grave accident clio V6
- maniac françois
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P.T.IN, la vache, çà fait mal au
mais c'est la triste réalité
tu as raison de montrer ces photos, même si elle sont dures, elles doivent faire réfléchir tous les visiteurs de ce forum que la cv6, c'est avant tout une bombe à ne pas mettre dans toutes les mains.
Tu devrait faire une section "Cimetière cv6"
pour la "Cabrio"
, la voiture avait presque rien!!!!!
pour la bleue, il faudrais essayer d'avoir l' adresse de la casse, les pièces détachées, c'est toujours interressant..........


tu as raison de montrer ces photos, même si elle sont dures, elles doivent faire réfléchir tous les visiteurs de ce forum que la cv6, c'est avant tout une bombe à ne pas mettre dans toutes les mains.
Tu devrait faire une section "Cimetière cv6"
pour la "Cabrio"

pour la bleue, il faudrais essayer d'avoir l' adresse de la casse, les pièces détachées, c'est toujours interressant..........
accidents..
Salut!
Quelle horreur !
Je comprends bien que certain s insurgent de montrer la réalité de notre passion....mais perso.je pense que c est nécessaire de le rappeler...
De rappeler que les corrections et autres vélléitées se passent en lieux surs...c-a-d circuits ou il y a du dégagement...sinon c est le cimetiere assuré...ou la chaise roulante a vie pour les plus malchanceux,j ai bien dit les plus malchanceux.
Ca me rappele une histoire des années 86??? Ou Renault faisait comme pub a la Réunion sur des panneaus 4m par 3 :Votre R5 GT turbo pour 1000F.F par mois ( bien sur évidement ...avec de trés nombreux mois.....) ya eu tellement de morts chez les branleurs(le terme n est pas péjoratifs,il s agit des 18-25 de l époque) que tout a été stoppé sur ordre du préfet:interdiction de vendre et d utilisation au moins de 25...le taux des morts a baissé significativement,mais ils restait quand meme les tranches au dessus sans expérience des bombes...
En ce qui concerne les propulsions,il ne fait aucun doute que mettre une propulsion entre n importe quelle main,au premier virage c est un tout droit ou une sortie par l arriere...
Je ne saurai que trop recommander(étant passé par la a 18 ans) de faire une école de pilotage et de se faire évaluer.L école apprend énormément de chose au niveau technique sur le transfert de masse,sur l anticipation,comment apprehender la voiture ect ect.
Elle apprend aussi que c est pas pcq on a fait une école de pilotage que tout est acquis....il y a une notion de feeling et ca ca ne s apprend pas.
Conclusion:se connaitre soit meme pour éviter l irréparable.
La messe est dite .
Quelle horreur !
Je comprends bien que certain s insurgent de montrer la réalité de notre passion....mais perso.je pense que c est nécessaire de le rappeler...
De rappeler que les corrections et autres vélléitées se passent en lieux surs...c-a-d circuits ou il y a du dégagement...sinon c est le cimetiere assuré...ou la chaise roulante a vie pour les plus malchanceux,j ai bien dit les plus malchanceux.
Ca me rappele une histoire des années 86??? Ou Renault faisait comme pub a la Réunion sur des panneaus 4m par 3 :Votre R5 GT turbo pour 1000F.F par mois ( bien sur évidement ...avec de trés nombreux mois.....) ya eu tellement de morts chez les branleurs(le terme n est pas péjoratifs,il s agit des 18-25 de l époque) que tout a été stoppé sur ordre du préfet:interdiction de vendre et d utilisation au moins de 25...le taux des morts a baissé significativement,mais ils restait quand meme les tranches au dessus sans expérience des bombes...
En ce qui concerne les propulsions,il ne fait aucun doute que mettre une propulsion entre n importe quelle main,au premier virage c est un tout droit ou une sortie par l arriere...
Je ne saurai que trop recommander(étant passé par la a 18 ans) de faire une école de pilotage et de se faire évaluer.L école apprend énormément de chose au niveau technique sur le transfert de masse,sur l anticipation,comment apprehender la voiture ect ect.
Elle apprend aussi que c est pas pcq on a fait une école de pilotage que tout est acquis....il y a une notion de feeling et ca ca ne s apprend pas.
Conclusion:se connaitre soit meme pour éviter l irréparable.
La messe est dite .
.......de Bourail a Houiallou...150 KM de Spéciales....mia-miam!
v6p1 n°330
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Il faut avouer aussi que la Clio V6 est une auto très difficile à conduire par son côté imprévisible.
Le Spider Renault à une tendance à survirer, mais avait un avant qui ne bougeait jamais, une fois compris le freinage pied gauche et le contrebraquage rapide, pas trop de soucis.
La Clio souvire ou survire brutalement sans vraiment prévenir, alors à moins de rouler largement en dessous sur la route où d'avoir un gros bagage circuit cela doit en surprendre plus d'un.
Le Spider Renault à une tendance à survirer, mais avait un avant qui ne bougeait jamais, une fois compris le freinage pied gauche et le contrebraquage rapide, pas trop de soucis.
La Clio souvire ou survire brutalement sans vraiment prévenir, alors à moins de rouler largement en dessous sur la route où d'avoir un gros bagage circuit cela doit en surprendre plus d'un.
Je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve le Spider bien plus imprévisible de l'arrière...(comparé à la phase 2 car c'est vrai que la phase 1 est assez "compliquée" à piloter)
Si je me souviens bien, avec la V6, j'ai tourné une bonne seconde moins vite qu'avec le Spider sur Isssoire...ce n'est pas si énorme
Peut-être était-ce dû à de vieux pneus fatigués du Spider...je ne sais pas
Si je me souviens bien, avec la V6, j'ai tourné une bonne seconde moins vite qu'avec le Spider sur Isssoire...ce n'est pas si énorme

Peut-être était-ce dû à de vieux pneus fatigués du Spider...je ne sais pas

Une dernière pour la route...
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Moi, je suis d'accord avec toi
Sur le Spider des pneumatiques de 5/10 ans d'age, cela n'aide pas, les 32 R sont plus adaptés et tu n'aurais pas eu de surprise.
La Clio V6 S1 est une caricture passant du sous au survirage en une seconde, c'est difficile a gerer, la serie 2 est nettement plus calme, moins pire je dirais. Mais sur route dans les mains de monsieur tout le monde, c'est non assisatance à personne en danger. (mais le Spider en pneumatique d'origine etait encore plus dangereux je te le concede, un levé de pied dans une courbe un peu rapide sous la pluie et t'allais au tas).
Renault Sport c'est pour les hommes, les vrais

Sur le Spider des pneumatiques de 5/10 ans d'age, cela n'aide pas, les 32 R sont plus adaptés et tu n'aurais pas eu de surprise.
La Clio V6 S1 est une caricture passant du sous au survirage en une seconde, c'est difficile a gerer, la serie 2 est nettement plus calme, moins pire je dirais. Mais sur route dans les mains de monsieur tout le monde, c'est non assisatance à personne en danger. (mais le Spider en pneumatique d'origine etait encore plus dangereux je te le concede, un levé de pied dans une courbe un peu rapide sous la pluie et t'allais au tas).
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Re: accidents..
Heureusement tous les 18-25 ans ne sont pas des branleurs qui prennent la route pour un circuitA310Gr.4 a écrit : ya eu tellement de morts chez les branleurs(le terme n est pas péjoratifs,il s agit des 18-25 de l époque)
La messe est dite .



