Comportement en montagne?

Répondre
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir
voiture : 5 turbo2 Clio3 Rs cup Twingo Rs cup

Comportement en montagne?

Message par sylvain 01 »

Encore un peu indécis je m'appuie sur votre expérience concernant la V6 phase 2
que donne l'étagement des rapports de boites en montagne dans le sérré
sur quels rapport roule-t-on à l'attaque (plutôt 1.2.3 ou 1.2.3.4)
et j'ai tout entendu concernant le comportement sur routes bosselées qu'en est -il vraiment?

la V6 sait-elle glisser avec progressivité dans les épingles sur la puissance?

en clair est-elle seulement une diva des circuits ou bien est-elle aussi une dansseuse de spéciales? :twisted:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Tu sais une V6 :clioV6: est une auto lourde donc de ce fait tu peux commencer a oublier les longues glisse maitrisé ,la montagne n'est pas son fort mais pour te donner 1 exemple nous arrivons a prendre pas mal de plaisir quand nous faisons le Tour De Corse ,sachant que cette magnifique Ile est très vallonée .Ce n'est biensur que mon avis ,mais je pense qu'il y a quand meme moyen d'avoir de bonne sensations :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
babrs
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider SV jaune

Message par babrs »

Salut Sylvain,

Je suis David, y a moyen de se faire plaisir.

D'un autre côté, je connais mal la R5t à part quelques tours fait dans une simili Cévennes grâce à un membre du forum et il y a un truc certain, c'est que sur petites routes, tu retrouveras jamais les sensations de ta 5 "Cévennes" avec une CV6.

Conclusion :

- gardes ta 5 pour jouer en montagne
- attends un peu pour économiser et t'acheter une CV6 pour la piste

simple non ? :super:
La passion n'apporte que si elle est partagée
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir

Message par sylvain 01 »

ben oui mais bon une berlinette une 5 turbo et une clio V6 ça fait beaucoup pour un seul homme
donc berlminette pour ,le montagne et Clio V6 pour la piste ! :twisted:
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

sylvain 01 a écrit :ben oui mais bon une berlinette une 5 turbo et une clio V6 ça fait beaucoup pour un seul homme
donc berlminette pour ,le montagne et Clio V6 pour la piste ! :twisted:

Ehh ben voila tu l'as ta solution :super:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
babrs
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider SV jaune

Message par babrs »

::smok ::smok ::dance

YES, j'pensais plus à la berlinette ::yahou
La passion n'apporte que si elle est partagée
francois 74
pilote espoir
pilote espoir

Message par francois 74 »

Slt Sylvain, je possede une 5 turbo 2 et une V6 ph2, j'habite en montagne: la R5 est plus agile,dans le serré, les 2 voitures se valent en perf, pour la glisse; comme dit David oublie les longue glisses, dérives, par contre en sortie de d'épingle tu peux mettre la V6 à l'équerre à l'acceleration, comme la T2, le transfert de masse est également facile au freinage ,pour la faire decrocher, si tu aimes la glisse, les travers tu peux quand meme t'amuser! par contre la v6 n'aime pas le bosselé,les mauvais revetements! elle rebondit du train avant! son amortissement est vraiment typé circuit ... pour conclure: je me fais plaisir en montagne avec ces 2 autos, tu n'aura jamais l'efficacité d'une sub STI, mitsu EVO mais il y a moyen d'etre efficace et de jouer avec .... malgré tout ce qu'on entend sur pauvre V6....
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir

Message par sylvain 01 »

francois 74 a écrit :Slt Sylvain, je possede une 5 turbo 2 et une V6 ph2, j'habite en montagne: la R5 est plus agile,dans le serré, les 2 voitures se valent en perf, pour la glisse; comme dit David oublie les longue glisses, dérives, par contre en sortie de d'épingle tu peux mettre la V6 à l'équerre à l'acceleration, comme la T2, le transfert de masse est également facile au freinage ,pour la faire decrocher, si tu aimes la glisse, les travers tu peux quand meme t'amuser! par contre la v6 n'aime pas le bosselé,les mauvais revetements! elle rebondit du train avant! son amortissement est vraiment typé circuit ... pour conclure: je me fais plaisir en montagne avec ces 2 autos, tu n'aura jamais l'efficacité d'une sub STI, mitsu EVO mais il y a moyen d'etre efficace et de jouer avec .... malgré tout ce qu'on entend sur pauvre V6....
Super ton explication j'y vois très clair à présent. 8)
l'éficacité je m'en tape un peu sinon j'aurais fais comme tu dis une STI ou une EVO.... :wink:

mais ce que j'aime c'est les propulsions à moteur central. :content2:

Le rebond sur mauvaise route c'est plutôt à ton avis un soucis en compression ou bien en détente?
une barre anti-roulis diférente pourrait-elle être une aide?

merci encore pour la clareté de ton exposé.
ça met l'eau à la bouche! :twisted: :clioV6:
francois 74
pilote espoir
pilote espoir

Message par francois 74 »

Je pense que c'est un probleme de compression , son amortissement n'est vraiment pas adapté à du bosselé, elle rebondit et au freinage l'abs se declenche rapidement; Pour les rapports de boite, il ne faut pas hésiter à monter haut dans les tours contrairement à la T2 ou il n'y a plus rien à 5500 tours, la V6 pousse vraiment jusqu'a 7000 sans etre en zone rouge! elle est faite pour ça ,je trouve d'ailleurs que c'est de 6 à 7000 tours qui pousse et chante le mieux...... en montagne si tu tapes vraiment tu restes en 2 et 3 , par contre si tu veux rouler cool elle te ballade en 5 et 6 partout grace à son couple fabuleux sinon son gros defaut: le rayon de braquage évidemment.....
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir

Message par sylvain 01 »

Merci François pour ces éclaircissement.
:wink:
je crois que c'est ce qui me manquait comme info
je suis prêt à craquer

reste plus qu'a trouver les finances :? et la belle qui sera pour moi! :twisted:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

rien à dire que ; CRAQUE sylvain!!! :mdr: :content2: :p :bleh2:
Répondre

Retourner vers « Général »