancent et un grand merci à tous pour votre support précieux.
J'en profites pour demander si certains sont ok pour me parrainer pour adhérer au forum.
- MIKA51
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- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
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Re: Objectif clio v6
salut , tu n'as pas eu de garantie par le vendeur pro? 
