Cette après midi, ouverture du carter de distri. Bonne surprise tout est nikel!
IMG_3343.jpg (100.79 Kio) Vu 6461 fois
Ensuite, poursuite du travail sur le compteur qui ne fonctionnait plus... Au programme retrait des points de rouille, peinture, polissage de l'intérieur afin de remettre au propre toutes les graduations.
IMG_3345.jpg (74.16 Kio) Vu 6461 fois
IMG_3347.jpg (67.8 Kio) Vu 6461 fois
Et pour finir, bonne nouvelle j'ai trouvé ce qui posait problème. Donc il fonctionne à nouveau, on referme et... On passe à la suite
Le carbu sort de révision et a retrouvé une allure plutôt correcte
IMG_3368.jpg (112.84 Kio) Vu 6316 fois
L'alternateur un peu fatigué a été ouvert, nettoyé et remonté. Il restera la peinture et le remplacement des charbons.
IMG_3377.jpg (167.91 Kio) Vu 6316 fois
IMG_3380.jpg (70.86 Kio) Vu 6316 fois
Grosse partie du moment, le décapage de la caisse. Je ne me contente pas d'un simple ponçage car la caisse a déjà été restaurée, il y a donc pas mal de misères qui se cachent sous le mastique...
IMG_3379.jpg (134.38 Kio) Vu 6316 fois
IMG_3406.jpg (182.13 Kio) Vu 6316 fois
En parlant de misère, j'ai déposé l'aile avant droite afin d'accèder aux parties les plus attaquées... découpes et soudures au programme
IMG_3385.jpg (139.61 Kio) Vu 6316 fois
IMG_3388.jpg (96.8 Kio) Vu 6316 fois
La joue d'aile est fendue, la gauche pareil...
Sinon pour tenter de gagner quelques petits chevaux... remise en forme de la mécanique
IMG_3401.jpg (217.44 Kio) Vu 6316 fois
Le jaune choisit ce n'est pas un "délire" c'est d'origine
IMG_3404.jpg (192.99 Kio) Vu 6316 fois
Voilà l'avancement... j'y retourne parce qu'il parait qu'elle ne passe pas au contrôle technique dans cet état
Oui seul. J'apprends en allant
Comme avant d'acheter la clio j'ai passé pas mal d'heures à lire avant de me lancer. L'avantage c'est que c'est petit donc pour commencer c'est nikel et la mécanique est relativement simple.
Le décapage de la mini se poursuit avec... une belle surprise! 5mm de mastique sur tout le pavillon. Bref de la tôlerie en perspective
IMG_3419.jpg (78.44 Kio) Vu 6198 fois
Le moteur toujours en plein chantier avance lui aussi. Décapage, peinture et prochainement remplacement des joints ainsi que du carter de différentiel qui a mauvaise mine.
IMG_3424.jpg (159.5 Kio) Vu 6198 fois
IMG_3427.jpg (143.97 Kio) Vu 6198 fois
IMG_3436.jpg (135.92 Kio) Vu 6198 fois
Pompe à eau toute neuve.
IMG_3437.jpg (82.59 Kio) Vu 6198 fois
et d'autres pièces
IMG_3438.jpg (120.64 Kio) Vu 6198 fois
Petite vue d'ensemble...
IMG_2191.jpg (153.3 Kio) Vu 6198 fois
Le jaune est donc d'origine, pour que l'alu ne s'oxyde plus les pièces ont été peintes en... gris alu
Dépose du carter de différentiel pour remplacement. Le différentiel a depuis été deposé et la boite inspectée... RAS tout est nikel!
Respect pour cette superbe restauration , tu travailles dans le milieu automobile
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 . Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Pas du tout je bosse dans les travaux publics.
première restauration automobile. Je passe pas mal de temps à lire et m'informer, pour le moment ça suffit
Il y a quelques années je me suis fait la main en m'occupant de la restauration d'un train de 109tonnes. (Ca change de la mini) cela m'a permis d'apprendre les bases.
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 . Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Ah ....un nouvel épisode
Elle va être belle cette mini, tout les ingrédients sont réunis pour un beau résultat.
Bon courage pour la suite et bien évidemment je reste impatient de voir la suite