étrange après passage au banc
-
Zeke
- nouveau membre

- voiture : Clio v6
- Prénom : Sebastian
étrange après passage au banc
Salut à tous J'ai récemment voulu redonner un peu de tonus à ma Phase 2 en passant par Motortech pour modifier la gestion électronique, l'idée c'était de gommer ce côté un peu linéaire d'origine. Sur le papier, leur courbe de puissance est censée être parfaite, mais dans la réalité, c'est devenu moins agréable à conduire : j'ai des hésitations à bas régime que je n'avais pas avant. Je pense que le collecteur d'origine ou la boîte à air suivent pas forcément ce nouveau réglage, car la voiture semble s'étouffer un peu lors des reprises franches. J'ai pourtant essayé de remettre un filtre neuf et de vérifier mes bougies, mais le ressenti reste le même. Je suis pas un pro de la cartographie, mais j'ai l'impression que le caractère authentique du V6 s'est un peu perdu en route.
Modifié en dernier par Zeke le 22 janv. 2026, 01:35, modifié 1 fois.
- vincent25000
- pilote espoir

- voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2
Re: étrange après passage au banc
Salut
Remets la d'origine , on ne gagne rien à faire des reprog sur nos Clio.......à par perdre du poignon ou de se recupérer des problemes qu'on avait pas avant

Remets la d'origine , on ne gagne rien à faire des reprog sur nos Clio.......à par perdre du poignon ou de se recupérer des problemes qu'on avait pas avant
La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
- brunop
- membre association

- voiture : Clio v6 Ph2 Bleu Iliade
- Prénom : Bruno
Bien dit Vincent
- maddoc
- Webmaster

- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
Porsche a "trempé" dans la mise au point du moteur, je pense que la cartographie d'origine est déjà optimisée... 
Les photos sont faites pour être partagées